Western Wind Energy Corp. - Offre de rachat non sollicitée d'une valeur de 2,50 $ par action
VANCOUVER, Colombie-Britannique, October 12, 2011 /PRNewswire/ --
Symbole à la Bourse de Toronto : « WND »
Symbole à l'OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 59 780 539
Western Wind Energy Corp. - (Bourse de Toronto - « WND ») (OTCQX - « WNDEF »), Western Wind Energy Corp. (« Western Wind Energy ») n'est pas ravie d'annoncer qu'Algonquin Power and Utilities (« Algonquin ») a effectué une offre de rachat non sollicitée. La direction et le Conseil d'administration considèrent qu'il s'agit d'une offre extrêmement basse consistant à acheter 100 % des actions ordinaires de Western Wind Energy au prix de 2,50 $ par action, soit par paiement intégral au comptant, soit en combinant un paiement au comptant et des actions ordinaires d'Algonquin.
Western Wind Energy a réalisé deux évaluations indépendantes majeures de ses principaux actifs, par l'intermédiaire DAI Consulting et Deloitte. Le rapport de DAI évalue Western Wind Energy, sur une base entièrement diluée, à plus de 5,06 $ par action, le rapport de Deloitte étant extrêmement similaire dans ses évaluations des actifs de Western Wind.
Seule une grande corporation basée aux États-Unis, possédant un appétit fiscal américain substantiel, pourrait offrir une valeur entière aux actionnaires de Western Wind, si l'on se base sur les rapports de DAI et Deloitte, ceci étant dû au fait que plus de 300 millions de $ de bouclier fiscal bénéficieraient à toute grande entité américaine imposable.
Algonquin n'est clairement pas du tout en mesure d'offrir un prix pouvant à la fois utiliser le bouclier fiscal de manière interne et offrir la meilleure valeur qui soit aux actionnaires de Western Wind Energy.
Au vu du bilan d'Algonquin, on voit aisément que la société a levé quasiment 900 millions de $ de titres mais a perdu plus de 400 millions $ de ces derniers en déficit.
Western Wind Energy, d'un autre côté, a débuté avec un capital inférieur à 1 million de $ ainsi qu'une introduction en bourse de 0,35 $ par action, et a constamment surpassé de beaucoup Algonquin en termes de performances et de croissance. Western Wind Energy arrivera au terme du déploiement de son projet porte-étendard Windstar de 120 MW dans trois mois, ce qui signifie des retours significatifs pour les actionnaires, bien supérieurs à ceux de l'offre d'Algonquin.
La direction de Western Wind Energy recommande fortement à ses actionnaires d'ignorer l'offre extrêmement basse d'Algonquin, ainsi que d'étudier et d'analyser clairement les états financiers de ladite société.
à propos de Western Wind Energy Corp.
Les actions de Western Wind Energy Corp. (OTCQX : WNDEF ; TSX.V : WND) se négocient aux États-Unis à l'OTCQX sous le symbole « WNDEF », et à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND ». Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergies renouvelables, qui possède actuellement plus de 500 turbines éoliennes ainsi qu'un champ solaire totalisant une capacité nominale de 165 MW en production ou en construction dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind détient également d'importants actifs de développement additionnels dans le domaine de l'énergie solaire et éolienne en Californie, dans l'Arizona, dans la province canadienne de l'Ontario, et dans le Commonwealth de Puerto Rico.
Les activités de Western Wind se concentrent sur la possession et l'exploitation d'installations de production d'électricité issue des énergies solaire et éolienne. Depuis 1981, la direction de Western Wind comprend des personnes impliquées dans l'exploitation et la possession d'installations de production d'énergie éolienne à des fins commerciales en Californie.
au nom du conseil d'administration
« SIGNATURE »
Jeffrey J. Ciachurski
Président & Directeur général
La Bourse de Toronto ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » en vertu des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats, les réalisations ou les performances réels exprimés ou impliqués dans ces énoncés et ceux à venir. Des termes tels que « attendre », « prévoir », « avoir l'intention de », « projeter », « planifier », « vouloir », « considérer », « aspirer à », « estimer », « devoir », « être capable », « pouvoir », et les variations de ces mots ainsi que des expressions similaires, sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, ces énoncés comprennent, sans s'y être limités, les discussions de la société relatives à l'Offre. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et les croyances actuelles de la direction, et c'est pourquoi les événements ou résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement. De nombreux facteurs sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les événements ou résultats réels exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs et tout résultat ou événement futur. Ces facteurs comprennent, sans y être limités, l'état des activités commerciales de la Société ainsi que les autres facteurs décrits dans le rapport annuel de la Société et les informations contenues dans le rapport annuel 20F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des organismes de règlementation boursière du Canada. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles et, sauf si elle y est tenue par la loi, la Société refuse toute obligation de mise à jour de ces informations pour refléter des événements ou des développements ultérieurs.
Pour tout complément d'information :
Contact des relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
E-mail : [email protected]
Téléphone : +1(416)992-7227
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article