Weatherford achève la vente de ses puits de forage terrestre au Koweït
BAAR, Suisse, 2 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Weatherford International plc (NYSE : WFT) (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé qu'elle avait achevé la vente de ses opérations de forage terrestre au Koweït, visant 12 puits de forage, à ADES International Holding Ltd. pour un montant de 123 millions de dollars en espèces, et un autre montant de 12 millions de dollars en espèces en attendant la livraison de deux puits de forage terrestre inactifs dans le sud de l'Irak.
En juillet 2018, une filiale de Weatherford a signé un accord définitif avec ADES International Holding Ltd. visant la vente des opérations de forage terrestre de Weatherford en Algérie, au Koweït et en Arabie saoudite, ainsi que deux puits de forage terrestre inactifs en Iraq, pour un prix d'achat total en espèces de 287,5 millions de dollars (la « transaction »). Cette transaction concerne 31 puits de forage terrestre et des contrats de forage connexes, ainsi qu'environ 2 300 employés et contractuels.
Il s'agit de la première d'une série de quatre fermetures, dont la plupart devraient être terminées d'ici à la fin de l'année 2018, sous réserve des autorisations réglementaires, des consentements et d'autres conditions habituelles de clôture. Le prix d'achat est également soumis à un ajustement du fonds de roulement après clôture. Weatherford utilisera le produit de la vente pour réduire son endettement.
À propos de Weatherford
Weatherford est l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services pétroliers, proposant des solutions, technologies et services innovants, à l'industrie du pétrole et du gaz. La société exerce ses activités dans plus de 90 pays, et possède un réseau d'environ 710 sites, comprenant des installations de fabrication, de services, de recherche et de développement, ainsi que de formation. Elle emploie environ 28 450 personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weatherford.com, et rejoignez Weatherford sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube.
À propos d'ADES International Holding
ADES International Holding élargit les services de forage et de production de pétrole et de gaz grâce à ses filiales, et c'est un grand fournisseur de services au Moyen-Orient et en Afrique, proposant des services de forage onshore sous contrat ainsi que des services de reconditionnement et de production. Ses plus de 2 500 employés servent des clients comme de grandes sociétés nationales de pétrole (NOC), comme Saudi Aramco, Kuwait Oil Company et Sonatrach ainsi que des coentreprises entre des NOC et de grandes sociétés comme BP et Eni. Avec d'excellents antécédents en matière de santé, de sécurité et de respect de l'environnement, le groupe compte actuellement treize plateformes de forage offshore autoélévatrices, quinze plateformes de forage onshore, une plateforme autoélévatrice et une installation de production extracôtière.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs tels qu'ils sont définis par les lois fédérales, y compris, sans s'y limiter, ceux qui concernent les transactions de vente décrites dans le présent communiqué de presse et le produit de ces transactions. Ils sont généralement désignés par l'utilisation des termes « penser », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « perspective », « budget », « prévoir », « stratégie », « plan », « prévisions », « est susceptible de », « devrait », « pourrait », « fera », « aurait », « sera », « continuera », « conduira à », ou d'expressions similaires, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Les facteurs matériels connus susceptibles d'engendrer une différence sensible entre les résultats réels et ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs sont décrits dans les énoncés prospectifs et les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2017 et les facteurs de risque décrits périodiquement dans d'autres documents déposés devant la Securities and Exchange Commission. Weatherford décline toute obligation de corriger ou de mettre à jour tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
Contacts : |
|
Christoph Bausch |
+1.713.836.4615 |
Vice-président exécutif et directeur financier, Weatherford |
|
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
Vice-présidente exécutive, intervention des parties prenantes et directrice du marketing, Weatherford |
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/73933/weatherford_international_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article