Vigilant Biosciences annonce un accord avec Eurobio pour la distribution exclusive de l'OncAlert™ Oral Cancer Risk Assessment System en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie
FORT LAUDERDALE, Floride, 10 juin 2015 /PRNewswire/ -- Vigilant Biosciences, Inc. (Vigilant), un des plus grands innovateurs et développeurs de solutions permettant de détecter et de traiter précocement le cancer, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord commercial et marketing exclusif de trois ans avec Eurobio pour la distribution de l'OncAlert Oral Cancer Risk Assessment System pour la France, l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. L'OncAlert Oral Cancer Risk Assessment System comprend l'OncAlert Oral Cancer Rapid Point-of-Care Risk Assessment Test (test OncAlert POC) et l'OncAlert Oral Cancer CD44 + Total Protein Lab Test (test OncAlert LAB).
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141210/163560LOGO
Selon les termes de l'accord, Eurobio commercialisera et vendra à titre exclusif les tests OncAlert POC et OncAlert LAB sur les marchés de l'oncologie buccale en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie conformément aux autorisations de marquage CE pour les produits, lesquelles devraient être obtenues d'ici le troisième trimestre 2015. Les conditions financières n'ont pas été divulguées.
Avec son siège aux Ulis, en France, Eurobio est un des plus grands développeurs, fabricants et distributeurs de produits diagnostiques in vitro innovants et de haute qualité destinés à la biotechnologie, à la recherche et aux laboratoires pharmaceutiques.
« Nous sommes heureux d'annoncer l'accord avec Eurobio pour la vente de notre système OncAlert en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie », explique Matthew H.J. Kim, fondateur et PDG de Vigilant Biosciences, Inc. « Nos partenaires de distribution joueront un rôle décisif dans nos efforts visant à mettre notre système d'évaluation des risques de cancer de la bouche à la disposition de centaines de milliers de personnes qui sont atteintes d'un cancer de la bouche chaque année. Grâce à notre partenariat avec Eurobio, notre objectif est de proposer des produits innovants, efficaces et peu coûteux qui permettront de détecter et de traiter plus tôt la maladie ».
Selon des estimations de 2012 du taux d'incidence données par le Centre international de recherche sur le cancer, on dénombrait en 2012 plus de 18 900 cas de cancer de la tête et du cou en France. Par ailleurs, selon l'Organisation mondiale de la santé et le HPV Information Centre, plus de 38 millions d'autres personnes en France sont exposés à des risques de cancer lié au tabagisme, à la consommation abusive d'alcool et à l'exposition au virus HPV, autant de facteurs de risque pour la maladie.
« Nous sommes heureux de nous associer à Vigilant Biosciences pour proposer ce test important aux patients en France et en Afrique du Nord », confie Jean-Michel Carle, PDG d'Eurobio. « Lorsque les professionnels de la santé disposent de ce système pour évaluer rapidement et avec précision les risques de cancer de la bouche avant qu'il ne progresse au stade final, des vies peuvent être sauvées ».
A propos d'OncAlert Oral Cancer Risk Assessment System
Le produit initial de Vigilant, l'OncAlert Oral Cancer Risk Assessment System, comprend l'OncAlert Oral Cancer Rapid Point-of-Care Risk Assessment Test et l'OncAlert Oral Cancer CD44 + Total Protein Lab Test. Les deux produits de l'OncAlert System reposent sur une technologie brevetée qui détecte certains marqueurs protéiniques spécifiques dont on sait qu'ils indiquent un risque élevé de cancer buccal, et cela avant même la constatation de symptômes visuels ou physiques. La procédure simple de rinçage oral est facile à administrée et non invasive pour le patient. Ce test peut être effectué sur tous les adultes, avec un accent particulier sur les populations présentant un risque élevé (fumeurs et anciens fumeurs, consommateurs d'alcool, et personnes atteintes de papillomavirus humain (HPV). Les deux produits qui composent l'OncAlert Oral Cancer Risk Assessment System font tous deux actuellement l'objet d'une procédure d'autorisation à l'immatriculation au marquage CE, et devraient être disponibles au troisième trimestre 2015.
A propos du cancer oral
D'après l'Organisation mondiale de la santé, on dénombre chaque année plus de 600 000 nouveaux cas de cancer de la tête et du cou, responsables de 300 000 décès à travers le monde. Aux Etats-Unis, en 2014, plus de 54 000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes d'un cancer de la tête et du cou, et 13 500 sont décédées des suites de cette maladie. Historiquement, le taux de mortalité associé à ce type de cancer est particulièrement élevé en raison du caractère tardif du diagnostic et de l'intervention. Actuellement, la grande majorité des patients voient leur cancer détecté par examen visuel et/ou parce qu'ils présentent des symptômes, auquel cas il est probable que celui-ci présente un stade avancé. C'est la raison pour laquelle le cancer buccal demeure non détecté jusqu'à ce qu'il produise des métastases. Le diagnostic précoce du cancer buccal permet un taux de guérison jusqu'à hauteur de 90 pour cent.
A propos d'Eurobio
Fondée en 1962, Eurobio est un des plus grands développeurs, fabricants et distributeurs de produits diagnostiques in vitro innovants et de haute qualité destinés à la biotechnologie, à la recherche et aux laboratoires pharmaceutiques. Eurobio travaille en étroite collaboration avec des scientifiques dans des instituts de recherche, notamment le CNRS, l'INSERM, l'INRA et le CNEVA, ainsi qu'avec des entreprises des sciences de la vie, des universités, des hôpitaux et des laboratoires médicaux. Eurobio compte deux divisions opérationnelles, Sciences de la vie et Diagnostics, gérées par un personnel très expérimenté. Elle a son siège aux Ulis, au nord-ouest de Paris. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.eurobio.fr.
A propos de Vigilant Biosciences, Inc.
Vigilant Biosciences est un innovateur et développeur leader en solutions permettant aux cliniciens de détecter et d'intervenir de manière précoce face au cancer. Ses produits utilisés dans les établissements de santé et en laboratoire sont précis, efficaces et abordables, permettant aux praticiens de la santé d'évaluer facilement et de manière précoce le risque de cancer buccal, améliorant ainsi les résultats grâce à une intervention effectuée plus tôt. Les produits de test en établissements de santé et en laboratoire composant OncAlert™ Oral Cancer Risk Assessment System (système d'évaluation du risque de cancer buccal OncAlert) de Vigilant Bioscience™ font actuellement l'objet d'une procédure d'approbation pour une immatriculation au marquage CE, et ne sont à ce jour disponibles à la vente sur aucun marché. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vigilantbiosciences.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article