VK reste en Russie la messagerie la plus populaire
MOSCOU, March 28, 2017 /PRNewswire/ --
D'après une recherche par J'son & Partners Consulting, VK est la messagerie qui domine en Russie où son classement dépasse les messageries les plus renommées comme WhatsApp, Skype et Viber.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/478582/Mail_Ru_Group_VK_Logo.jpg )
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/478583/Mail_Ru_Group_Logo.jpg )
Le rapport publié par J'son & Partners Consulting sur le marché russe des messageries révèle que VK, développé par Mail.Ru Group, est non seulement le réseau social le plus populaire en Russie, mais que c'est aussi la messagerie mobile en tête sur le marché russe (selon l'étude publiée en mars 2017 par J'son & Partners Consulting sur les perspectives du marché russe et du marché international des messageries mobiles jusqu'en 2020).
Comme le signalait auparavant Mail.Ru Group, son public quotidien sur la messagerie VK pour mobiles et appareils de bureau atteignait 82 millions d'utilisateurs actifs mensuels à la fin de 2016, tandis que le nombre total d'utilisateurs de VK a décroché un record de 95 millions d'utilisateurs actifs par mois.
VK était déjà l'app la plus populaire de messagerie mobile et de réseaux sociaux en Russie selon une enquête commanditée par Deloitte (sondage en ligne par Ipsos Mori au cours de l'été 2016, auprès de 2000 participants âgés de 18 à 60 ans).
« Nous sommes vraiment enthousiastes devant la performance de VK Messenger et le fait qu'elle ait devancé des concurrents mondiaux comme WhatsApp, Skype et Viber. Cette croissance impressionnante a été accomplie grâce à une amélioration constante du produit, et nous sommes convaincus que notre focalisation constante sur l'amélioration de VK permettra à Mail.Ru Group d'étendre encore plus son audience et de faire grandir son engagement, » a commenté Dmitry Sergeev, PDG adjoint de Mail.Ru Group pour la Russie.
Mail.Ru Group, marque internationale My.com (LSE : MAIL, cotée depuis le 5 novembre 2010) est la plus grande entreprise d'internet en Russie sur la base d'audience mobile quotidienne (indice mobile de TNS en janvier 2017 sur une population de 12 à 64 ans dans les villes de plus de 700 000 habitants en Russie).
La société est en train de développer une plate-forme intégrée de communication et divertissement et qui s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de « communitainment » (communication et divertissement). La société détient aussi le principal service de courrier électronique de Russie et l'un des plus importants portails internet du pays, Mail.Ru. En outre la société exploite trois des principaux réseaux sociaux de langue russe, VKontakte (VK), Odnoklassniki (OK) et Moi Mir (My Word), ainsi que les plus importants jeux en ligne en Russie, parmi lesquels Warface, Armored Warfare, Skyforge et Perfect World. Le portefeuille de la société comprend également MAPS.ME, service mobile de pointe pour cartes et navigation hors ligne basé sur OpenStreetMap, ainsi que deux services de messagerie instantanée, Agent Mail.Ru et ICQ, fameuses en Russie et dans la CEI.
Elle est propriétaire à 100 % du développeur de jeux mobiles Pixonic et à 100 % de Delivery Club, première société de livraison d'alimentation en Russie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article