- Un accord combinant expertises mondiales et nationales afin de bâtir une croissance à long terme en Chine
GENÈVE, le 22 mai 2014 /PRNewswire/ -- Weatherford International Ltd. (NYSE / Euronext Paris / SIX : WFT), Sinopec Oilfield Service Corporation et Shengli Highland Petroleum Equipment Co., Ltd., ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de coentreprise pour la création d'une nouvelle société commune d'investissement en Chine. Cette coentreprise combinera les forces complémentaires de chacune de ses sociétés mères, afin de fournir des produits et services dans le cadre d'une collaboration qui contribuera à pénétrer l'importante base de ressources non conventionnelles de la Chine continentale.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO
Bernard J. Duroc-Danner, président du conseil d'administration ainsi que président directeur général de Weatherford, a commenté : « Chacune de ces sociétés apportera une expertise à la fois distincte et complémentaire en matière de services de champs pétrolifères. Cette coentreprise viendra renforcer la croissance et l'engagement à long terme de Weatherford en Chine. La géologie spécifique au pays présente d'ambitieuses opportunités dans la construction d'efficiences et de puits complexes. Grâce à la profondeur et à la largeur de notre expertise de services, à des produits à la pointe du secteur ainsi qu'à des technologies innovantes, cet accord contribuera à débloquer l'important potentiel que présentent le développement et la production pétrolière et gazière en Chine. Il s'agit pour nous d'une première étape. Nous entendons importer en Chine l'intégralité des capacités de services pétrolifères de Weatherford, et contribuer à atteindre les objectifs de pénétration au sein de l'une des plus importantes réserves mondiales de combustibles non conventionnels. »
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/89576
À propos de Weatherford
Weatherford est l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères. La gamme de produits et de services de Weatherford couvre tout le cycle de vie d'un puits et inclut l'évaluation du forage et de la formation, la construction de puits, l'achèvement et la production. La Société propose des solutions, technologies et services innovants aux secteurs du pétrole et du gaz. Weatherford opère dans plus de 100 pays, et emploie actuellement plus de 60 000 personnes à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weatherford.com.
À propos de Sinopec
Sinopec Oilfield Services Corporation est la division en charge des services de champs pétrolifères de Sinopec Group, plus grand raffineur pétrolier d'Asie, comptant également parmi les plus importantes sociétés énergétiques et chimiques intégrées procédant à des opérations en amont, de manière intermédiaire et en aval en Chine. Comptent parmi ses principales opérations : exploration et production, transport par pipeline et ventes de pétrole et de gaz naturel ; ventes, stockage et transport de produits pétroliers, produits pétrochimiques, fibres synthétiques, engrais et autres produits chimiques ; importation et exportation, ainsi qu'activité d'agence d'import et d'export de pétrole, gaz naturel, produits pétroliers, produits pétrochimiques et chimiques, et autres matières premières et technologies ; ainsi que recherche, développement et application de technologies et d'informations.
Dans l'esprit de sa mission d'entreprise axée sur « le développement d'entreprise, la contribution au pays, la création de valeur actionnariale, la responsabilité sociale et le bien-être des employés, » Sinopec met en œuvre des stratégies en matière de ressources, de marchés, d'intégration, d'internationalisation, de différenciation et de développement écologique à faible empreinte carbone, afin d'accomplir sa vision consistant à bâtir une société énergétique et chimique majeure de classe mondiale.
Déclarations prospectives
Les déclarations énoncées dans le présent communiqué de presse ne relatant pas des faits historiques constituent des déclarations prospectives au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les termes tels que « entend, » « a l'intention de, » « prévoit, » et autres expressions similaires visent à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle de Weatherford. Les résultats et avantages réels sont par conséquent susceptibles de différer de tout résultat prévu ou sous-entendu par ces déclarations. Weatherford n'est tenue à aucune obligation de correction, de mise à jour ou de révision s'agissant de quelque déclaration prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, excepté dans la mesure exigée par les lois fédérales sur les titres. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter aux dernières versions de la déclaration de procuration et du rapport annuel de Weatherford, ainsi qu'aux formulaires 10-K, 10-Q et 8-K déposés auprès de la SEC au cours de l'exercice précédent, qui sont disponibles sur le site Web de Weatherford à l'adresse www.weatherford.com, dans la rubrique « Investor Relations » (Relations investisseurs), et peuvent être obtenus sous format électronique en consultant la page d'accueil de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.
Weatherford International Ltd. |
|
Relations investisseurs |
|
4-6 Rue Jean-François Bartholoni |
|
1204 Genève, Suisse |
|
Contacts : |
|
Krishna Shivram |
+1.713.836.4610 |
Vice-président exécutif et directeur financier |
|
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
Vice-présidente – Relations investisseurs |
|
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article