Weatherford nomme Mark A. McCollum au poste de président, PDG et directeur
BAAR, Suisse, le 7 mars 2017 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE : WFT) a annoncé aujourd'hui qu'à l'issue d'un processus de recherche complet et consciencieux, le Conseil d'administration avait nommé M. Mark A. McCollum au poste de président-directeur général, ainsi que membre du Conseil d'administration, avec date d'entrée en vigueur à la fin du mois d'avril 2017. M. McCollum est un dirigeant reconnu qui jouit d'un parcours impressionnant de plus de 36 ans dans le secteur énergétique, dernièrement en tant que vice-président exécutif et directeur financier chez Halliburton Company. Parallèlement à l'arrivée de M. McCollum au sein du Conseil d'administration de la Société, M. William Macaulay a été nommé président du Conseil d'administration.
M. Macaulay, président du Conseil d'administration de Weatherford, a commenté : « Nous sommes très heureux d'accueillir Mark au poste de PDG et en tant que nouveau membre du Conseil d'administration. À l'issue de la recherche approfondie d'un nouveau dirigeant, le Conseil d'administration a considéré que l'expérience significative de Mark dans l'industrie, ses antécédents éprouvés et son expertise de leadership faisaient de lui le candidat idéal pour diriger Weatherford. »
M. Macaulay a poursuivi : « Conformément à nos annonces récentes, nos priorités à moyen terme demeurent inchangées et axées sur la création de flux de trésorerie durables, sur des rendements supérieurs, ainsi que sur une amélioration de la flexibilité financière. En outre, nous demeurons engagés en faveur des éléments clés de notre stratégie à moyen terme, et atteindrons ces objectifs via une réduction des dettes, des cessions d'actifs non stratégiques, et un retour aux fondements de nos méthodes de travail, à l'heure où nous continuons d'offrir à nos clients l'excellence et le plus haut niveau de qualité de services. Le Conseil d'administration et moi-même sommes persuadés que Mark est la personne idéale pour diriger Weatherford dans le cadre de ces efforts, ainsi que pour exécuter une stratégie à plus long terme visant à positionner la Société pour la prochaine étape de son évolution. Nous sommes impatients de travailler avec lui dans le cadre de ces étapes importantes. »
Commentant sa nomination, M. McCollum a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre la Société à un moment si important. Weatherford est une société d'excellence qui compte de formidables employés et technologies, et qui jouit d'une portée mondiale. Je suis impatient de travailler avec l'équipe afin de faire de Weatherford une entreprise plus forte et plus saine, dotée d'une vision et d'un objectif clairs pour l'avenir. Je suis persuadé que Weatherford est bien positionnée pour maximiser les opportunités sur le marché en reprise, ainsi que pour fournir un service exceptionnel à nos clients, et créer de la valeur pour nos actionnaires. »
Krishna Shivram quittera son poste de président-directeur général intérimaire avec entrée en vigueur immédiate. Christoph Bausch, vice-président exécutif et directeur financier de Weatherford, occupera le poste de président-directeur général jusqu'à ce que M. McCollum prenne définitivement ses fonctions.
M. Macaulay a conclu : « J'aimerais profiter de cette opportunité pour remercier Krishna pour sa contribution en faveur de la Société et ses années de services chez Weatherford. Krishna s'est révélé indispensable en nous aidant pendant tout le processus de transition, tout en orientant la Société dans la bonne direction d'avenir. L'ensemble de la famille Weatherford lui souhaite le plus grand succès dans ses projets futurs. »
À propos de Mark A. McCollum
M. McCollum possède plus de 36 années d'expérience de leadership dans le secteur énergétique. Dernièrement, il a exercé les fonctions de directeur financier chez Halliburton Company, poste qu'il occupait depuis 2008, et qu'il a repris en juillet 2016 après avoir occupé les fonctions de directeur intérimaire de l'intégration pendant le déroulement du projet d'acquisition de Baker Hughes Incorporated par Halliburton. Avant de rejoindre Halliburton, M. McCollum avait exercé plusieurs fonctions à des postes de direction chez Tenneco, Inc., notamment celui de directeur financier, et avait exercé les fonctions de partenaire d'audit et de conseil auprès de la division énergétique d'Arthur Andersen, où il avait débuté sa carrière.
M. McCollum est membre du Conseil d'administration et des Comités d'audit et de rémunération d'Archrock, Inc., auparavant connue sous le nom d'Exterran Holdings. Il est également administrateur à l'Université Baylor et membre du Conseil d'administration du Baylor College of Medicine. M. McCollum est titulaire d'une licence en administration commerciale et en comptabilité à l'Université Baylor, ainsi qu'expert-comptable diplômé dans l'État du Texas.
À propos de Weatherford
Weatherford est l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères, proposant des solutions, technologies et services innovants, à l'industrie du pétrole et du gaz. La Société exerce ses activités dans plus de 90 pays et possède un réseau d'environ 900 sites, comprenant des installations de fabrication, de services, de recherche et développement, ainsi que de formation. Elle emploie près de 30 000 personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weatherford.com et rejoignez Weatherford sur LinkedIn, Twitter, YouTube et Facebook.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, les stratégies et les priorités de la Société, et sont généralement identifiées par l'utilisation des termes « penser », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « perspective », « budget », « prévoir », « stratégie », « plan », « prévisions », « est susceptible de », « devrait », « pourrait », « fera », « aurait », « sera », « continuera », « conduira probablement à », ou d'expressions similaires, bien que ce ne soit pas toujours le cas. De telles déclarations sont basées sur les convictions actuelles de la direction de Weatherford et sont assujetties à d'importants risques, hypothèses et incertitudes. Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se concrétisait, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement par rapport aux résultats anticipés qui figurent dans nos déclarations prévisionnelles. Les lecteurs sont également avertis que les déclarations prévisionnelles ne sont que des prévisions, et qu'elles peuvent ainsi différer sensiblement des événements ou résultats futurs réels. Les déclarations prévisionnelles sont également affectées par les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, ainsi que ceux décrits de temps à autre dans d'autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Nous n'assumons aucune obligation de corriger ou de mettre à jour les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
Contacts : |
Christoph Bausch |
+1.713.836.4615 |
|
Président-directeur général, vice-président exécutif, et directeur financier |
|||
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
||
Vice-présidente – Relations investisseurs, marketing et communication |
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article