Viveport lance un abonnement relatif à la RV, des boutiques d'applis pour les arcades et les professionnels
La boutique d'applis de RV de HTC donne la réplique au marché de la RV en plein essor à travers le premier abonnement mensuel destiné aux consommateurs ; HTC annonce également des vitrines spéciales interentreprises
LAS VEGAS, 5 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Viveport™, la boutique d'applis mondiale de HTC, a annoncé aujourd'hui au Consumer Electronics Show (CES) 2017, le lancement du premier abonnement à des applis relatives à la réalité virtuelle (RV). Viveport lancera un abonnement mensuel début 2017. Le nouveau service est conçu pour aider les clients à s'y retrouver dans le florissant marché des applis de RV, mais aussi pour établir une nouvelle source permettant aux développeurs de RV de rentabiliser leur contenu.
Le lancement d'un abonnement à Viveport démontre la rapidité avec laquelle l'offre de contenu de RV s'est développée. Il y a actuellement, à l'échelon mondial, des milliers d'applis disponibles sur Vive. L'abonnement à Viveport aidera le public à s'y retrouver dans ce marché en plein essor et à découvrir de nouvelles applis, donnant accès à une offre de contenu toujours plus large pour des frais mensuels limités. Les créateurs de contenu de RV peuvent choisir d'inclure des produits dans l'abonnement et continuer de distribuer leurs applis de façon distincte, leur offrant ainsi une source de revenus supplémentaire.
« Nous sommes heureux de faire savoir aux amateurs de RV qu'ils pourront découvrir et profiter de la RV de la même façon qu'ils goûtent aux abonnements pour de la musique, des films, de la télévision et des jeux », a déclaré Rikard Steiber, le président de Viveport. « Pour les développeurs, c'est une possibilité supplémentaire de toucher un public plus large – nous souhaitons offrir aux développeurs de RV le plus de façons possibles de rentabiliser et de mettre en valeur leur contenu et Viveport est une autre voie permettant d'atteindre de nouveaux clients. »
Viveport a également annoncé lors du CES qu'il étend les services aux clients professionnels de la RV et aux exploitants d'arcades, en lançant en 2017 une boutique d'applis de RV destinée aux professionnels.
Pour les arcades, Viveport fait évoluer la plateforme Viveport Arcade annoncée en novembre dernier, pour créer une vitrine numérique pouvant distribuer du contenu de RV aux entreprises du monde entier. La boutique d'applis est conçue pour les salles d'arcade, les cinémas, les parcs d'attractions et autres centres de loisirs géo-dépendants souhaitant initier leurs clients à la RV. L'essor rapide de la RV dans les salles d'arcade est un très bon moyen de faire découvrir au public la RV de pointe.
Steiber a ajouté : « Notre boutique d'applis Viveport Arcade offrira aux exploitants du monde entier une vitrine numérique facile d'emploi pour orienter les expériences qu'ils souhaitent faire partager à leurs clients. Nous disposons désormais de plus de 300 titres de RV sur notre plateforme Arcade. En peu de temps, nous avons établi des partenariats avec des exploitants en Chine où nous sommes désormais présents sur plus de 1 000 sites et nous prévoyons d'arriver à 5 000 sites dans le monde, d'ici la fin de l'année. »
La boutique d'applis Viveport consacrée aux entreprises ciblera un ensemble de clients différent. Certains des plus gros secteurs industriels adoptent rapidement la RV, à la tête desquels se trouvent les grandes catégories telles que la santé, l'ingénierie, l'immobilier et la vente au détail. La boutique d'applis Viveport destinée aux entreprises organisera le contenu tant pour les clients professionnels, que pour aider les développeurs à tirer parti de l'immersion dans la RV en vue de créer des applis et des outils pour les professionnels, dans des domaines tels que la médecine, l'architecture, le design, la modélisation tridimensionnelle et la formation de la main-d'œuvre.
Les développeurs souhaitant en savoir plus sur l'abonnement prochain à Viveport, mais aussi sur la plateforme Viveport Arcade, sont invités à consulter le site https://developer.viveport.com.
Les amateurs de RV et les clients de Viveport peuvent s'inscrire aujourd'hui afin d'être les premiers à bénéficier d'un essai gratuit lorsque l'abonnement sera lancé, sur le site http://www.viveport.com.
Les opérateurs d'arcades et les centres de loisirs géo-dépendants tentés par les possibilités de lancer la RV et le contenu de Viveport sur leur site, sont invités à se rendre sur http://www.viveportvrarcade.com.
À propos de HTC VIVE™
VIVE est la première plateforme de réalité virtuelle de son genre, développée par HTC et Valve pour une immersion totale dans le monde virtuel. Conçue depuis le départ pour la réalité virtuelle intérieure et les interactions les plus fidèles, VIVE tient la promesse de réalité virtuelle avec une technologie révolutionnaire et un contenu haut de gamme. VIVE a été distinguée par plus de 65 prix et une large reconnaissance des critiques depuis ses débuts en 2015. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.VIVE.com.
À propos de HTC
HTC Corporation donne vie à l'excellence. En tant qu'innovateur mondial en matière de dispositifs mobiles intelligents et de technologies, HTC a conçu des produits primés et fait œuvre de pionnier dans le secteur depuis sa création en 1997, notamment les gammes de téléphones intelligents HTC One et HTC Desire, saluées par la critique. La recherche de l'excellence est au cœur de toutes nos actions ; elle inspire les meilleurs designs de leur catégorie et des expériences mobiles qui changent la donne pour les clients du monde entier. HTC est coté à la Bourse de Taiwan (TWSE : 2498). www.htc.com
HTC et le logo HTC sont des marques commerciales de HTC Corporation. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés dans le présent communiqué sont susceptibles d'être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/413585/VivePort_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article