Voici les grandes lignes de la déclaration des dirigeants du G20 qui vont changer l'avenir de l'éducation mondiale
NEW YORK, 10 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le G20, une rencontre annuelle qui réunit les dirigeants des 19 pays les plus riches au monde et l'Union européenne, a reconnu la proposition de financer l'éducation mondiale qui va changer la donne et qui émane de la Commission internationale sur le financement mondial des opportunités d'éducation (la Commission d'éducation). Les dirigeants présents au Sommet de cette année à Hambourg, en Allemagne, se sont engagés à faire avancer la Facilité de financement international pour l'éducation, une initiative révolutionnaire qui pourrait faire du financement universel de l'éducation une réalité.
La Facilité de financement internationale pour l'éducation, qui pourrait générer 10 milliards USD chaque année à l'horizon 2020, a été présentée aux leaders du G20 par le secrétaire général des Nations unies. Parmi toutes les propositions en cours de développement ou d'examen, les dirigeants du G20 ont choisi de prendre note d'une nouvelle initiative audacieuse et ont accepté de porter cet élan tandis que l'Argentine assume la présidence du G20. Ce faisant, les dirigeants se promettent de prioriser le financement nécessaire afin que 825 millions d'enfants - une prévision pour 2030 de ceux qui sont susceptibles de manquer de la scolarité nécessaire pour avoir un emploi - aillent plutôt à l'école et apprennent.
Le texte de la Déclaration des dirigeants du G20 2017 mentionne : « Nous prenons note de la proposition du secrétaire général des Nations unies d'établir une Facilité de financement international pour l'éducation en tenant compte d'autres initiatives existantes, telles que le Partenariat mondial pour l'éducation et 'L'éducation ne peut attendre', et nous avons hâte de l'examiner en détail sous la présidence argentine en vue de formuler des recommandations à ce sujet. »
S'exprimant sur le Sommet du G20, le président de la Commission de l'éducation, Gordon Brown, a déclaré : « La Déclaration d'aujourd'hui est une victoire pour les enfants du monde entier. Offrir une éducation à tous les enfants est la lutte pour les droits civils de notre époque et les dirigeants du G20 ont affirmé ce droit en reconnaissant le besoin urgent d'une Facilité de financement international pour l'éducation. Le travail commence dès maintenant pour faire en sorte que la facilité soit opérationnelle. Tant qu'un seul enfant sera privé de son droit à l'éducation, nous aurons encore du travail à faire ».
Lancée en 2015, la Commission de l'éducation est une grande initiative mondiale engageant des dirigeants mondiaux, des décideurs politiques et des chercheurs à développer un cas d'investissement puissant et une voie de financement pour obtenir des chances d'éducation égales pour les enfants et les jeunes.
La Commission de l'éducation est présidée par Gordon Brown, guidée par 26 membres de haut niveau et organisée conjointement par la Norvège, le Chili, l'Indonésie, le Malawi et l'UNESCO.
CONTACT : pour les demandes, veuillez contacter : Reid Lidow, [email protected], www.educationcommission.org
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article