Weatherford et Schlumberger forment la coentreprise OneStim
La nouvelle société cible le développement des ressources non conventionnelles en Amérique du Nord
BAAR, Suisse, 27 mars 2017 /PRNewswire/ -- Weatherford et Schlumberger ont annoncé aujourd'hui un accord afin de créer OneStimSM, une coentreprise procurant des produits et services de conditionnement de puits pour le développement de zones de ressources non conventionnelles sur les marchés aux États-Unis et au Canada. La coentreprise offrira l'un des portefeuilles de conditionnements de puits à plusieurs étapes les plus complets du marché associé à l'une des plus grandes flottes de fracturation hydraulique de l'industrie.
Weatherford apportera son important portefeuille de conditionnements de puits à plusieurs étapes, sa capacité de production régionale rentable et sa chaîne d'approvisionnement. Schlumberger permettra à la coentreprise d'accéder à ses technologies de surface et de formation descendante leaders dans l'industrie, à ses processus opérationnels efficaces et à ses flux de travail de géoingénierie avancés.
Schlumberger et Weatherford posséderont 70/30 pour cent de la coentreprise, respectivement. La transaction devrait s'achever au second semestre de 2017 et est soumise aux approbations réglementaires ainsi qu'aux autres conditions de clôture habituelles. En vertu des termes de l'accord de formation, Schlumberger et Weatherford apporteront leurs actifs de pompage à pression de fracturation hydraulique du sol en Amérique du Nord, leurs conditionnements de puits à plusieurs étapes et leurs activités de perforation à outils pompés respectifs. Weatherford recevra également un paiement unique au comptant de 535 millions $ de la part de Schlumberger.
Schlumberger gérera la coentreprise et la consolidera aux fins d'informations financières.
Le président et directeur général de Schlumberger, Paal Kibsgaard a commenté : « La coentreprise crée un nouveau chef de file de l'industrie en matière de puissance hydraulique et de technologies de conditionnements de puits à plusieurs étapes sur le sol d'Amérique du Nord, qui, grâce à son ampleur, offre une plateforme de prestation de services rentable et hautement compétitive. OneStimSM occupe une place unique pour fournir aux clients une efficacité opérationnelle de premier plan ainsi que les meilleures technologies de fracturation hydraulique et de conditionnement de leur catégorie, tout en améliorant significativement, dans le même temps, le rendement à cycle complet des actionnaires de ce marché. »
Le président de Weatherford William E. Macaulay a déclaré : « La coentreprise OneStimSM crée un fournisseur de produits non conventionnels et de services de premier plan sur le sol d'Amérique du Nord. Cette transaction permettra à Weatherford de réduire l'endettement de son bilan tout en maintenant une exposition importante au marché non conventionnel. Cette transaction a été unanimement approuvée par le Comité de direction et créera une valeur significative pour les deux parties. »
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la coentreprise et Weatherford. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment les stratégies et priorités de la coentreprise et de Weatherford, et sont généralement identifiés par les mots « croire », « prévoir », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « perspectives », « budget », « avoir l'intention de », « stratégie », « plan », « conduite », « pourrait », « devrait », « va », « serait », « sera », « continuera à », « entraînera probablement » et autres expressions similaires, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces mots. De tels énoncés reposent sur les opinions actuelles de Weatherford et sont soumis à des risques, hypothèses et incertitudes significatifs. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se matérialiser ou si des hypothèses sous-jacentes devaient s'avérer être incorrectes, les résultats réels de Weatherford ou de la coentreprise pourraient varier. Les lecteurs sont également avertis que les énoncés prospectifs ne sont que des prédictions et peuvent différer sensiblement des événements ou résultats futurs réels. Les énoncés prospectifs sont également affectés par les facteurs de risques décrits dans le Rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K de l'exercice clos au 31 décembre 2016 et de ceux mentionnés dans les documents de la société déposés de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Nous n'assumons aucune obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les titres.
À propos de Weatherford
Weatherford est l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères, proposant des solutions, technologies et services innovants, à l'industrie du pétrole et du gaz. La société exerce ses activités dans plus de 90 pays et possède un réseau d'environ 900 sites, comprenant des établissements de fabrication, de services, de recherche et développement et de formation. Elle emploie près de 30 000 personnes. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.weatherford.com et connectez-vous avec Weatherford sur LinkedIn, Twitter, YouTube et Facebook.
À propos de Schlumberger
Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour la caractérisation, le forage, la production et le traitement de réservoirs pour l'industrie pétrolière et gazière. Présente dans plus de 85 pays et comptant près de 100 000 employés de plus de 140 nationalités, Schlumberger offre le plus large éventail de produits et de services allant de l'exploration à la production, ainsi que des solutions intégrées allant du pore au pipeline qui optimisent la récupération des hydrocarbures pour assurer le rendement des réservoirs.
Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont situés à Paris, Houston, Londres et La Haye, a déclaré un chiffre d'affaires de 27,81 milliards $ en 2016. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.slb.com.
Contacts Weatherford
Christoph Bausch – Weatherford, directeur général par intérim, vice-président directeur et directeur financier
Tél. : +1 713 836 4615
Karen David-Green – Weatherford, vice-présidente des relations avec les investisseurs, marketing et communications
Tél : +1 713 836 7430
Contacts Schlumberger
Investisseurs
Simon Farrant – Schlumberger Limited, vice-président des relations avec les investisseurs
Joy V. Domingo – Schlumberger Limited, directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : +1 713 375 3535
[email protected]
Presse
Joao Felix – Schlumberger Limited, directeur de la communication d'entreprise
Tél. : +1 713 375 3494
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/73933/weatherford_international_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article