Vol d'essai circumterrestre de Kuang-Chi fixé pour 2016, Centre de R&D ouvert à Haikou
SHENZHEN, Chine, 7 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Kuang-Chi Group, un conglomérat technologique basé à Shenzhen, a annoncé que le Traveler II Beta transportera des animaux dans l'espace circumterrestre au cours d'un vol d'essai cette année. L'annonce a été faite lors de la cérémonie d'ouverture du centre de recherche de la société pour les technologies circumterrestres à Haikou, Hainan, la province la plus méridionale de la Chine.
Le Traveler II Beta est un appareil volant utilisé pour l'analyse et la collecte de données, qui voyage dans la région circumterrestre entre 20 et 100 km au-dessus du niveau de la mer - plus de deux fois l'altitude parcourue par les lignes aériennes commerciales. En juin 2015, le Traveler a effectué son premier vol d'essai en Nouvelle-Zélande, atteignant l'altitude de vol désigné de 21 km et retransmettant avec succès les données vers le sol.
Situé dans la Haikou Hi-Tech Zone, la seule de son genre dans la province, le Haikou Institute of Future Technology de Kuang-Chi a signé un accord sur le développement et l'exploration des technologies circumterrestres en décembre 2015. Selon le maire de Haikou Ni Qiang, plus de 40 projets ont été implantés dans la zone de haute technologie depuis 2015 et plus de 80 % de ceux-ci sont des entreprises de haute technologie. Le maire a noté que la zone convient bien à Kuang-Chi, car celle-ci est fortement axée sur l'innovation.
« Haikou a les meilleures ressources de recherche pour l'exploration spatiale. Le Centre de lancement des satellites de Wenchang est situé à Hainan et la plupart de ses scientifiques vivent à Haikou, ce qui contribuera à notre exploration de l'espace circumterrestre », selon le Dr Liu Ruopeng, président de Kuang-Chi. En outre, les riches ressources marines autour de Hainan offrent beaucoup d'espace pour des applications futures d'analyse et de surveillance environnementale.
Les principaux sous-systèmes du Traveler II Beta sont terminés et dans la phase finale de montage et de mise à l'essai. Le Traveler II habité est également dans la phase finale de montage et les essais de la cabine sont censés être achevés à la fin de 2016, avec le début des vols d'essai en 2017.
Fondée en 2010 et dont le siège se situe à Shenzhen, en Chine, Kuang-Chi est une société spécialisée dans le développement des technologies du futur. À l'origine une équipe de cinq personnes, la société a créé une communauté mondiale d'innovation de plus de 2 400 employés dans 18 pays et régions.
La filiale de Kuang-Chi, KuangChi Science Limited (00439.HK) se concentre sur le développement des technologies du futur et mène la R&D de différentes technologies perturbatrices, telles que les futures missions d'exploration de l'espace et l'intelligence artificielle. Le 31 août, la société a annoncé le bilan intermédiaire pour les six mois clos le 30 juin 2016, avec un chiffre d'affaires d'environ 312 millions de dollars de Hong Kong (HKD), ce qui représente une augmentation significative de 461,77 % sur la même période l'an dernier et un bénéfice d'environ 105,53 millions de HKD. Des recettes, le Cloud, une plateforme spatiale qui fournit des services intégrés, y compris l'accès Internet, la collecte de données et l'analyse des données ainsi que d'autres services de communication et qui est le premier produit commercialisé du groupe, représente 284,73 millions de HKD. La valeur marchande de la société a atteint près de 17,3 milliards de HKD ces jours-ci.
Demandes :
Kuang-Chi :
[email protected]
+86-181-2625-4673
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article