WENEW, la nouvelle entreprise NFT cofondée par le célèbre artiste numérique Beeple, vise à redéfinir la façon dont nous conservons les moments emblématiques.
Grâce à la technologie blockchain, la plateforme offrira aux créateurs un nouveau moyen d'immortaliser leurs événements les plus marquants, en commençant par un morceau inoubliable de l'histoire du tennis, en collaboration avec Wimbledon et Andy Murray
LOS ANGELES, 26 juin 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'artiste numérique pionnier Mike Winkelmann, plus connu sous le nom de Beeple, annonce le lancement de WENEW, un conservateur et fournisseur de moments emblématiques sous la forme de NFT ou jetons non fongibles.
Après avoir présenté les NFT au grand public grâce à la vente de son chef-d'œuvre numérique, "Everydays : The First 5000 Days" chez Christie pour 69 millions de dollars, Beeple cherche à changer la façon dont le public interagit avec les moments historiques et la mémoire collective qui en découle. En conservant et en diffusant les NFT des moments les plus mémorables de la musique, de la mode, du sport, de la politique, etc., WENEW réunit les icônes les plus célèbres du monde et les collectionneurs avisés de la culture et du patrimoine.
Considéré comme « le palais de la mémoire du métavers », WENEW s'est associé à des intendants renommés de notre patrimoine culturel, notamment TIME, Universal Music Group, Warner Music Group, Wasserman et Endeavour. Négocié par l'IMG d'Endeavor, le premier lancement est réalisé en partenariat avec le tournoi de tennis le plus emblématique du monde, Wimbledon, et célébrera la victoire historique d'Andy Murray en 2013.
« Les NFT représentent un nouveau paradigme, non seulement dans la façon dont les gens peuvent investir leur argent, mais dans la façon dont nous concevons notre expérience partagée et comment nous célébrons nos réussites remarquables » a déclaré Beeple. « Ils offrent aux gens un moyen de conserver de façon significative les souvenirs et les moments qui leur tiennent à cœur, qui les ont peut-être même inspirés ou qui ont façonné leur identité d'une manière ou d'une autre. WENEW a pour vocation de faciliter et de concrétiser ces liens autrefois abstraits. »
AWENEW utilise la blockchain Ethereum pour proposer aux enchères et à la vente directe des NFT à édition unique ou multiple à divers niveaux de prix. Une expérience éditoriale exhaustive complétera chaque lancement et fournira une signification contextuelle plus profonde. En plus du jeton numérique, les acheteurs recevront ce moment sous la forme d'un artefact physique - une vidéo en boucle sur un écran de qualité muséale à exposer au bureau, à la maison ou dans une galerie. Certaines ventes s'accompagneront d'une expérience unique, allant d'un dîner avec un artiste préféré à une partie en tête-à-tête avec un athlète vedette.
En partenariat avec Wimbledon, la vente aux enchères inaugurale de WENEW aura lieu du 2 au 5 juillet 2021 et mettra en vedette le moment monumental où Andy Murray a remporté le tournoi de tennis du Grand Chelem en 2013, mettant fin à 77 ans d'attente d'un vainqueur masculin en simple en Grande-Bretagne. Ce moment est mis aux enchères par Wimbledon et Murray ensemble, et traduit le désir du tournoi d'adopter des façons nouvelles et innovantes de célébrer le fandom.
Le plus offrant sera propriétaire du terrain de match gagnant de Murray et pourra jouer au tennis avec ce dernier sur un court à Wimbledon, en plus de faire une visite VIP en coulisse et d'obtenir deux billets pour la finale masculine Wimbledon 2022 au Centre Court ainsi que des souvenirs autographiés.
Les fans peuvent également acheter d'autres NFT dans des éditions plus importantes à 20, 50, 100 et 500 unités, à partir de 49 dollars, et mettant en vedette l'emblématique « levée de trophée » de Murray, son interview à l'occasion de la victoire, son discours de finaliste en 2012 et une séquence de ses temps forts de Wimbledon 2013.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Andy Murray et WENEW pour donner vie à un moment aussi emblématique de l'histoire de Wimbledon sous la forme de NFT », a commenté Alexandra Willis, directrice élue de la communication et du marketing à l'AELTC, qui organise le tournoi de Wimbledon. « Tirer parti de l'innovation pour conserver la pertinence de nos traditions est au cœur de notre stratégie de marketing et de marque, et nous sommes donc ravis de réaliser une première pour le tennis grâce au lancement de ces merveilleux moments. »
Murray a ajouté : « La finale de Wimbledon en 2013 a été un moment tellement important dans ma vie. C'était formidable de pouvoir le partager avec le public britannique, après une si longue période sans vainqueur masculin en simple. J'ai décidé de collaborer avec WENEW et Wimbledon pour transformer ce moment en NFT afin de permettre aux fans de partager ce jour mémorable. Il était logique de travailler avec la plate-forme, étant donné l'importance qu'elle accorde au patrimoine. C'est un nouvel espace de jeu passionnant et j'ai hâte de m'y engager. »
WENEW est consciente de l'impact environnemental de la technologie basée sur la blockchain et s'associe à la Fondation Open Earth pour établir les meilleures pratiques permettant de réduire au minimum les transactions à forte consommation d'énergie. Elle entend également faire don d'une partie de chaque achat pour faire avancer le travail de la fondation sur les solutions systémiques face au changement climatique. De plus, la plateforme construira ses offres de NFT à haute circulation sur Polygon, une solution de déploiement à l'échelle Ethereum, qui réduira l'impact environnemental à des niveaux absolument minimes.
TIME fera office de partenaire de conservation pour WENEW et aidera à identifier les moments les plus emblématiques de la culture à lancer sur la plateforme. Keith A. Grossman, président de TIME, a déclaré : « Pendant près de 100 ans, TIME a immortalisé les moments qui comptent le plus. WENEW a créé l'environnement idéal pour nous permettre de continuer à conserver les moments et les événements qui définissent notre époque d'une toute nouvelle manière, tout en renforçant la présence de TIME au sein de l'écosystème des NFT. »
À partir d'aujourd'hui, WENEW accepte les inscriptions des membres à l'adresse http://WE.NEW. Les offres sur les lancements des NFT d'Andy Murray et de Wimbledon commenceront le 2 juillet 2021 à 10 h (HP) et prendront fin le 5 juillet 2021 à 10 h (HP). D'autres lancements de NFT seront annoncés dans les prochaines semaines.
À propos de WENEW
WENEW est le principal conservateur des moments emblématiques, immortalisant les moments les plus importants de la culture sous forme de NFT sur la blockchain, les inscrivant dans leur contexte culturel et les associant aux collectionneurs pour lesquels ils ont le plus d'importance. Les collectionneurs peuvent acheter ou faire des offres sur des NFT directement sur la plateforme web de WENEW. WENEW est une création de l'artiste Mike Winkelmann, connu sous le nom de « Beeple », et des cofondateurs Michael Figge, Guy Oseary et Tim Smith. Pour plus d'informations sur l'approche de WENEW, ses normes environnementales et ses prochains lancements, consultez le site https://WE.NEW.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1550372/Beeple_Image.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1550374/WN_TimHans_16_Composite_01.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1550373/WENEW_Wordmark_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article