Weatherford conclut la vente de ses plates-formes de forage terrestre en Algérie
BAAR, Suisse, 28 février 2019 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE : WFT) (la « Société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu la vente de quatre plates-formes de forage sous contrat en Algérie. La société anticipe le transfert des deux plates-formes restantes dans les quatre prochaines semaines après leur relocalisation en Algérie. Ceci marque la finalisation de la vente des activités de forage terrestre de Weatherford en Algérie, comptant au total six plates-formes de forage, 350 employés et sous-traitants, ainsi que les contrats clients connexes, à ADES International Holding PLC, pour un montant de 60 millions de dollars en numéraire. Le produit de la vente sera reçu par tranches : 40 millions de dollars lors de la vente des plates-formes sous contrat et 10 millions pour chaque plate-forme à relocaliser, sous réserve d'autres modifications d'usage convenues dans le cadre de la finalisation de la transaction globale.
En juillet 2018, une filiale de Weatherford a signé une série d'accords définitifs avec ADES International Holding PLC concernant la vente des activités de forage terrestre de Weatherford en Algérie, au Koweït et en Arabie Saoudite, ainsi que de deux plates-formes terrestres hors service en Irak, pour un montant total en numéraire de 287,5 millions de dollars (la « Transaction »). La Transaction porte sur 31 plates-formes de forage terrestre et les contrats de forage connexes, dont l'exploitation est assurée par près de 2 300 employés et contractuels.
Cette vente est la troisième d'une série de quatre transactions, sous réserve des approbations réglementaires, consentements et autres conditions de vente habituelles. En décembre 2018, la Société a annoncé la vente de ses activités de forage terrestre Precision Drilling Services en Arabie Saoudite pour un montant de 92,5 millions de dollars en numéraire. En novembre 2018, la Société a annoncé la vente de ses plates-formes de forage terrestre au Koweït pour un montant de 123 millions de dollars en numéraire, plus 12 millions à recevoir par incréments de 6 millions lors de la livraison de deux plates-formes de forage terrestre hors service en provenance d'Iraq. Weatherford a l'intention d'utiliser le produit de ces ventes pour réduire sa dette.
À propos de Weatherford
L'une des plus grandes multinationales dans le secteur des services de champs pétrolifères, Weatherford propose des solutions, technologies et services innovants à l'industrie pétrolière et gazière. Présente dans plus de 80 pays, la Société possède un réseau d'environ 700 sites dédiés à la fabrication, au service, à la recherche et au développement et à la formation, et emploie près de 26 500 personnes. Pour plus d'informations, consultez le site www.weatherford.com et entrez en contact avec Weatherford sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube.
À propos d'ADES International Holding
ADES International Holding déploie ses services de forage et de production pétroliers et gaziers par l'intermédiaire de ses filiales. Leader dans la prestation de services au Moyen-Orient et en Afrique, ADES propose des services de forage sous contrat en mer et sur terre, ainsi que des services de reconditionnement et de production. Fort de plus de 4 000 employés, le groupe a pour clients de grandes compagnies pétrolières nationales (« CPN ») comme Saudi Aramco, Kuwait Oil Company et Sonatrach, ainsi que des joint-ventures de CNP, au nombre desquelles des compagnies majeures mondiales telles que BP et Eni. Tout en présentant un excellent bilan sur le plan de la santé, de la sécurité et de l'environnement, le groupe possède actuellement une flotte de vingt-six plates-formes de forage à terre, treize plates-formes de forage autoélévatrices en mer, une barge autoélévatrice et une unité mobile de production en mer (« MOPU »), comprenant une unité flottante d'entreposage et de déchargement. Pour plus d'informations, consultez investors.adihgroup.com.
Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens de la loi fédérale des États-Unis, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés relatifs aux transactions de vente décrites dans le présent communiqué et l'utilisation du produit de ces ventes. Ces énoncés prévisionnels sont généralement identifiés par les termes « pense », « s'attend à », « anticipe », « estime », « a l'intention de », « prévoit », « peut », « devrait », « pourrait » et autres expressions à connotation future ou conditionnelle, même si tous les énoncés prévisionnels ne contiennent pas nécessairement ces termes. Ces énoncés sont fournis sous réserve de risques, d'hypothèses et d'incertitudes importants. Les facteurs concrets connus susceptibles d'engendrer des divergences substantielles entre les résultats réels de la Société et les résultats envisagés par ces énoncés prévisionnels sont décrits dans ces derniers et les facteurs de risque figurant dans le rapport annuel de la Société dans le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2018, ainsi que les facteurs de risque pouvant être énoncés dans d'autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Weatherford n'assume aucune obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque énoncé prévisionnel, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales des États-Unis sur les valeurs mobilières.
Contacts :
Christoph Bausch
+1.713.836.4615
Vice-président exécutif et directeur financier, Weatherford
Karen David-Green
+1.713.836.7430
Vice-présidente principale, engagement des parties prenantes et directrice du marketing, Weatherford
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/73933/weatherford_international_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article