WeRide a reçu l'autorisation de lancer un service payant de Robotaxi sans conducteur à Pékin
PÉKIN, 23 novembre 2023 /PRNewswire/ -- Le 17 novembre 2023, WeRide a reçu l'avis de lancement d'une opération commerciale de Robotaxi sans conducteur de la part de la zone pilote de la politique des véhicules connectés intelligents de Pékin (ci-après dénommée « zone pilote »). Cela signifie que WeRide peut désormais fournir un service de Robotaxi sans conducteur au public à Yizhuang, Pékin.
Depuis qu'elle a été autorisée à effectuer des essais routiers sans conducteur dans la zone pilote en octobre 2022, la société WeRide a progressivement obtenu les autorisations nécessaires pour effectuer une application de démonstration de « scène distante sans conducteur », des essais routiers à grande vitesse pour les vers et depuis l'aéroport, et maintenant l'exploitation commerciale, marquant ainsi une vitesse de développement de premier plan dans l'industrie de la conduite autonome.
Les passagers peuvent faire appel à un Robotaxi WeRide dans la zone désignée via l'application WeRide Go et vérifier le coût estimé. Le Robotaxi arrivera au point de prise en charge désigné, et les passagers doivent vérifier leur identité en scannant le code QR. Le service couvre des destinations populaires telles que les stations de métro, les zones résidentielles, les parcs industriels et de bureaux, etc., avec un total de 242 arrêts de prise en charge et de dépose. Un Robotaxi peut transporter de un à trois passagers à la fois, de 9 heures à 17 heures.
WeRide est un leader dans le domaine des Robotaxi. En novembre 2018, WeRide a lancé le premier Robotaxi de Chine. L'année suivante, WeRide a lancé le premier service commercial de Robotaxi du pays à Guangzhou. À ce jour, WeRide a réalisé plus de 1 400 jours d'exploitation commerciale de Robotaxi sans aucun accident proactif.
La riche expérience de WeRide en matière d'exploitation de Robotaxi a également été appliquée à l'étranger. En novembre 2021, WeRide et son partenaire Bayanat aux Émirats arabes unis ont lancé des services de Robotaxi sur les îles de Yas et de Saadiyat à Abu Dhabi, offrant ainsi une nouvelle expérience de voyage aux citoyens locaux. À ce jour, près de 20 000 commandes ont été passées.
Le 3 juillet dernier, le Premier ministre des Émirats arabes unis a annoncé que le premier permis de conduire autonome des Émirats arabes unis avait été délivré à WeRide. Il s'agit du premier permis de conduire sans conducteur au niveau national au Moyen-Orient et même dans le monde.
À l'avenir, WeRide continuera d'augmenter le nombre de Robotaxis, d'ajouter des arrêts de prise en charge et de dépose populaires, et d'accélérer la commercialisation de divers types de produits de conduite autonome tels que Robobus, Robosweeper et Robovan, afin de créer un écosystème de voyage efficace et pratique pour les citoyens locaux et de mettre les services sans conducteur à la portée de tous.
Contact : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article