Victoria Beckham ouvre sa première boutique
LONDRES, 25 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Victoria Beckham ouvre sa première boutique au 36 Dover Street, Londres W1S 4NH. Conçu par l'architecture multiprimé Farshid Moussavi, basé à Londres, cet espace sur trois étages situé dans le quartier de Mayfair concentre dans un environnement tout à la fois audacieux et élégant les articles raffinés, le savoir-faire artisanal et ce langage moderne du design qui font la renommée de la marque de mode.
Prenant pour point de départ les façades géorgiennes de Dover Street, la porte d'entrée du bâtiment est coulée dans le béton pour faire écho aux proportions des fenêtres du premier étage. Elle s'ouvre automatiquement en coulissant, révélant un espace intérieur fluide où des surfaces lumineuses et des détails raffinés servent de contrepoids à de magnifiques représentations graphiques.
Le regard est attiré par un imposant escalier de 4 mètres de large en béton poli qui mène au premier étage, coiffé par un spectaculaire plafond en béton coulé habillé de losanges, où sont projetées de gigantesques images sur le mur du fond. En ayant l'audace de couper en diagonal dans les dalles de sol du rez-de-chaussée et de l'étage, le cabinet Farshid Moussavi Architecture (FMA) a réuni les trois étages de cet espace de 560 mètres carrés, conférant à l'intérieur de la luminosité et des points de vue frappants.
Élégance et ingéniosité sont les maîtres mots d'un aménagement intérieur ouvert qui s'inscrit dans une démarche de complémentarité avec les vêtements exposés plutôt que de surcharge. Les étagères ultra-minces se rétractent dans les murs tandis que les vêtements sont suspendus à des chaînes mobiles d'un blond doré, attachées à des rails au plafond, pour gagner de l'espace pour les installations, les évènements et l'extension des cinq différentes collections Victoria Beckham : Prêt-à-porter Victoria Beckham, Victoria, Victoria Beckham, Accessoires, Lunettes et Denim. Les surfaces lisses en noyer américain et en verre teinté couleur verre-bouteille accentuent l'ampleur des très grandes cabines d'essayage et des espaces dédiés à l'encaissement et à l'emballage, conçus pour une expérience de shopping personnelle et tout en discrétion.
L'inox miroir d'une grande pureté qui tapisse les murs, de même que les plafonds du rez-de-chaussée et du sous-sol, reflète la chaleur de ces matériaux dans tout le magasin et confère un aspect immaculé aux tables où sont présentés les vêtements pliés et les accessoires. Habillées telles des vitrines, les quatre faces des colonnes portantes du rez-de-chaussée forment autant de remarquables piliers où sont présentées les lunettes de soleil. Les meubles sur pied sont fabriqués sur mesure tandis que les sièges et bancs triangulaires et modulaires sont taillés à même le noyer.
Première d'une série de boutiques en nom propre, le 36 Dover Street s'appuie sur le lancement du site de vente en ligne Victoria Beckham www.victoriabeckham.com en avril 2013.
Victoria Beckham a choisi en personne des articles pour le lancement de sa boutique, dont plusieurs ont été créés en exclusivité pour le magasin du 36 Dover Street et les clients du site victoriabeckham.com, de même que des modèles haut de gamme de lunettes de soleil. Cette ouverture marque également le lancement, pour la première fois, d'une gamme de produits de petite maroquinerie comprenant une petite et une grande pochette, un journal intime, un portefeuille, un porte-cartes, des porte-clés et des chaînes porte-clés, tous confectionnés dans un cuir de veau souple.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Ruth Davies à l'adresse [email protected] ou Florence Shippey à l'adresse [email protected]
Liens pour télécharger les supports complémentaires :
Supports de diffusion
Internet :
http://we.tl/DKpV8dHyl0
TV :
Ressource 1 https://pundersonsgardens.wetransfer.com/downloads/4bf55d0bca25e73d7a14163fc56b793020140924191106/997d0bcfd1d6f20df0753d362008e59020140924191106/74a8f6
Ressource 2 :
http://we.tl/q7Hmow5U4t
Images téléchargeables :
http://we.tl/3v0oKTt1U0
Film de Katerina Jebb :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2OKi7AEc0oQ
Code du lien :
À propos de la marque Victoria Beckham
Depuis son lancement en 2008, la marque de mode Victoria Beckham a élaboré un langage moderne qui lui est propre dans l'univers de l'habillement. Audacieuse, intuitive et raffinée, sa gamme de vêtements et d'accessoires est désormais disponible dans plus de 500 magasins et 60 pays dans le monde. À chaque collection, Victoria adapte son propre style aux besoins et désirs des femmes du monde entier qui ne jurent que par les vêtements flatteurs et luxueux de la griffe.
Confectionnés en faisant appel aux meilleurs matériaux, techniques de fabrication et savoir-faire, les cinq lignes Victoria Beckham sont conçues dans le studio de la créatrice à Londres. La collection de prêt-à-porter Victoria Beckham est essentiellement faite à la main au Royaume-Uni tandis que les collections Victoria, Victoria Beckham et Denim sont fabriquées en Europe. Les collections Accessoires et Lunettes sont réalisées de manière artisanale par des spécialistes en Italie.
À mesure que les collections Victoria Beckham se veulent plus progressistes, la passion de la créatrice pour l'innovation gagne la communication et les projets créatifs de la marque. En 2013, elle a lancé victoriabeckham.com, un site web permettant de faire des achats en ligne tout en ayant accès à un contenu interactif, conçu pour offrir une vision plus intime du mode de travail et de l'approche de Victoria Beckham en matière de création. En 2014, Victoria Beckham a ouvert sa première boutique au 36 Dover Street à Londres, collaborant pour cela avec l'architecte Farshid Moussavi dans l'objectif de transformer une maison de ville à l'abandon dans le quartier de Mayfair en une destination de shopping qui traduise le dynamisme et la modernité au cœur de la marque.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article