Virginia Mason Institute propose un nouveau cours sur la prévention d'incidents qui ne devraient jamais se produire
SEATTLE, 13 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Virginia Mason Institute offre un nouveau cours intitulé « Learning From Never Events: Aligning an Organization Around Safety » (Enseignements à tirer des incidents qui ne devraient jamais se produire : alignement organisationnel sur la sécurité), et ce, à l'intention des dirigeants des soins de santé, un cours conçu pour aider les établissements à initier les leaders et le personnel de première ligne à de nouvelles façons d'améliorer la sécurité des patients. Se voulant une expérience d'apprentissage axée sur une réflexion profonde, le cours ne se limite pas à examiner les incidents touchant à la sécurité du patient. Il explore surtout, d'une façon unique, comment se croisent les systèmes de soins de santé et la culture et permet aux dirigeants de voir comment évaluer et améliorer le mieux la sécurité organisationnelle en faveur des patients.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160908/405689
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160112/321383LOGO
« Ce cours constitue l'expérience idéale pour les dirigeants des soins de santé qui veulent franchir la prochaine étape dans leurs efforts visant à améliorer sensiblement la sécurité », a expliqué Rachel Wortman Morris (Ph.D.), conceptrice principale de programmes d'études à Virginia Mason Institute. « Ce cours est notre cours le plus novateur à ce jour en ce qu'il se nourrit d'un ensemble d'activités très pratiques, organisées dans un milieu transparent à notre centre de formation et à notre hôpital. Au travers des observations en temps réel et des simulations guidées, les dirigeants apprennent à mieux évaluer la culture de sécurité du patient au sein de leur propre établissement. »
« Ce que Virginia Mason met sur la table, ajoute Henry Otero, MD, membre du corps professoral et co-concepteur du cours, c'est la pratique courante de ses dirigeants, celle du respect mutuel, les uns envers les autres, et l'accent mis sur l'enquête menée dans un esprit d'humilité et le travail d'équipe accru pour découvrir les entraves à la sécurité. » Le cours durant, les participants découvrent comment la culture d'une organisation influe sur les résultats — bons et mauvais — à l'endroit des patients et du personnel.
Lors de la première séance du cours en août 2016, l'accent mis sur l'apprentissage en temps réel était évident lorsqu'un participant a reçu un courriel l'avisant qu'un incident qui ne devrait jamais se produire s'était bien produit ce matin-là dans son établissement. « Nous venions de terminer à Virginia Mason une étude intensive au sujet d'un cas qui ne devrait jamais se produire », a déclaré Wortman Morris. « Alors, tout de suite, les participants ont appliqué à cet incident en cours les nouvelles connaissances acquises. Le fait qu'ils sont venus de différents services de santé, et même de pays différents, avait de quoi engendrer une expérience fascinante. »
Le cours (Learning From Never Events: Aligning an Organization Around Safety) sera offert à un nombre d'inscrits restreint au centre de formation de Virginia Mason Institute, à Seattle, en octobre 2016 et en mars 2017. Pour en savoir plus sur ce nouveau cours, rendez-vous sur VirginiaMasonInstitute.org ou composez le (206) 341-1600.
Contact : |
Elaine Riordan, Relations publiques |
|
Téléphone |
(206) 341-1600 |
|
Courriel |
||
Site Web |
VirginiaMasonInstitute.org |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article