Wakefield nommé domaine viticole le plus primé au monde
ALEXANDRIA, Australie et LONDRES, September 28, 2017 /PRNewswire/ --
L'association mondiale des écrivains et journalistes du vin (World Association of Wine Writers and Journalists (WAWWJ)) a nommé le domaine viticole familial Wakefield Wines (appelé Taylors Wines dans son Australie natale) comme le plus primé au monde pour 2017 dans un classement qui compte plus de 50 000 producteurs.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/563408/Wakefield_Wines_Logo.jpg )
Trois autres producteurs australiens font également partie des 20 premiers du classement mondial des vins et spiritueux 2017 (WRW&S) et pour la toute première fois, le Royaume-Uni fait son entrée à la 19e place.
Le Wakefield Jaraman Shiraz 2014 se trouve également en tête du classement des vins les plus récompensés au monde.
Sur plus de 700 000 vins évalués, 12 Wakefield figurent dans le top 100 des vins de l'année, avec notamment des mentions spéciales pour les vins les plus primés dans les catégories de cépage Chardonnay, Merlot et Shiraz.
À présent dans sa 21e année, le rapport sur les vins et spiritueux 2017 (WRW&S) est un système de notation mondialement reconnu pour les concours de vins du monde entier et le seul à combiner les résultats des salons du vin internationaux afin de classer les domaines viticoles remportant le plus de succès.
Leonardo Castellan, président de la WAWWJ, a déclaré : « La présence de l'Australie est plus importante cette année car 21 de ses vins figurent dans le top 100 des vins du monde et qu'elle arrive en cinquième position de la liste des pays récompensés ».
Mitchell Taylor, représentant la troisième génération de la famille et directeur général de Wakefield Wines, est honoré de cette distinction. Il explique : « Nous avons toujours cherché à produire des vins pouvant rivaliser avec les meilleurs au monde et les concours de vins constituent un excellent mode de comparaison. Certains vins australiens sont parmi les plus extraordinaires au monde. Ce résultat est fantastique pour notre famille, notre équipe viticole, la région vinicole de Clare Valley et l'industrie vinicole australienne ».
Notes au rédacteur :
Fondée en 1996, la WAWWJ regroupe 13 500 journalistes, blogueurs et juges du vin représentant 80 pays.
Le rapport 2017 prend en compte les cérémonies de récompenses de février 2016 à janvier 2017.
Consultez le classement mondial 2017 des vins et spiritueux ici : http://www.wawwj.com/2017/WRWS_Report_2017_Final.pdf
#Wakefieldwines
http://www.facebook.com/Wakefieldwines
Pour les images : http://bit.ly/WakefieldMostAwardedWinery
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article