Waves arrive sur le marché des applications décentralisées et lance la fonctionnalité de contrats intelligents
Un nouvel acteur très attendu est arrivé sur le secteur des contrats intelligents et des applications décentralisées (dApps)
ZOUG, Suisse, 25 juin 2019 /PRNewswire/ -- Waves Platform, un écosystème de blockchain décentralisée, destiné à la construction de solutions Web 3.0, lance RIDE, son langage de programmation conçu à cet effet sur un « mainnet » (réseau principal). Cela va permettre aux développeurs du monde entier de créer des applications décentralisées complètes sur la blockchain Waves.
Une solution novatrice
Waves soutient que sa solution offre des avantages par rapport aux alternatives existantes, notamment aux plateformes les plus populaires : Ethereum, EOS et TRON. Parmi ces avantages, on peut citer RIDE, le langage de programmation convivial pour les développeurs, qui aide les utilisateurs à éviter les erreurs dans le processus de codage : évaluation paresseuse, vérification formelle, pas besoin de « gaz » (rémunération en Ether à l'échelle infinitésimale), frais forfaitaires pour les transactions et meilleures propriétés d'évolutivité.
Alexander Ivanov, fondateur et PDG de Waves, estime que la sortie de RIDE va attirer un grand nombre de développeurs sur la plate-forme, venant à la fois de blockchains concurrentes et de l'extérieur de l'espace des blockchains.
« Les applications décentralisées sont considérées comme l'avenir du monde décentralisé et une plate-forme qui reste à l'avant-garde de cette bataille se hissera jusqu'au sommet », commente-t-il. « Nous aspirons à être au plus haut parce que nous construisons des solutions originales qui sont totalement inédites et que nous tenons compte des problèmes des implémentations qui sont déjà disponibles sur le marché. »
Et d'ajouter : « Pour les développeurs de blockchains, cela signifie un processus de codage plus économique et plus pratique que jamais, tandis que ceux qui n'appartiennent pas encore au monde des blockchains verront le seuil d'accès considérablement abaissé et de nouvelles opportunités arriver ».
L'impact sur le segment
À l'heure actuelle, le secteur des applications décentralisées est évalué à 3,2 milliards de dollars, le nombre total d'utilisateurs sur les quatre principales plateformes se chiffrant à près de 800 000, ce qui représente une augmentation de 25 % pour le premier trimestre de 2019. Les analystes prévoient un essor gigantesque du secteur des applications décentralisées au cours des deux ou trois prochaines années.
Les applications décentralisées sont à même de démocratiser non seulement le stockage, les transactions et les paris, mais aussi les élections, la législation, ainsi que d'autres services et évènements publics. Ces applications décentralisées seront écrites et lancées sur des plateformes existantes, qui ne sont que quelques dizaines. Pourtant, même les plateformes les plus grandes et les plus connues ne satisfont pas encore totalement les exigences des développeurs. Le lancement des contrats intelligents de Waves devrait intensifier la concurrence entre les plateformes et favoriser l'expansion du segment.
Waves Platform a été fondée en 2016 par une équipe de 10 développeurs après qu'ont été levés 16 millions de dollars d'investissement. L'entreprise emploie actuellement 180 personnes à Moscou, Amsterdam et Zoug. Il y a 664 074 utilisateurs actifs (soit une augmentation de 30% en glissement annuel sur la période 2019/2018) qui effectuent en moyenne 100 861 transactions par jour (selon blocktivity.info).
Waves est la base technologique sur laquelle repose le projet Vostok, qui a attiré 120 millions de dollars d'investissements en décembre 2018 en vue du développement d'une blockchain privée destinée aux entreprises et au secteur public.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/927195/Waves_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article