Viettel renforce son portefeuille mondial avec l'acquisition de Beeline Cambodia dans le cadre de ses plans d'expansion mondiale
-- Première société vietnamienne à acquérir un opérateur de télécommunications actif à l'étranger, dans le cadre de la stratégie d'expansion mondiale de Viettel.
PHNOM PENH, Cambodge, 8 avril 2015 /PRNewswire/ -- La société Viettel (Cambodia) Pte. Ltd. (Metfone) a annoncé qu'elle avait conclu un accord d'achat des actifs et des licences de télécommunications de Sotelco Ltd. (Beeline Cambodia), y compris, sans limitation, ses licences de fréquences 2G, 3G et 4G. Cet accord jalon, la première fois qu'une société vietnamienne acquiert un opérateur de télécommunications actif à l'étranger, s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion mondiale dans laquelle la société s'est embarquée.
« Notre investissement dans Beeline Cambodia s'aligne parfaitement sur notre vision et sur notre plan de croissance mondial qui sont de devenir une société de télécommunications de premier plan d'ici à 2020. Nous recherchons constamment d'autres opportunités d'investissement avec des opérateurs de télécommunications partout dans le monde et nous nous sommes fixé comme objectif d'investir dans 20 pays d'ici à 2020 », a déclaré M. Tao Duc Thang, directeur général de Viettel Global.
Avec l'achat des actifs et des licences de télécommunications de Beeline, cette transaction fait de Viettel le premier opérateur de téléphonie mobile du Cambodge, avec 50 % de part de marché, et le plus important fournisseur de services Internet couvrant 96 % à l'échelle nationale, y compris les zones reculées et isolées du pays. Les consommateurs nouveaux et existants bénéficieront également de la portée et des capacités de réseau de pointe de Metfone.
Dans le cadre de sa stratégie d'entreprise pour le Cambodge, Viettel compte optimiser et développer l'infrastructure de télécommunications du pays avec l'ajout de services 4G et 5G à l'avenir.
« L'annonce faite aujourd'hui est un jalon important pour nous, à l'heure où nous nous apprêtons à améliorer la disponibilité et la qualité de notre réseau, et à étendre notre gamme de produits et de services au Cambodge. Les clients peuvent s'attendre à obtenir une qualité et une couverture encore meilleures, des vitesses supérieures, des services à valeur ajoutée, et un accès à des services 4G dans un proche avenir. Nous allons continuer à développer l'infrastructure et nos capacités au Cambodge pour fournir aux utilisateurs des solutions technologiquement avancées, économiques et fiables », a déclaré M. Thang.
Viettel a investi dans 10 marchés au cours des 10 dernières années avec un chiffre d'affaires de près de 10 milliards USD en 2014 et connecte aujourd'hui plus de 260 millions de personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, y compris au Vietnam, au Cambodge, au Laos, à Timor-Leste, à Haïti, au Mozambique, au Pérou et au Cameroun. La société compte également lancer des services au Burundi et en Tanzanie en fin d'année.
Plus d'information sur : Viettelglobal.vn
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article