Vistra rachète le pôle 'Corporate Services' de Deutsche Bank
HONG KONG, September 14, 2017 /PRNewswire/ --
Vistra, une des plus importantes entreprises mondiales de services financiers, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir l'activité 'Corporate Services' de Deutsche Bank. Ce département est chargé de la gestion et de l'administration des SPV et des holdings pour les banques, institutions financières non bancaires et entreprises. Le département se spécialise dans la gestion de structures pour les:
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150611/748772 )
- financements structurés (obligations structurées adossées à des prêts bancaires et à des emprunts, titrisations, créances hypothécaires...) ;
- leasing d'avions ;
- holding de biens immobiliers commerciaux ;
- fonds d'investissements (principalement placements privés et biens immobiliers)
- Le pôle 'Corporate Services' opère au Royaume-Uni, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, à Jersey, à Maurice, aux îles Caïmans et aux États-Unis. Il compte un total de 139 salariés à travers le monde. La transaction est sujette à l'accord des autorités de régulation.
La transaction devrait se conclure au premier semestre 2018. Elle permettra à Vistra de s'engager dans la nouvelle étape de sa stratégie de développement/d'expansion. Ce rachat élargit le réseau global de Vistra et offre de nouvelles opportunités aux juridictions actuelles où opère l'entreprise. Tous les employés du pôle 'Corporate Services' de Deutsche Bank auront l'occasion de rejoindre la nouvelle entité dans le but de soutenir la base clientèle actuelle et d'aider à l'accroître. Cela constitue la base de ce rachat. Les détails de la transaction ne seront pas divulgués.
Commentant sur ce rachat, Onno Bouwmeister, Group MD des Investissements Alternatifs de Vistra, a déclaré : « Ce rachat est une nouvelle étape importante dans la stratégie de croissance de Vistra, augmentant notre visibilité dans sept des juridictions où nous sommes présents en Europe, aux îles Caïmans et à Maurice. Il nous permet aussi d'opérer en Irlande, une juridiction stratégique dans le sillage du Brexit et renforce notre compétence à Maurice, où est concentré l'essentiel de nos opérations de back office selon des normes élevées. Cette expertise additionnelle aura un impact important sur notre pôle d'investissements alternatifs en créant d'intéressantes opportunités à la fois pour nos nouveaux employés et nos clients. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour renforcer le succès qu'a connu Vistra à ce jour et pour mener l'entreprise à l'étape supérieure. »
Jose Sicilia, Chef de Trust and Agency Services au pôle Global Transaction Banking de la Deutsche Bank, a, pour sa part, souligné que le principal objectif de ce rachat « était de trouver un partenaire qui pourra, d'une part, continuer à proposer des services d'excellence à nos clients de l'activité 'Corporate Services', et d'autre part être un fournisseur de 'Corporate Services' capable de démontrer le même dévouement que la Deutsche Bank envers le personnel. Cela nous permettra de plus de mieux nous concentrer sur nos activités reconnues et primées de valeurs mobilières. Nous pensons avoir atteint nos objectifs avec Vistra. »
A propos de Vistra
Vistra se classe parmi les quatre principaux fournisseurs de services d'entreprise ('Corporate Services') à l'échelle mondiale. Vistra est un groupe polyvalent de professionnels offrant une large gamme de services et de solutions. Ses prestations vont de la création d'entreprises aux services fiduciaires en passant par les services aux clients privés et la gestion des fonds. Vistra emploie plus de 3 500 personnes dans 74 bureaux opérant dans 44 juridictions. Pour plus d'informations, visitez http://www.vistra.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article