Vivid Sydney 2017 : plus grand, brillant et lumineux
Un nouveau quartier, Barangaroo
Extension du domaine des Jardins botaniques royaux
Goldfrapp, AIR et Nick Murphy pour Vivid Music
L'artiste contemporain américain, Shepard Fairey, en tête d'affiche de Vivid Ideas
Le contenu vidéo annonçant le programme 2017 est disponible sur le site,
https://www.vividsydney.com/media-centre
SYDNEY, 14 mars 2017 /PRNewswire/ -- Vivid Sydney, le plus grand festival au monde de lumière, de musique et d'idées, revient plus grand, brillant et lumineux en 2017, avec un nouveau quartier, Barangaroo, une promenade éclairée étendue à travers les Jardins botaniques royaux et des créatures imaginaires qui transformeront les voiles de l'Opéra de Sydney.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/477727/Audio_Creatures_ARTIST_Ash_Bolland.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/477728/Organic_Vibrations_ARTIST_Julia_Gorman_and_Danny_Rose.jpg
Durant 23 nuits, du vendredi 26 mai au samedi 17 juin, Vivid Light transformera le paysage urbain en toile créative, inondera les scènes de Sydney grâce au plus grand programme de Vivid Music à ce jour et éclairera un forum mondial de discussions créatives à Vivid Ideas.
Vivid Sydney appartient, est géré et produit par Destination NSW, l'organisme gouvernemental de Nouvelle-Galles du Sud en charge du tourisme et de l'organisation de grands événements.
Vivid Light
Pour la première fois, le vif kaléidoscope de Vivid Sydney éclairera le quartier Barangaroo, un circuit d'installations serpentant à travers des ruelles confidentielles, des vues de bord de mer et un paradis gastronomique. Les visiteurs seront plongés dans A Day in the Light, un théâtre de lumière et de son en extérieur leur permettant de faire partie de l'œuvre d'art et baignés d'illusions optiques à Trapdoor, qui leur évoquera le passé de Barangaroo.
Les lumières chatoyantes du festival font leur retour aux Jardins botaniques royaux de Sydney, un sentier étendu amenant les visiteurs à travers le cœur de la magnifique oasis près du port. Là, Birds of Lumos, inspiré des rowi, des espèces rares de kiwis néo-zélandais, prendront corps à travers des reflets et des rythmes de couleur. Les nostalgiques Dipping Birds, des sculptures géantes de 2,5 mètres illuminées, changent de couleur tandis qu'elles vont et viennent dans une mare et une installation insolite. You lookin' at me? fera se retourner les passants qui verront de grands yeux fulgurants les suivre du regard. Sydneyland, une affiche éphémère célébrant notre port, offrira un cadre photo magnifique et typique aux visiteurs, comme aux habitants de la ville.
Au cœur de la promenade illuminée de Vivid Sydney, les voiles de l'Opéra de Sydney, classées au patrimoine mondial, prendront vie à travers une série de créatures imaginaires conçues et dessinées par le célèbre cinéaste, rédacteur et graphiste, Ash Bolland. Audio Creatures présentera des créatures interagissant avec l'environnement, se métamorphosant et se déplaçant entre elles à travers les fameuses voiles.
Les symboles de la ville seront de nouveau transformés, dont la façade du Musée d'art contemporain, à travers Organic Vibrations, une œuvre commune de l'artiste australienne Julia Gorman et du collectif créatif et artistique parisien, Danny Rose. L'éclairage interactif Dreamscape permettra aux visiteurs de projeter leurs propres couleurs sur l'horizon de la ville, du Quai Circulaire au Harbour Bridge, tout au long de la voie rapide Cahill Expressway.
Sandra Chipchase, la PDG de Destination NSW et productrice déléguée de Vivid Sydney, a déclaré : « En 2016, un nombre record de 2,31 millions de visiteurs se sont rendus à Vivid Sydney, ce qui témoigne de l'impressionnante programmation du festival et de la permanence de son innovation et de son développement depuis neuf ans. »
« Vivid Sydney en 2017 impressionnera à travers un beau programme, grâce à Vivid Light, Music et Ideas ; alors c'est le moment pour les visiteurs de commencer à préparer leur séjour pour trouver l'inspiration visuelle, créative et musicale à Vivid Sydney. »
Les célèbres quartiers de Chatswood, Taronga Zoo, Martin Place et Darling Harbour seront de retour en 2017.
Les édifices, les centres commerciaux, les rues et les ruelles du quartier d'affaires de Chatswood réinventés à l'image d'une ville rétro-futuriste intelligente, baptisée Future City, Smart City, grâce à des installations ingénieuses et des projections de lumières inspirées de l'esthétique « rétro-futuriste » des machines à vapeur du XIXe siècle.
Lights for the Wild, sera de retour au zoo de Taronga avec des projections de lumières représentant des animaux géants, ce qui a impressionné les visiteurs lorsqu'il a été présenté pour la première fois l'année dernière. Un certain nombre de créatures et de surprises se joindront aux préférées de 2016, dont un essaim d'abeilles bourdonnantes et un requin de Port Jackson interactif et géant.
Martin Place accueillera les établissements gastronomiques et les débits de boissons les plus populaires de Sydney, aux côtés d'installations grandioses et interactives et de lumière. Parmi les temps forts, citons une nouvelle version d'Urban Tree 2.0, la projection en 3D primée à de nombreuses reprises et Deep Forest, une jungle urbaine pour se régaler, un foyer à ciel ouvert braisant des grillades gourmandes provenant de Porteno et de quelques-uns des meilleurs cuistots de Nouvelle-Galles du Sud.
Vingt-huit tonnes d'eau seront projetées dans les airs à chaque minute, tandis que des lasers, des jets de flammes, de la musique et des feux d'artifice se mêleront en une manifestation de la puissance, de la créativité et de l'innovation, à Darling Harbour. Le théâtre d'eau Magicians of the Mist, sera un spectacle exceptionnel de technologie et d'art, symbolisant l'ère numérique.
Vivid Music
Le rythme du programme de Vivid Music bat plus fort que jamais avec plus de 250 événements prévus cette année. Parmi les temps forts, citons un concert exclusif en Australie du duo de pop électronique Goldfrapp et le retour de Curve Ball -- un concert et un événement artistique à grande échelle créés par Fuzzy Music, tous deux à Carriageworks.
Les célèbres événements de Vivid Music reviennent, dont Heaps Gay, Soul of Sydney, Purple Sneakers et Tokyo Disco, de The Argyle.
Vivid LIVE, à l'Opéra de Sydney, offrira une suite variée de spectacles à ne pas manquer, de l'influent groupe de folk-rock américain Fleet Foxes, au producteur et authentique faiseur de succès, l'australien Nick Murphy, en passant par les super-héros de la musique électronique, les français AIR et l'auteure et interprète britannique, Laura Marling.
Le City Recital Hall rompt avec ses racines classiques à travers un incroyable programme -- Metamorphosis -- proposant tout, des hymnes du jazz et de la dance, jusqu'aux chefs-d'œuvre multisensoriels. Le groupe de rock indie de Sydney, Dappled Cities, lancera son nouvel album IIIII (prononcé « five », le mot pour le chiffre cinq en anglais), la chanteuse de jazz Dianne Reeves, primée aux Grammy Awards, montera sur scène pour un concert exceptionnel et Paul Mac accueillera une Sound Bubble Sound Party.
Dans une première Vivid Music, Vivid Sydney s'est associé à la ville de Sydney pour offrir un programme dans différents endroits de la ville. Parmi les talents à venir de la musique locale, citons un nouveau festival sur les toits venant de Cake Wines, Pie in the Sky et une présentation de Women in Electronic Music, à l'Oxford Art Factory.
Kings Cross revient avec une programmation captivante de musique, d'art, d'avant cabaret et un théâtre d'avant-garde, indépendant et immersif à la sauce bohème, dans le programme Vivid KX .
Vivid Ideas
Le programme Vivid Ideas continuera de mettre au défi et d'inspirer, à travers plus de 200 événements explorant l'évolution du secteur de la création. L'emblématique artiste américain Shepard Fairey, qui brouille les frontières entre l'art et le design, est la tête d'affiche de Vivid Ideas. Son travail inclut la campagne HOPE, de Barack Obama, le projet artistique OBEY GIANT et l'omniprésente initiative de cette année, « We The People ».
En exclusivité pour Vivid Sydney, Fairey fera part de son approche « fais-le par toi-même », de sa carrière et de la façon dont il a réussi à transformer sa créativité en une authentique expression de la culture urbaine. Il créera également une grande fresque publique sur un mur dans le quartier central d'affaires de Sydney et certaines de ses œuvres les plus célèbres à ce jour feront partie d'une exposition éphémère dans le quartier Darling.
À travers la ville, une série de conférences mettra en relation les jeunes pousses, les talents en devenir, les praticiens et les entrepreneurs, avec des créateurs et des leaders d'opinion d'envergure mondiale. Parmi les temps forts, citons The Sunrise, qui met en relation les jeunes pousses avec des fondateurs qui ont connu la réussite ; Semi Permanent, de retour avec une série d'expériences interactives et immersives, incluant des dirigeants de Getty Images, NIKE, Google et plus encore ; et le « petit préféré » Robowars, où certains des meilleurs ingénieurs et experts en robotique du pays lancent dans la bataille leur robot construit de leurs propres mains.
Le Vivid Ideas Exchange au Musée d'art contemporain se distingue également par une diversité de conférences présentées par des praticiens créatifs, abordant des sujets allant de la mode au placemaking, en passant par la communication narrative, l'âgisme, la campagne marketing, la santé, l'innovation, les mégadonnées et à la réalité mixte.
Les sponsors de Vivid Sydney
Vivid Sydney tient à remercier ses sponsors pour leur soutien à l'édition 2017 du festival, dont les partenaires Huawei, Ford et American Express et les partisans : Allianz, Canon, la ville de Sydney, NSW Department of Industry, Google, Oracle Liquid, Property NSW, Sensis, l'aéroport de Sydney, l'Opéra de Sydney, TAFE NSW, Technical Direction Company et 32 Hundred Lighting. Le partenaire accès et intégration de Vivid Sydney est Cushman and Wakefield et le festival poursuit son partenariat pour la durabilité avec Banksia Foundation.
Le kit média Vivid Sydney 2017 complet, l'annonce du programme, le contenu vidéo et les images haute résolution, notamment les rendus lumineux de Vivid Sydney 2017 et des séquences des moments marquants du festival 2016, sont disponibles sur le site www.vividsydney.com/media-centre.
Contacts médias :
Katie Lettice, Red Agency
Portable : +61 405 470 925
Courriel : [email protected] et/ou [email protected]
Kate Campbell, Destination NSW,
Portable : +61 418 126 211
Courriel : [email protected]
Melissa Coates, Destination NSW
Portable : +61 419 093 882
Courriel : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article