Volocopter lève 200 millions d'euros dans le cadre d'un financement de série D
- 200 millions d'euros (240 millions de dollars) levés dans le cadre d'un financement de série D sursouscrit
- Parmi les nouveaux investisseurs figurent des fonds gérés par, entre autres, BlackRock, Avala Capital, Atlantia S.p.A., Continental AG, NTT et Tokyo Century. Tous les investisseurs existants se joignent également au tour
- Le financement sera utilisé pour consolider la position de leader de Volocopter sur le marché
BRUCHSAL, Allemagne, 4 mars 2021 /PRNewswire/ -- Volocopter, le pionnier de la mobilité aérienne urbaine (urban air mobility, UAM), a annoncé aujourd'hui la signature de son tour de financement de série D, qui a permis de lever 200 millions d'euros supplémentaires. Au total, Volocopter a levé 322 millions d'euros. Le financement sera utilisé pour consolider la position de leader de Volocopter sur le marché de l'UAM en faisant certifier le VoloCity, le taxi aérien urbain sur batterie, et en accélérant le lancement de ses premières lignes commerciales.
Volocopter est en train de mettre au point de nouvelles options de mobilité durable pour les villes du monde entier. Leurs futurs services vont des taxis aériens électriques autonomes qui transportent les passagers directement et en toute sécurité vers leur destination au transport de marchandises avec le VoloDrone de l'entreprise.
Fort de dix ans d'expérience en matière de développement, Volocopter est un leader dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine. Première et unique entreprise de décollage et d'atterrissage vertical électrique (eVTOL) à recevoir l'agrément d'organisme de conception (Design Organisation Approval, DOA) de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), Volocopter prévoit l'ouverture de ses premières lignes de taxi aérien commercial dans les deux prochaines années.
« Volocopter est en avance dans le secteur de l'UAM, et nous pouvons le prouver », déclare Florian Reuter, PDG de Volocopter. « Aucune autre compagnie de taxis aériens électriques n'a effectué publiquement autant de vols que Volocopter dans des villes du monde entier, avec une approbation réglementaire complète. Notre VoloCity est la cinquième génération d'avions Volocopter et a de bonnes chances d'être le premier taxi aérien électrique certifié pour les villes. Volocopter dispose déjà des partenariats nécessaires à la mise en place de l'écosystème UAM pour que notre entreprise et le secteur entrent dans des opérations commerciales. Ce n'est pas pour rien que nous sommes considérés comme les pionniers de l'UAM, et nous comptons bien conserver ce titre. »
Volocopter propose une approche holistique du marché de l'UAM en développant un écosystème complet pour relier toutes les parties vitales afin de faire décoller l'industrie. Cela comprend les avions polyvalents (VoloCity et VoloDrone), les infrastructures physiques et numériques (VoloPort et VoloIQ), ainsi que les partenariats avec les leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs.
« Nous sommes ravis d'accueillir des investisseurs qui partagent notre conviction qu'une technologie innovante comme notre Volocopter est l'un des facteurs clés d'un avenir durable », déclare René Griemens, directeur financier de Volocopter. « Notre structure d'actionnaires reste bien équilibrée avec un mélange équilibré de partenaires stratégiques et financiers répartis à l'international comme nos ambitions commerciales. »
Parmi les nouveaux investisseurs de Volocopter figurent des fonds gérés par BlackRock ; la société mondiale d'infrastructures Atlantia S.p.A. ; Avala Capital ; le géant des technologies de mobilité Continental AG ; le fonds d'investissement mondial Jericho Capital ; le fournisseur mondial de technologies et de solutions commerciales NTT via sa branche de capital-risque ; Tokyo Century, une société de leasing japonaise de premier plan, des bureaux de gestion de premier plan, etc. Tous les investisseurs existants, dont Geely, Daimler, DB Schenker, Intel Capital, btov Partners, Team Europe et Klocke Holding, ont également rejoint le tour de financement.
Ces dernières années, Volocopter a effectué plusieurs vols marquants à Helsinki, Stuttgart, Dubaï et au-dessus Marina Bay à Singapour. Bien que les premières lignes n'aient pas encore été annoncées, l'entreprise s'est engagée à établir des services de taxi aérien à Singapour et à Paris, et prévoit d'étendre de nombreuses autres lignes aux États-Unis, en Asie et en Europe.
À propos de Volocopter
Volocopter est en train de créer la première unité de mobilité aérienne urbaine durable et évolutive au monde pour offrir des services de taxi aérien abordables aux mégalopoles du monde entier. Avec le VoloCity, la société développe le premier avion entièrement électrique « eVTOL » certifié pour transporter des passagers en toute sécurité et sans bruit dans les villes. Volocopter dirige et coopère avec des partenaires dans les domaines de l'infrastructure, des opérations et de la gestion du trafic aérien afin de mettre en place l'écosystème nécessaire pour « donner vie à la mobilité aérienne urbaine » : www.volocopter.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1448431/VoloCity.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1361665/volocopter_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article