Wanda fait son entrée au palmarès Fortune Global 500 alors que la société se transforme en prestataire de services
- Wanda figure pour la première fois parmi les 500 premières entreprises internationales
- Les services vont représenter les deux tiers du chiffre d'affaires d'ici 2017
- Wanda rejoint les plus grandes firmes internationales de cinéma, tourisme, et sports
- Le chiffre d'affaires du secteur culturel va atteindre 150 milliards RMB d'ici 2020
- Les activités d'outre-mer représenteront 30 % du chiffre d'affaires total en 2020
BEIJING, 20 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Dalian Wanda Group a fait son entrée dans le palmarès Fortune Global 500, Wanda rejoint les rangs des plus grandes entreprises internationales alors que, de société immobilière chinoises la société se transforme en géant mondial des secteurs du sport, du divertissement et du tourisme.
Sa croissance ne s'arrêtera pas là. Le chiffre d'affaires va bondir, et d'autres expansions, et acquisitions se préparent. Wanda profite de nouveaux développements dans ses trois métiers : propriétés commerciales, culture, et finance. Les services représenteront plus des deux tiers de son chiffre d'affaires et de son résultat net d'ici la fin de 2017, une hausse d'environ 40 % par rapport à 2015.
Le secteur culturel va devenir prépondérant parmi les activités de Wanda. Par rapport à l'exercice précédent, le chiffre d'affaires de l'activité culturelle du groupe a grimpé de 57% durant le premier semestre 2016 pour atteindre 29 milliards RMB. Il devrait atteindre 150 milliards en 2020, comparé à 1,3 milliard RMB en 2015.
L'activité cinéma, déjà la plus importante du monde, est en train de devenir un géant international de la distribution dans le monde entier. L'activité Wanda Tourism sera en passe de devenir la plus importante du monde d'ici 2020. L'activité Wanda Sport Holdings, également la plus importante du monde, prévoit d'organiser en Chine 10 événements sportifs internationaux d'ici 2020.
Au cours des dernières années, les portefeuilles de Wanda se sont considérablement enrichis pour englober des salles de cinéma, des sociétés de production de films, la société de commercialisation sportive Infront Sports & Media, le Club Atletico Madrid, et le triathlon IRONMAN. Le groupe continue de balayer la planète à des moments opportuns et de rechercher des occasions telles que l'acquisition pour 2,6 milliards USD d'AMC Entertainment Holdings Inc. en 2012, et l'annonce récente par AMC d'acquérir Odeon & UCI Cinemas, la plus grande chaîne de cinéma européenne. Wanda a acquis Legendary Entertainment pour 3,5 milliards USD afin d'étendre son activité cinéma à l'échelle internationale et de réaliser des superproductions à succès pour les publics du monde entier.
Durant le premier semestre 2016, les activités d'outre-mer de la société ont représenté 14,8 % de son chiffre d'affaires total, pour atteindre 17,69 milliards RMB. Les activités d'outre-mer devraient représenter 30 % du chiffre d'affaires total d'ici 2020.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article