Western Wind invite ses actionnaires à voter grâce à la procuration jaune
VANCOUVER, British Columbia, August 31, 2012 /PRNewswire/ --
Symbole TSX.V : « WND »
SymboleOTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 68 427 401
Western Wind Energy Corp. (la « Société » ou « Western Wind ») a annoncé aujourd'hui avoir effectué le dépôt et l'envoi par courrier de documents de procuration, y compris une lettre aux actionnaires concernant la course aux procurations initiée par Savitr Capital, LLC. La Société a planifié le déroulement d'un vote lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires à venir qui se déroulera le 25 septembre 2012 et invite les actionnaires à exercer leur droit de vote grâce à la procuration JAUNE en faveur des personnes nominées par la direction.
Dans la lettre, reproduite ci-dessous, Western Wind décrit le risque de destruction de la valeur des actionnaires présenté par l'élection potentielle des personnes nominées par les dissidents.
Western Wind invite les actionnaires à voter grâce à la procuration JAUNE et à s'assurer que Western Wind la reçoive avant le vendredi 21 septembre 2012 à 10h00 (Heure de Vancouver). La lettre aux actionnaires de Western Wind, la circulaire d'information de la direction et d'autres documents de procuration sont disponibles sur le site Web de Western Wind à l'adresse : http://www.westernwindenergy.com. La lettre aux actionnaires de Western Wind est la suivante :
Lettre aux actionnaires
Cher actionnaire,
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'assemblée générale annuelle (l'« Assemblée ») de Western Wind Energy Corp. (« Western Wind » ou la « Corporation ») qui se tiendra au Four Seasons Hotel Vancouver, 791 West Georgia Street, à Vancouver, en Colombie-Britannique, V6C 2T4, le 25 septembre 2012 à 10h00 (Heure de Vancouver).
Les points à examiner et pour lesquels voter lors de l'Assemblée sont décrits dans l'Avis d'Assemblée générale annuelle et la Circulaire d'information de la direction ci-joints. L'un des points concerne l'élection des directeurs.
L'assemblée de cette année est particulièrement importante pour l'avenir de la Corporation et pour votre investissement. En effet, le dissident, Savitr Capital, LLC, agit de manière opportuniste et tente de prendre le contrôle de la Corporation en lançant une course aux procurations sans offrir aux actionnaires la valeur qu'ils méritent et sans leur payer la prime qu'ils recevraient via un processus de rachat équitable et compétitif. La Corporation se trouve à un tournant décisif et les actions des dissidents pourraient avoir de sérieuses implications pour la Corporation et la valeur de vos Actions ordinaires. Veuillez prendre le temps d'examiner attentivement les questions contenues dans la Circulaire d'information de la direction ci-jointe. Votre vote est important car l'élection des directeurs peut déterminer le devenir de Western Wind et de votre investissement. Veuillez prendre le temps de voter grâce à la procuration JAUNE pour les nominés de la direction. Il vous faut voter avant l'Assemblée pour protéger votre investissement dans Western Wind. Empêchez la tentative des dissidents de prendre le contrôle du Conseil d'administration.
Le seul et unique problème de la course aux procurations
Avec l'annonce des dissidents selon laquelle ils soutiennent la position du Conseil d'administration actuel consistant à rechercher un acheteur pour la Corporation et ses actifs, les actionnaires de la Corporation doivent répondre à une seule question pertinente :
Qui est le plus apte à obtenir la valeur maximale pour votre investissement ?
Voulez-vous vraiment qu'un groupe de nominés dissidents sans aucune connaissance directe des actifs de la Corporation ni aucune expérience pratique dans l'industrie négocie la vente de votre société ?
Ou souhaitez-vous que le processus de vente soit mené par des personnes possédant une connaissance étendue, longue de 14 ans, de la Corporation, de ses actifs, de l'industrie et de ses acteurs, ainsi que de la valeur des actifs de la Corporation pour les acheteurs potentiels, ayant déjà lancé le processus de vente et étant en bonne voie pour négocier avec les acheteurs potentiels d'ici à l'Assemblée, à savoir le Conseil d'administration actuel et son PDG ?
Votre Conseil d'administration est mieux placé pour mener un processus de vente complet et efficace
Tel que stipulé plus en détail dans l'Avis d'Assemblée et la Circulaire d'information de la direction ci-joints, votre Conseil d'administration :
- a déjà réalisé des progrès considérables en vue d'une vente - et aucune marche arrière n'est possible ;
- possède une excellente connaissance de la Corporation, de ses actifs et de sa valeur ;
- est expérimenté et qualifié.
Les nominés dissidents, de leur côté, ne sont pas en mesure de mener un processus de vente réussi.
Les actifs de Western Wind sont très complexes et techniques par nature. Il ne s'agit pas de simples actifs vendus prêts à l'emploi. Dans le cours normal des activités, il existe de nombreuses questions environnementales, opérationnelles, financières, fiscales et relationnelles à régler afin de maximiser la valeur à recevoir pour la vente de la Corporation et de ses actifs. On peut prévoir que les nominés dissidents ne seront pas en mesure de régler ces questions de manière adéquate, ce qui est susceptible de compromettre le processus de vente, d'induire un prix de vente inférieur et ainsi de détruire la valeur des actionnaires.
Le 30 juillet 2012, la Corporation a annoncé que le Conseil d'administration avait décidé de rechercher un acheteur pour la Corporation et ses actifs. Le Conseil d'administration et l'équipe de direction actuels sont entièrement engagés dans ce processus et ont établi un comité spécial afin d'analyser les possibilités de ventes proposées et d'offrir une recommandation de ces opportunités au Conseil d'administration. Le 10 août 2012, la Corporation a annoncé avoir engagé Rothschild (Canada) Inc. (« Rothschild ») à titre de conseiller financier principal pour gérer et structurer un processus de vente complet et efficace. PI Financial Corp. (« PI Financial ») a également été engagée à titre de co-conseiller pour la vente.
Rothschild possède une expérience étendue de conseil à ses clients sur les fusions et acquisitions à travers le monde dans une variété d'industries, y compris les secteurs de l'énergie, des services publics et de l'énergie renouvelable. Rothschild travaille avec la direction de la Corporation et le Conseil d'administration afin de structurer et gérer un processus de vente efficace et complet dans le but de maximiser la valeur pour tous les actionnaires et de minimiser le risque d'exécution. Le processus est en bonne voie, et un vaste univers d'acheteurs potentiels en Amérique du Nord et à l'étranger ont déjà été sollicités. Une salle de documentation a été ouverte pour les parties qualifiées ayant signé un accord de non-divulgation. Des manifestations d'intérêt non contraignantes ont été sollicitées et un petit nombre des parties sélectionnées seront prochainement invitées à faire preuve de davantage de diligence raisonnable et à participer à des discussions approfondies avec la direction dans le but de finaliser une proposition contraignante définitive concernant l'acquisition de la Corporation et de ses actifs.
Ce n'est pas le moment de changer de direction. C'est le moment de soutenir le Conseil d'administration actuel alors qu'il cherche à maximiser la valeur pour la Corporation et ses actionnaires. Les actions des dissidents menacent de compromettre le processus de vente et affecteront ainsi négativement la possibilité d'obtenir le prix de vente le plus favorable, voire même de finaliser la transaction avec succès. Les dissidents ont annoncé s'engager également vis-à-vis de l'objectif à court terme consistant à rechercher un acheteur pour la Corporation et ses actifs. Cependant, le Conseil d'administration et l'équipe de direction actuels se trouvent dans une position unique pour maximiser la valeur reçue par les actionnaires pour la vente de la Corporation. Le Conseil d'administration et l'équipe de direction actuels possèdent une excellente connaissance de la Corporation, de ses actifs et de leur valeur. Les nominés dissidents ne disposent pas des connaissances directes des actifs de la Corporation ni de l'expérience pratique de travail dans l'industrie de la Corporation. Ils ne constituent donc pas le groupe qui devrait se charger de superviser le processus de vente.
Le groupe dissident n'a pas divulgué ses participations dans Western Wind. Cependant, selon les informations relatives aux actions à disposition de la Corporation, le Conseil d'administration et la direction actuels possèdent considérablement plus d'Actions ordinaires que le groupe dissident. Cela confirme que le Conseil d'administration actuel est bien placé pour maximiser la valeur à recevoir de la vente.
VOTEZ GRÂCE À VOTRE PROCURATION JAUNE DÈS AUJOURD'HUI.
IL VOUS FAUT VOTER AVANT L'ASSEMBLÉE POUR PROTÉGER VOTRE INVESTISSEMENT DANS WESTERN WIND.
NOUS VOUS INVITONS À SOUTENIR UN PROCESSUS DE VENTE EFFICACE ET COMPLET EN VOTANT EN FAVEUR DE LA LISTE DE DIRECTEURS NOMINÉS PAR LA DIRECTION.
VEUILLEZ IGNORER TOUTE PROCURATION DE TOUTE AUTRE COULEUR QUE VOUS POURRIEZ RECEVOIR DU GROUPE DISSIDENT ET NE VOTEZ QU'EN UTILISANT LA PROCURATION JAUNE.
Tous nos documents publics sont disponibles sous le profil de la Corporation sur SEDAR à l'adresse http://www.sedar.com. Nous vous encourageons aussi à accéder à SEDAR ou à notre site Web à l'adresse http://www.westernwindenergy.com pendant l'année pour obtenir des renseignements en continu.
Si vous avez des questions concernant les éléments exposés dans les présentes, veuillez contacter notre Président et PDG, Jeffrey J. Ciachurski, en composant le (604) 685-WIND. (9463)
Si vous avez des questions et/ou besoin d'aide pour voter vos Actions ordinaires, veuillez contacter Laurel Hill Advisory Group en composant le +1-877-452-7184 (numéro gratuit) ou le +1-416-304-0211 (appels en PCV acceptés), ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected].
Quel que soit le nombre d'Actions ordinaires en votre possession, votre vote est crucial.
Merci pour votre soutien constant. Nous nous réjouissons à l'idée de vous voir lors de l'Assemblée.
Bien cordialement,
/s/ « Michael Boyd»
Président du Conseil
/s/ « Jeffrey J. Ciachurski »
Président, Directeur et Président-directeur général
Instructions de vote
Western Wind invite les actionnaires à voter uniquement grâce à la procuration JAUNE POUR l'ensemble des directeurs nominés par Western Wind. Les actionnaires doivent uniquement voter grâce à leur procuration JAUNE bien avant l'échéance du vote par procuration le vendredi 21 septembre 2012 à 10h00 (heure de Vancouver), et ignorer et jeter toute autre procuration reçue de la part du groupe dissident.
À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.
Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».
La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar 120 MW, les installations Windridge 4,5 MW à Tehachapi, et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs. La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona. La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
« SIGNATURE »
Jeffrey J. Ciachurski
Président et Président-directeur général
Ni la Bourse de Toronto, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.
AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES
Ce communiqué de presse contient des énoncés pouvant être considérés comme des « énoncés prospectifs », tels que les références à la vente prévue de Western Wind Energy Corp. et de ses actifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui peuvent généralement, mais pas systématiquement, être identifiés par des termes tels que « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions semblables, ou suggérant que des évènements ou conditions « auront », « auraient », « peuvent », « pourraient » ou « devraient » avoir lieu. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent des déclarations concernant la vente proposée de la Société et de ses actifs, l'impact perturbateur des dissidents sur le processus de vente, l'effet négatif des dissidents sur le prix de vente et le retard du processus de vente ainsi que la perte de valeur pour les actionnaires causés par les dissidents. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse se basent sur des suppositions raisonnables, et notamment, en ce qui concerne la vente proposée de la Société, que la celle-ci parviendra à identifier un acheteur potentiel, à négocier les conditions de vente et à satisfaire toutes les conditions requises pour réaliser la vente. Les facteurs pouvant causer un écart entre les résultats réels et les prédictions incluent le risque que le litige relatif à la procuration avec les dissidents ne perturbe et bloque le processus de vente, la risque que la Société ne parvienne pas à identifier d'acheteur approprié, à négocier des conditions acceptables ou à obtenir tous les accords gouvernementaux, règlementaires et des actionnaires nécessaires pour réaliser la vente, que les conditions de n'importe lequel de ces accords ne soient pas acceptables pour la Société, ou, en supposant que la Société parvienne à réaliser la vente, le risque qu'elle ne parvienne pas à obtenir les résultats escomptés suite à cette dernière. Bien que Western Wind Energy Corp. estime que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs se basent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent pas des garanties de performances futures, et les résultats réels peuvent ainsi différer considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont basés sur les estimations, sur les projections et sur les opinions de la direction de Western Wind Energy Corp. à la date où ces énoncés sont formulés. Western Wind Energy Corp. ne s'engage aucunement à actualiser ces énoncés prospectifs dans le cas où les estimations, projections ou opinions de la société, ou d'autres facteurs, changeraient, sauf si la loi l'exige.
Pour tout complément d'information :
Contact pour les relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. : +1-416-992-7227
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article