BANGALORE, April 22, 2016 /PRNewswire/ --
Infosys devra gérer le volet achat et distribution de tous les services ICT (technologies de l'information et de communication) de laquatrième plus grande société du Pays de Galles, couvrant tout, des centres de données à la téléphonie
Infosys (NYSE : INFY) est un acteur mondial majeur dans les domaines du conseil, des technologies, de l'externalisation et des services de nouvelle génération. La société a annoncé aujourd'hui avoir été choisie par Welsh Water afin de gérer des aspects importants de son infrastructure TI. Ce projet s'inscrit dans un accord dit transformateur d'une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans. Il s'agit de l'un des accords TI les plus importants du secteur des services publics de distribution de l'eau au Royaume-Uni.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130122/589162 )
Suite à cet accord, Infosys se chargera des opérations d'installation, de migration et d'exécution des services et installations liés aux centres de données. La société sera responsable de la gestion des applications commerciales et des liaisons réseau critiques, mais aussi des serveurs et du stockage. En outre, elle devra transformer et gérer les communications réseau en interne, ainsi que l'infrastructure et les services de téléphonie IP. Cet accord ne se limite pas à l'exploitation de l'infrastructure TI centrale. En effet, il comprend également la gestion de projets stratégiques dans le cadre de l'écosystème TI, notamment la virtualisation, le déploiement de la stratégie système, les plates-formes de bases de données, entre autres. Infosys travaillera de concert avec Vodafone en vue de proposer des services de communication par-dessus l'infrastructure sous gestion.
Welsh Water se classe sixième parmi les 10 plus grandes compagnies des eaux en Angleterre et au Pays de Galles, desservant 1,4 million de foyers et d'entreprises, mais aussi trois millions de personnes. Par ailleurs, elle fournit 828 millions de litres d'eau chaque jour. À ce jour, elle représente la quatrième plus grande société du Pays de Galles.
La société Infosys a été choisie par Welsh Water pour la gestion des services TI principalement en raison de son cadre de services AiKiDonouvelle génération. La solution AiKiDo a été conçue de façon à permettre aux clients de traiter trois aspects clés de leur activité : une simplification et un renouvellement non dérangeants de leur paysage TI existant ; l'introduction de nouvelles offres TI et de nouveaux modèles commerciaux dans le cadre d'un environnement commercial dynamique ; la création d'une culture axée sur l'innovation TI dans leur organisation. Ces trois aspects sont essentiels à la croissance de Welsh Water et à ses projets de transformation ayant déjà fait l'objet d'un investissement de 1,5 milliard de livres sterling au cours des cinq dernières années. Par ailleurs, Welsh Water a rendu visite à des clients Infosys bénéficiant d'un service public, mais également visité le cœur des opérations de la société. L'objectif était, d'une part, de constater sur place le mode de fonctionnement de Design Thinking et, d'autre part, de renforcer les liens avec la société, un partenaire de confiance.
La sélection d'Infosys est le fruit d'un processus d'appel d'offres intense organisé sur deux ans. Ce choix s'appuie sur la tradition de Welsh Water qui, depuis 15 ans, externalise la gestion et la distribution de ses services TI. Cela a permis à la compagnie des eaux de se concentrer sur ces activités fondamentales, à savoir la distribution d'eau, la salubrité de l'eau, le traitement des eaux usagées et la gestion des infrastructures de distribution de l'eau.
Citation :
Rajesh K. Murthy, vice-président exécutif et directeur mondial de l'énergie, des communications et des services, Infosys
« Pour garantir une disponibilité quasi totale du service, mais aussi un produit et un service de qualité, il est indispensable de s'appuyer sur une infrastructure importante et des partenaires fiables et chevronnés comme Infosys qui comprennent l'activité des compagnies de services publics afin que celles-ci puissent proposer un service d'une fiabilité inébranlable. Infosys accompagnera les opérations quotidiennes de Welsh Water, proposant des changements commerciaux par l'entremise de solutions technologiques novatrices et de services de pointe. Cela permettra à Welsh Water de se concentrer sur la préservation et la distribution d'un service de premier plan en faveur des habitants du Pays de Galles. »
À propos d'Infosys Ltd
Infosys est un acteur mondial majeur dans les domaines du conseil, des technologies, de l'externalisation et des services de nouvelle génération. Nous permettons à nos clients répartis dans plus de 50 pays de rester en phase avec les tendances commerciales émergentes et à devancer la concurrence. Nous les aidons à se transformer et à prospérer dans un monde en mutation en créant ensemble des solutions novatrices alliant informations stratégiques et excellence de l'exécution.
Rendez-vous sur le site http://www.infosys.com pour en savoir plus sur la façon dont Infosys (NYSE : INFY), avec un chiffre d'affaires DDM de 9,5 milliards de dollars américains et plus de 194 000 salariés, aide les entreprises à se renouveler tout en créant de nouveaux débouchés de valeur ajoutée.
Règle refuge
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué ayant trait aux perspectives de croissance constituent des énoncés prospectifs se rapportant à nos attentes commerciales futures formulées au titre des règles de limitation de responsabilité de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Au nombre de ces risques et incertitudes figurent, sans s'y limiter, les risques et les incertitudes concernant les fluctuations des bénéfices et des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence acerbe dans le secteur informatique, dont les facteurs susceptibles d'affecter notre avantage de coûts, la hausse des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très compétents, les dépassements des délais et des coûts dans le cadre de contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments sectoriels, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les perturbations des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de service, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique générale affectant notre secteur. D'autres risques susceptibles d'impacter nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment le rapport annuel sur formulaire « Form 20-F » pour l'exercice fiscal clos au 31 mars 2015. Ces documents sont disponibles sur le site http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre d'autres énoncés prospectifs, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Par ailleurs, tous les énoncés prospectifs contenus dans ce document sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables à la date de publication de ce communiqué, soit le 15 avril 2016. La société décline toute obligation de mettre à jour régulièrement ces énoncés prospectifs par ou au nom de la société, sauf si la loi l'exige.
Share this article