Viettel présente la première connexion 5G au Vietnam
HANOÏ, Vietnam, 17 mai 2019 /PRNewswire/ -- Viettel et Ericsson ont présenté la première connexion 5G au Vietnam. Le résultat du test de vitesse indique que la connexion 5G de Viettel, qui fonctionne sur les produits et appareils de test d'Ericsson, fonctionne à 1,5-1,7 Gbits/s. La connexion utilise la fréquence 3,7-3,8 Ghz (bande C) et 27,5-28,5 Ghz (mmWave).
En avril, Viettel a installé ses premières stations de base (BTS) d'essai de service 5G au Vietnam. La première BTS 5G a été installée dans les bâtiments du district de Hoan Kiem de Viettel. Les deux autres BTS sont installées au n°19 Duy Tan ainsi qu'au sein de son siège social au 1 Tran Huu Duc à Hanoï.
Viettel continuera de mener d'autres essais 5G à Hanoï et à Hô Chi Minh-Ville. Viettel entend installer 70 BTS d'essai 5G à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville en juin, afin de pouvoir évaluer de manière détaillée la couverture, les données et la vitesse maximale pour préparer la planification et la conception du réseau 5G à l'échelle du pays.
Participant à l'événement, le ministère de l'information et des communications Nguyen Manh Hung rend hommage aux efforts de Viettel consistant à adopter de nouvelles technologies. « Viettel et d'autres opérateurs doivent tester leur déploiement 5G de manière précoce afin de fournir des connexions 5G à tous les sites industriels et usines intelligentes du pays en 2020, » a déclaré le ministre. Dans ses déclarations précédentes, le ministre avait déclaré que la 5G serait une opportunité pour le Vietnam d'améliorer sa notation à l'échelle mondiale. Le Vietnam fera partie des premiers pays au monde à déployer la 5G.
« Avec pour mission de bâtir une société numérique au Vietnam, Viettel est persuadée de sa capacité à maîtriser les toutes dernières technologies. Viettel vient tout juste de déployer la 4G LTE-M et le NB-IoT, ce qui fait de notre société l'un des 50 premiers opérateurs au monde à déployer ces technologies. Nous sommes prêts à résoudre les nombreux défis auxquels la société est confrontée aujourd'hui, en utilisant les technologies les plus avancées. Nous bâtissons également la meilleure équipe de sécurité de réseau pour protéger la sécurité de nos utilisateurs », a déclaré Le Dang Dung, PDG de Viettel Group.
« Viettel et Ericsson reconnaissent toutes deux l'importance de l'utilisation de la 5G pour délivrer les bénéfices de la Quatrième révolution industrielle, en promettant de transformer numériquement tous les secteurs, de la fabrication à l'agriculture, en passant par la santé et l'éducation », a déclaré Denis Brunetti, président d'Ericsson au Vietnam, en Birmanie, au Cambodge et au Laos.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/885912/Viettel_representative_explains_test_result.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/885913/Test_shows_connection_runs_at_1700Mbps.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article