Western Wind Energy annonce un résultat net annuel de 2 millions de dollarspour l'exercice clos le 31 décembre 2010 et une augmentation des actifs globaux jusqu'à une valeur de 254 millions de dollars
- Symbole de la Bourse de Toronto : << WND >>
- Actions émises et en circulation : 57 680 329
VANCOUVER, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- La société Western Wind Energy Corp. (<< Western Wind >>) présente aujourd'hui ses résultats financiers annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2010.
Faits marquants de l'année :
- 299 millions de dollars ont été obtenus pour le financement et la construction entamée du Windstar Wind, projet éolien de 120 MW, et du Kingman, projet solaire et éolien intégré de 10,5 MW. Le bouclage financier de ces projets a immédiatement entrainé :
- l'identification de 11,5 millions de dollars dans les nouveaux futurs actifs d'impôt sur le revenu ainsi que le test GAAP pour convertir ces actifs dans un futur proche ; et
- la première année complète de revenu net dû au titre du futur recouvrement d'impôts de 11,5 millions de dollars en tant qu'incidence fiscale des pertes nettes antérieures peut être désormais reconnue.
- la levée de 6,9 millions de dollars de fonds propres ;
- l'obtention de titres de créance pour un total de 14 millions de dollars ;
- la signature de deux contrats de fourniture de turbines avec Gamesa pour les projets Windstar et Kingman ; et
- l'obtention de terrains avec des ressources solaires et éoliennes à Tehachapi en Californie.
Après la fin de l'exercice :
- l'extension de deux accords de prêt avec des investisseurs institutionnels pour un nouveau montant total de 2,8 millions de dollars ;
- l'engagement de Rabobank en tant que conseiller exclusif pour lever le financement de la masse fiscale ;
- la conclusion d'un bail de 40 ans avec l'autorité territoriale de Porto Rico concernant une parcelle de 400 acres ;
- la signature d'un contrat d'achat de 30 MW d'électricité solaire avec l'autorité électrique de Porto Rico.
RÉSULTATS FINANCIERS 2010
En 2010, Western Wind a clôturé son premier exercice bénéficiaire avec un résultat net de 2 029 878 dollars, soit quatre cents (0,04 $) par action pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, et une perte nette de 5 023 162 dollars, soit douze cents (0,12 $) pour l'exercice clos le 31 décembre 2009. Ces résultats positifs sont liés à la reconnaissance du futur recouvrement d'environ 11,5 millions de dollars pour la poursuite des activités puisque l'incidence fiscale des pertes nettes antérieures peut désormais être reconnue en tant que futurs actifs d'impôt compte tenu des futurs revenus prévus pour les projets Windstar et Kingman.
En raison de la faiblesse des vents au cours de l'année, la production d'électricité a baissé de 7 % et est passée de 58 859 MWh pour l'exercice comptable clos le 31 décembre 2009 à 55 001 MWh pour l'exercice comptable clos le 31 décembre 2010. Néanmoins, une augmentation des rétributions de la capacité disponible et l'élévation des prix du gaz naturel ont conduit à une augmentation de la moyenne des prix de vente de l'électricité à coût éludé à court terme, faisant plus que compenser la réduction de la production électrique, résultant en une augmentation de 8 % des revenus en dollars - malgré tout, une chute de 10 % de la valeur du dollar US a abouti à une baisse globale de 3 % des revenus, pour un total de 2 717 417 dollars au lieu des 2 798 496 dollars de l'exercice clos le 31 décembre 2009.
Les dépenses ont augmenté de 3 229 613 dollars (36 %) et sont passées à 12 210 811 dollars pour l'exercice clos le 31 décembre 2010 alors qu'elles s'élevaient à 8 981 198 dollars à la même période de l'année précédente, ceci à cause d'une augmentation des coûts de développement de projet essentiellement dus à un bonus unique payable suite à la finalisation du financement des projets Windstar et Kingman. L'augmentation significative des coûts de développement de projet a été partiellement compensée par une diminution de 919 114 dollars des amortissements relatifs à l'extension du droit d'exploitation de Mesa jusqu'en 2037 et par une baisse de 352 548 dollars des coûts opérationnels de Mesa et Windridge.
Les pertes avant impôt des activités continues s'élevaient à 9 454 001 dollars par rapport aux 5 999 365 dollars en raison de l'augmentation des dépenses de développement de projet, mais les pertes de 2010 ont été plus que compensées par le recouvrement de l'impôt sur le revenu susmentionné résultant du revenu net des activités continues de 2 029 878 dollars, soit quatre cents (0,04 $) par action, par rapport à une perte nette des activités continues de 5 023 162 dollars pour l'année précédente.
La situation financière de Western Wind continue à se renforcer puisque le total des liquidités est passé de 2 millions au 31 décembre 2009 à 128 millions au 31 décembre 2010, et les actifs globaux, y compris les futurs actifs d'impôt de 9 millions de dollars, (un total net d'environ 2 millions de futurs passifs d'impôts), sont passés de 29 millions de dollars à 254 millions de dollars. Le capital social a augmenté d'environ 44 % et est passé de 25 millions de dollars l'an passé à 36 millions au 31 décembre 2010, principalement grâce à l'identification des 11,5 millions de dollars des futurs recouvrements d'impôt susmentionnés.
Les informations contenues dans ce communiqué de presse doivent être lues conjointement avec les états financiers consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2010, préparés conformément aux principes comptables Canadiens généralement reconnus, ainsi que le rapport d'analyse et de discussion de la direction sur l'exercice comptable clos le 31 décembre 2010. Les états financiers et le rapport de la direction seront disponibles sur le site de la société : www.westernwindenergy.com et sur le site : www.sedar.com.
À propos de Western Wind Energy Corp.
Western Wind est une société verticalement intégrée et de taille moyenne de production d'énergies renouvelables qui, à ce jour, possède directement 100 % de plus de 500 éoliennes et 165 MW de capacité nominale netteen production ou en construction, ainsi que 311 MW d'actifs de développement d'expansion prioritaire dans les États de Californie, d'Arizona et le Commonwealth de Porto Rico. En outre, la société détient une initiative de développement de 1 300 MW en Californie.
Les activités de Western Wind comprennent la possession et l'acquisition de terrains, les actifs de génération, et les technologies de production d'électricité pour les énergies solaires et éoliennes. La direction de Western Wind comprend des individus impliqués dans l'exploitation et la possession d'établissements de production d'énergie éolienne en Californie depuis 1981.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
<< SIGNATURE >>
JEFFREY CIACHURSKI
Président-directeur général
Ni la Bourse de Toronto ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'accepte la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué.
Certaines déclarations de ce communiqué de presse constituent des << énoncés prospectifs >> selon les lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer des différences matérielles entre les résultats, les exécutions ou les performances réels exprimés ou impliqués dans ces déclarations, et ceux à venir. Les mots tels que << attend >>, << prévoit >>, << a l'intention de >>, << projette >>, << planifie >>, << veut >>, << considère >>, << aspire à >>, << estime >>, << doit >>, << est capable >>, << peut >>, et les variations de ces mots ainsi que des expressions similaires sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Dans ce communiqué, ces énoncés comprennent, mais sans limitation, l'utilisation prévue par la Société des recettes de l'Offre. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les croyances actuelles de la direction, et c'est pourquoi les évènements ou résultats réels sont susceptibles de différer matériellement. Il existe de nombreux facteurs susceptibles de faire différer ces évènements ou résultats réels exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, mais sans limitation, les capacités de la société à utiliser de manière profitable les terrains comme prévu ainsi que les autres facteurs abordés dans le rapport annuel, et les informations contenues dans le rapport annuel 20F enregistré auprès de la commission de surveillance boursière des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission) et des régulateurs boursiers du Canada. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles et la Société n'assume pas la responsabilité de la mise à jour de ces informations pour refléter des évènements ou des développements ultérieurs, sauf si exigé par la loi.
N.B : Toutes les appellations dollar et tous les symboles << $ >> utilisés dans ce communiqué correspondent à des dollars US.
Pour de plus amples informations : Lawrence Casse, Relations avec les investisseurs, +1(416)992-7227, alphaedgeincfajgmail.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article