Volvo prévoit de se départir de son activité externe de solutions informatiques et de confier ses activités d'infrastructure informatique à HCL Technologies
GOTHENBURG, Sweden, October 21, 2015 /PRNewswire/ --
Le groupe Volvo prévoit de se départir de son activité externe de solutions informatiques et de confier ses activités d'infrastructure informatique à HCL Technologies. La transaction devrait être clôturée durant le deuxième trimestre de 2016 et permettra de réaliser des économies et un gain en capital. « Je suis convaincu que cette opération profitera au personnel, aux fournisseurs et aux clients », a annoncé Jan Gurander, directeur financier et PDG par intérim de Volvo. Suite à cette transaction, on s'attend à un effet positif équivalent à environ 900 millions de SEK sur les bénéfices d'exploitation et endettement financier net du groupe Volvo.
En avril, ce dernier avait annoncé son intention de trouver un partenaire externe pour assumer la responsabilité de son activité externe de solutions informatiques et de ses activités d'infrastructure informatique. Cette transaction s'inscrit dans le programme d'efficacité annoncé plus tôt qui vise à réduire les coûts de structure du groupe de 10 milliards de SEK.
« Le processus a été rigoureux et je suis satisfait du résultat. Notre collaboration avec HCL Technologies ne nous permet pas seulement de réaliser des économies considérables. La signature du contrat nous offrira également un gain en capital », a déclaré Jan Gurander. « De plus, et c'est un aspect tout aussi important, nous disposerons d'un partenaire capable d'assurer l'opération de notre infrastructure informatique d'une manière qui nous permettra d'être à la pointe de notre secteur. »
Le groupe Volvo et HCL ont signé une lettre d'intention en attendant la signature du contrat définitif. Environ 2 600 membres du personnel Volvo seront touchés par cette transaction à travers le monde. Ils auront l'opportunité de passer chez HCL Technologies et de continuer à travailler en étroite collaboration avec leurs collègues de la division des services informatiques de Volvo.
« Cela signifie que les employés de la section informatique qui décident de rejoindre HCL Technologies recevront une nouvelle affiliation au sein d'un environnement dans lequel la technologie de l'information est l'activité principale. Je suis convaincu que cette opération profitera au personnel, aux fournisseurs et aux clients », a conclu Jan Gurander.
HCL Technologies est un fournisseur mondial de services informatiques qui dispose d'une grande expérience dans la fourniture de ces services aux grandes entreprises internationales. HCL se concentre sur l'externalisation transformationnelle et dispose d'un portefeuille de services intégrés comprenant des solutions logicielles, des services de gestion d'infrastructure et d'applications, d'ingénierie et de R&D. HCL Technologies espère également, à terme, offrir des services à l'ensemble des clients actuels de l'activité externe de solutions informatiques de Volvo.
« Le partenariat entre HCL et Volvo est particulièrement satisfaisant car il nous offre l'opportunité de générer une valeur supplémentaire pour cette organisation tournée vers l'avenir. Nous sommes également ravis de faire remarquer que des effectifs expérimentés rejoindront HCL et que notre culture continuera à prospérer au niveau international. Je profite de cette opportunité pour accueillir Volvo et ses clients au sein de notre vaste réseau de relations créatrices de valeur dans les pays nordiques », a déclaré Anant Gupta, PDG de HCL Technologies.
Pour plus d'actualités concernant le groupe Volvo, veuillez consulter le site http://www.volvogroup.com/globalnews.
Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels au monde. Il propose également une gamme complète de services généraux et financiers. Volvo emploie environ 100 000 personnes, opère des sites de production dans 19 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2014,
le groupe Volvo a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 283 milliards de SEK. Il est côté à la bourse de Stockholm (Nasdaq).
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.volvogroup.com, ou http://www.volvogroup.mobi sur votre téléphone portable.
Pour les journalistes qui désirent obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Karin Wik, relation avec les médias pour le groupe Volvo , +46-765-53-10-20, [email protected]
Elka Ghudial, communications d'entreprise pour HCL en Europe, +44(0)7973-567-131, [email protected]
Ajay Davessar, responsable des communications d'entreprise chez HCL, +91-120-4382800, [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article