FRANCFORT, Allemagne et MOSCOU, May 13, 2012 /PRNewswire/ --
Les Jeux Mail.Ru établissent un nouveau record dans l'histoire du marché du jeu russe
Le jeu de haut niveau MMOFPS Warface du Groupe Mail.Ru développé par Crytek a enregistré des résultats d'exploitation préliminaire qui établissent un nouveau record dans l'histoire du marché du jeu russe. À l'issue de quatre premières semaines de fonctionnement, le titre du CCU est déjà sur pied d'égalité avec les jeux les plus en vogue en Russie, qu'il s'agisse des tireurs (shooters) ou des MMORPG (jeu de rôle multijoueurs en ligne ) : 28 000 joueurs se sont battus simultanément pour l'avenir dans le AAA-shooter de l'un des meilleurs créateurs FPS au monde. Selon une analyse de marché du groupe Mail.Ru, il s'agit d'un résultat sans précédent et il a fallu de plusieurs mois à quelques années pour que les titres en compétition atteignent un tel niveau de performance. Au 10 mai 2012, le nombre d'utilisateurs enregistrés dans Warface était supérieur à 1 million.
Avec Warface, qui conforte sont statut d'étoile montante sur le marché, le groupe Mail.Ru a encore renforcé sa position de leader parmi les éditeurs MOFPS russes, une position que l'entreprise tient depuis le lancement de Cross Fire.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus par Warface et nous sommes heureux que le travail accompli par notre équipe pour la remise du titre ait été si fructueux », a déclaré Vladimir Nikolsky, vice-président de la division jeu de du groupe Mail.Ru. « Nous avons l'intention de poursuivre cet excellent travail et de faire en sorte que Warface ne soit pas seulement un jeu à succès, mais aussi une grande marque et une discipline de cybersport, tout comme nous l'avons fait avec Cross Fire. »
Avni Yerli, directeur général de Crytek GmbH, ajoute : «Nous avons choisi la Russie comme marché de base pour notre titre, puisque nous avons toujours bénéficié d'un grand engouement de la part des joueurs russes et que nous croyons vraiment en la capacité du groupe Mail.Ru à se couronner de succès. Nous sommes extrêmement satisfaits de ce lancement, de l'extraordinaire travail réalisé par le groupe Mail.Ru et de l'effort massif fourni par notre équipe de développement ; nous avons hâte que les gens du monde entier puissent enfin jouer à Warface. »
À propos du Groupe Mail.Ru
Le groupe Mail.Ru (fondé en 1998) est le plus gros fournisseur de services Internet sur le marché russophone, actuellement en plein essor. (La Russie est aujourd'hui le plus grand marché Internet d'Europe par rapport au nombre d'utilisateurs, selon ComScore, - septembre 2011-). Les sites du groupe Mail.Ru attirent environ 84 pour cent des utilisateurs Internet russes chaque mois (selon ComScore, décembre 2011) et la société est la cinquième plus grande entreprise mondiale sur Internet, au regard du nombre de pages visitées (selon ComScore, Décembre 2011).
Forte de sa stratégie "Communitainment" (Communications + divertissements), la société évolue rapidement pour construire une plate-forme intégrée de communication et de divertissement. Selon TNS (décembre 2011), la société exploite deux des trois plus importants sites de réseaux sociaux en ligne et en langue russe (Odnoklassniki et Moi Mir ("Mon Monde")). La société exploite également les deux plus grands réseaux de messagerie instantanée ("IM") en Russie (Mail.Ru Agent et ICQ), le principal service de messagerie de Russie et le deuxième portail Internet le plus important de Russie Mail.ru (en considérant le nombre d'utilisateurs individuels quotidiens et mensuels, TNS, décembre 2011). La société exploite la plate-forme de jeux en ligne la plus importante de Russie.
La société détient des participations stratégiques minoritaires dans les sociétés VKontakte (39,99 pour cent du capital) et QIWI, anciennement OE Investments (21,35 pour cent du capital). L'entreprise détient également des participations minoritaires dans des sociétés Internet internationales, y compris Facebook, Zynga et Groupon ainsi qu'un certain nombre d'investissements dans quelques petites entreprises du domaine d'Internet en Russie et en Ukraine.
À propos de Crytek GmbH
Crytek GmbH ("Crytek") est une société indépendante à l'avant-garde de l'industrie du divertissement interactif, qui s'engage à repousser les frontières du jeu en créant des expériences hors du commun pour Xbox 360, PlayStation 3, PC, des appareils mobiles et des games-as-service en utilisant sa technologie de pointe 3D CryENGINE ®.
Le siège de la société est basé à Frankfurt am Main (Allemagne). Crytek possède aussi des studios à Kiev (Ukraine), à Budapest (Hongrie), à Sofia (Bulgarie), à Séoul (Corée du Sud), à Nottingham (Royaume-Uni) et à Shanghai (Chine).
Depuis sa création en 1999, Crytek a toujours été reconnue pour son excellence dans son domaine et a remporté de vifs succès tel que le Prix Develop Award 2011 du meilleur studio indépendant et un Prix Red Dot Design en 2010. Parmi ses jeux primés à de nombreuses reprises : Far Cry ®, Crysis ® (primé meilleur jeu PC d'E3 2007 et Meilleure technologie aux Game Developers Choice Awards en 2008, Crysis Warhead ® (récompensé par le titre de meilleure technologie graphique aux IGN Best Awards 2008) et Crysis ® 2 (élu meilleur tireur de l'E3 2010 et Gamescom 2010).
Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.crytek.com.
Contact :
Jens Schaefer
Directeur des Relations publiques
[email protected]
Téléphone : +49-6921977661071
Franziska Lehnert
Adjoint aux Relations publiques
[email protected]
Téléphone : +49-6921977661222
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article