VeriSilicon annonce l'architecture ZSP G4 et le noyau ZSP981
- Un DSP innovant avec des performances, une puissance et une zone optimales pour les technologies sans fil avancées
SHANGHAI, 20 juin 2013 /PRNewswire/ -- VeriSilicon Holdings Co., Ltd. (VeriSilicon), leader en solutions de silicone personnalisées et fournisseur de semi-conducteurs IP, a annoncé aujourd'hui le lancement de la quatrième génération de l'architecture ZSP (ZSP G4) et la disponibilité du processeur de signal numérique (DSP) ZSP981, le premier noyau de la série ZSP G4. L'architecture ZSP G4 est compatible avec l'architecture de la génération précédente et va au-delà en introduisant des capacités de calcul vectoriel, des interfaces de bande passante plus grandes et plus de ressources d'exécution. Conçu avec le concours de spécialistes de l'industrie sans fil, le ZSP981 offre une amélioration des performances 17 fois supérieure par rapport aux noyaux ZSP de troisième génération, tout en offrant l'efficacité de la puissance nécessaire pour les appareils mobiles. Le ZSP981 fournit aux développeurs de modem le bon niveau de capacité de traitement de signal programmable pour mettre en œuvre des technologies sans fil nouvelles ou en évolution telles que LTE-Advanced (LTE-A), 802.11ac et plus encore.
Le ZSP981 est le premier d'une série de noyaux qui se base sur la famille d'architecture ZSP G4. Les noyaux vont du noyau scalaire 4 MAC à 4 émissions au noyau vectoriel 260 MAC à 6 émissions. Les noyaux diffèrent principalement par leurs caractéristiques de performance, de puissance et de zone. Ils offrent la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour cibler les besoins en évolution de l'application. Les développeurs peuvent facilement sélectionner un noyau DSP de la famille ZSP G4 qui répond le mieux aux considérations de puissance, de performance, de zone et de flexibilité de la plateforme cible. En outre, ils peuvent définir des instructions personnalisées pour exploiter le matériel défini de l'utilisateur via l'interface matérielle Z.Turbo améliorée. Les noyaux basés sur la ZSP G4 sont parfaitement adaptés aux terminaux multi-mode, aux femtocellules, aux réseaux électriques intelligents, aux communications entre machines et à l'infrastructure mobile.
Le ZSP981 est un noyau DSP superscalaire à 6 émissions entièrement synthétisable. Fonctionnant à 1,2 GHz, un seul ZSP981 peut fournir 82 milliards d'opérations de multiplication-accumulation par seconde. Avec de larges interfaces à grande vitesse au niveau de la mémoire partagée et des ports de coprocesseur Z.Turbo améliorés au niveau des accélérateurs matériels, le ZSP981 permet aux concepteurs de systèmes d'atteindre l'équilibre souhaité entre logiciel et matériel dans leurs systèmes. Un module de gestion de l'alimentation, un module de communication multicœurs et un accès direct à la mémoire multicanal (DMA) sont également inclus dans le sous-système ZSP981, ce qui simplifie grandement l'intégration au niveau du système et le développement.
« Une approche radio réalisée par logiciel (RRL) pure présente des défis de puissance dans les appareils mobiles. Les développeurs de systèmes pour les équipements des utilisateurs cherchent un équilibre optimal entre la performance et la puissance, qui est rendu possible par notre noyau DSP ZSP981 », explique le Dr Wayne Dai, président-directeur général de VeriSilicon. « Sur la base de l'architecture ZSP G4, nous avons créé une plateforme adaptable et évolutive sans fil qui peut aider les fournisseurs de monopuces pour communications mobiles à atteindre la meilleure solution dans les plus brefs délais ».
L'architecture ZSP981 est prise en charge par ZView™, une suite d'outils complète facile à utiliser, constituée d'un environnement intégré de développement (IDE), d'un compilateur, d'un assembleur, d'un optimiseur, d'un éditeur de liens, d'un débogueur, de simulateurs et d'utilitaires de profilage. ZView™ intègre un certain nombre d'améliorations importantes, y compris un compilateur C de vectorisation et d'autres outils d'optimisation pour accélérer le développement de logiciels.
Un ensemble de bibliothèques de traitement du signal sans fil optimisées sur le ZSP981 est également disponible pour aider les utilisateurs à réduire leurs délais de commercialisation. VeriSilicon présentera une transmission vidéo différée en streaming haute définition (HD) en temps réel via la couche physique LTE-A qui s'exécute sur le ZSP981 lors de l'exposition GSMA Mobile Asia Expo de Shanghai en juin 2013.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.verisilicon.com/ZSP981.html ou contacter [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article