Viki, en devenant acquéreur du leader coréen Soompi des actualités et sites de fans, renforce sa position comme destination de la télévision mondiale et des divertissements
SAN FRANCISCO, 19 août 2015 /PRNewswire/ -- Viki, site mondial de télévision dynamisé par ses fans, a annoncé aujourd'hui son acquisition de Soompi, le plus vaste site en ligne en langue anglaise au monde, diffusant des nouvelles exhaustives et des discussions entre fans sur la culture pop coréenne et asiatique. La transaction est évaluée à moins de 10 millions de dollars. Avec cette acquisition, Viki étend sa diffusion du meilleur des divertissements et informations coréens à son audience mondiale de 40 millions d'usagers par mois, et va ainsi fournir un plus grand espace pour que les fans puissent se connecter entre eux. Soompi au cours de ces seules deux dernières années a atteint deux fois plus de monde en rassemblant près de 7 millions d'usagers par mois. C'était encore tout récemment une filiale de Crunchyroll, premier site d'anime par souscription.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150819/259526LOGO
« La récente croissance exponentielle de Soompi souligne les goûts changeants des fans dans les divertissements populaires et c'est avec enthousiasme que nous venons encore attiser cette croissance, » a commenté Tammy H. Nam, président-directeur général de Viki. « L'union de nos forces avec celles de l'équipe de Soompi permet à Viki de relancer son offre d'actualités et de forums pour les fans, en commençant par les groupes coréens et nous avons des plans d'extension à d'autres catégories verticales. »
À court terme, les deux sites continueront à fonctionner séparément tout en intégrant leurs contenus, comme les vidéos de Viki dans les messages d'informations et forums de fans de Soompi, et de même les actualités Soompi dans les spectacles et pages mondaines chez Viki. Susan Kang, fondatrice de Soompi, supervisera l'équipe Communautés et publications chez Viki, Inc. et relèvera directement de Nam.
« J'ai commencé Soompi en 1998 comme un projet de passion parce que je voulais créer un espace pour les fans de culture pop coréenne, » explique Kang. « Avec Viki et Soompi partageant une même valeur fondamentale de la communauté, j'ai le sentiment que nous pouvons enfin nous sentir parfaitement à la maison. »
Pour en apprendre davantage sur le contenu international disponible sur Viki et les nouvelles avant-premières de la culture pop coréenne, veuillez visiter Viki.com et Soompi.com.
À propos de Viki :
Viki est un site mondial de télévision, avec des spectacles télévisés, des films et d'autres sujets de première qualité, traduits dans plus de 200 langues par une communauté de fans passionnés. Avec 40 millions de spectateurs chaque mois et plus de 900 millions de mots traduits, Viki a une façon unique d'apporter des divertissements mondiaux aux heures de grande écoute à de nouvelles audiences et d'ouvrir de nouveaux marchés et occasions de recettes pour les propriétaires de contenu. Viki a reçu le titre de Pionnier de la technologie au Forum économique mondial 2014 après avoir été acheté en septembre 2013 par Rakuten, société japonaise de services internet. Viki a des bureaux à San Francisco, Singapour, Séoul et Tokyo.
À propos de Soompi :
Soompi est le plus grand et le plus ancien organisme de médias en ligne en anglais à fournir une couverture complète de la culture pop coréenne. Fondé en 1998, Soompi est devenu l'autorité suprême pour les toutes dernières nouvelles sur toutes les célébrités coréennes, la musique, les spectacles télévisés, les films et la mode. C'est également une organisation respectée travaillant avec d'importantes agences coréennes de divertissement afin de vous offrir un contenu exclusif. Soompi se flatte d'une base d'utilisateurs fidèles provenant de 150 pays différents. Le trafic du site se répartit sur l'ensemble de nos forums et sur les sites d'actualités en anglais, en espagnol et en français.
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Submersive Media
Allie Lopez
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article