Wang Jianlin, l'homme le plus riche de Chine et le magnat du divertissement, bascule le monde
DAVOS, Suisse, 23 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Alors que les médias et les net-citoyens continuent d'être époustouflés par les talents de chanteur de l'homme le plus riche de Chine, cette semaine au Forum économique mondial (FEM), Wang Jianlin, président du Dalian Wanda Group, s'est rapidement transformé d'« homme du spectacle » en « homme d'affaires », mettant particulièrement l'accent sur sa mission qui est transformer le géant de l'immobilier en un conglomérat axé sur le film, le sport et le tourisme et d'étendre sa portée à travers le monde.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/459816/WANDA_Wang_Jianlin_Sings.jpg
Wang Jianlin, le patron au franc-parler du Wanda Group, est connu sur les médias sociaux chinois comme un homme qui établit des objectifs « modestes et réalisables ». En 2016, l'objectif majeur de M. Wang était de réorienter le Groupe de l'immobilier à quelques secteurs de services clés en accordant une attention nouvelle et croissante au divertissement, au tourisme et au sport. Les résultats ont été spectaculaires, avec une augmentation totale des actifs de 21,4 % en 2016, d'après le rapport annuel du Groupe publié le 14 janvier.
Pour donner le coup d'envoi à la transition du Groupe, M. Wang a même chanté quatre chansons allant du rock à l'opéra local chinois au gala annuel. La performance de M. Wang a été largement couverte par les médias internationaux et a été considérée comme une initiative de relations publiques astucieuse, bien que les médias estiment que c'est toujours risqué pour un dirigeant de faire quelque chose d'inhabituel en public. Les vidéos de M. Wang en train de chanter sont devenues plus que virales, atteignant à ce jour plus de 1,5 milliard de personnes à l'échelle mondiale, dont plus d'un tiers résident en dehors de la Chine.
Il semble que le hobby personnel du président non seulement façonne la culture d'entreprise du Groupe -- le Wanda Group organise chaque année « La voix de Wanda », un concours de chant à l'échelle de l'entreprise pour ses employés -- il est également le moteur de la stratégie du Groupe, comme le montre le rapport annuel. Dans le cadre du FEM, M. Wang a indiqué la raison derrière cette transition, « L'immobilier est une mine d'or, mais il ne peut pas être durable et n'est pas stable. Nous devons donc faire la transition. Les gens qui ont de l'argent se tourneront vers la santé et le divertissement. Le divertissement est quelque chose qui rend heureux, et le sport est quelque chose de bon pour la santé. Voilà pourquoi je m'oriente vers le sport et le divertissement. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article