BARCELONE, Espagne, November 9, 2015 /PRNewswire/ --
Les plus grands leaders mondiaux de la pharmacie et de la recherche clinique ont déjà opté pour Veeva Vault Study Start-Up
À l'occasion du sommet R&D 2015 de Veeva qui s'est tenu la semaine dernière, Veeva Systems a annoncé la première Study Start-up Solution -ou solution de démarrage d'essais cliniques- entièrement intégrée. Veeva Vault Study Start-Up permettra aux entreprises du secteur des sciences de la vie de gérer à la fois le contenu et les activités associées à l'activation des sites d'essais cliniques. Cette solution complète permettra de réduire les délais d'inclusion des premiers patients, d'automatiser les processus manuels et d'assurer une interopérabilité avec le Dossier principal d'étude clinique (eTMF), pour bénéficier d'une source unique de contenus consacrés aux essais.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120425/527164 )
Les entreprises du secteur font aujourd'hui de grands efforts pour adopter des solutions de pointe offrant un gain de rapidité et d'efficacité dans de nombreux aspects du processus d'essai. Selon l'enquête 2015 TMF Reference Model Survey, la majorité des répondants (61 %) utilisent déjà ou envisagent sérieusement d'utiliser un eTMF. Et selon l'enquête en ligne Veeva 2015 Paperless TMF Survey, un démarrage plus rapide des essais est cité par 56 % des répondants comme leur première motivation pour adopter l'eTMF dans leur entreprise.
« Le secteur des sciences de la vie se bat depuis longtemps avec des processus de Study Start-up manuels et inefficaces », a déclaré Kathryn King, vice-présidente de Vault Clinical chez Veeva. « Les solutions existantes gèrent soit les documents, soit les activités de démarrage, mais jamais les deux ensemble. Cela posait d'énormes difficultés pour identifier et résoudre les problèmes au démarrage, avec à la clé des durées d'essais plus longues et des répercussions sur le délai global de commercialisation.
Les solutions classiques exacerbaient le problème en se focalisant uniquement sur la documentation liée au démarrage du site ou sur les données de lancement du site, mais étaient incapables de réunir ces documents et données. De plus, ces systèmes étaient souvent déconnectés des applications eTMF, qui avaient elles-mêmes besoin de ces informations dans le cadre de l'historique des essais. Cette approche fragmentée a contribué à l'allongement des délais de lancement des sites, le processus prenant en moyenne 17 mois, selon une recherche du Tufts Center for the Study of Drug Development.
« Les promoteurs et les ORC utilisaient en général des logiciels propriétaires personnalisés mais basiques, disparates et incompatibles, associés à des solutions cliniques en ligne pour gérer le démarrage des essais et les activités de lancement », explique Ken Getz, professeur adjoint à la CSDD Tufts University School of Medicine. « Cela a contribué au niveau historiquement élevé d'inefficacité et d'incohérence que nous avons observé en termes d'engagement et d'activation de sites d'investigation. »
Vault Study Start-Up intègrera les documents de démarrage d'essais et de lancement du site dans une solution unique, tout en offrant une interopérabilité totale avec l'eTMF Veeva Vault. Cette addition de compétences fournira une source unique fidèle pour l'ensemble des contenus et données relatifs au démarrage, car les sites, les promoteurs et les ORC pourront accéder aux mêmes informations cliniques, avec à la clé une collaboration simplifiée et une meilleure efficacité. Vault Study Start-Up offrira également des fonctionnalités avancées pour une meilleure gestion des processus de démarrage, dont une piste d'audit informatique exhaustive et fiable.
Veeva Vault Study Start-Up sera disponible début décembre 2015, et deux acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique et de la recherche médicale ont déjà adopté la nouvelle solution.
Le lancement de Veeva Vault RIM a également été annoncé dans le cadre du sommet R&D 2015 de Veeva. Vault RIM est une suite de gestion d'informations réglementaires de dernière génération qui réunit documents de présentation, dossiers publiés, enregistrements de produits et engagements des agences en une unique source autorisée pour les entreprises opérant à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations ou pour planifier un entretien, veuillez contacter [email protected].
Informations complémentaires
• Suivez toute l'actualité de Veeva sur LinkedIn: linkedin.com/company/veeva-systems
• Suivez @veevasystems sur Twitter: twitter.com/veevasystems
• Suivez Veeva sur Facebook: facebook.com/veevasystems
À propos de Veeva Vault
Veeva Vault est la première plateforme de gestion de contenus réglementés dans le cloud et suite d'applications dédiées aux sciences de la vie. Elle couvre les aspects cliniques, commerciaux, médicaux, réglementaires, ainsi que la qualité et chaque aspect important pour un acteur mondial des sciences de la vie, offrant une source fiable de contenus et de données à l'ensemble de l'entreprise. En aidant les professionnels du secteur à se connecter en toute sécurité dans le cloud, Vault leur apporte une maîtrise totale de bout en bout, mais aussi l'accessibilité, la visibilité et la flexibilité nécessaires pour accélérer la mise sur le marché. Toutes les applications Vault permettent d'établir des rapports et des tableaux de bord en temps réels et offrent une interface client web et une architecture cloud réellement mutualisée, gage d'une innovation constante. Aujourd'hui, plus de 190 clients font confiance à Vault pour gérer leurs contenus les plus importants.
À propos de Veeva Systems
Veeva Systems Inc. est un leader mondial des logiciels de cloud destinés au secteur des sciences de la vie. Attachée à l'innovation, à l'excellence des produits et à la réussite de ses utilisateurs, Veeva compte plus de 300 références qui vont des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux aux entreprises émergentes des biotechnologies. Son siège social se trouve dans la baie de San Francisco et elle possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site: http://www.veeva.com/eu.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la demande et l'acceptation par le marché des produits et services proposés par Veeva, les résultats de l'utilisation des produits et services de Veeva et le contexte économique global, en particulier dans le secteur des sciences de la vie. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont basés sur les performances historiques de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué. Des évènements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs à l'avenir. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes connus et inconnus pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats apparaissant dans les énoncés prospectifs. Les autres risques et incertitudes susceptibles d'affecter les résultats financiers de Veeva sont décrits dans les rubriques « Facteurs de risques » et « Examen et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation » figurant dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 juillet 2015. Ces informations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise, veeva.com/eu sous la rubrique « Investisseurs » et sur le site internet de la Commission des opérations en bourse (SEC), http://www.sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient affecter les résultats réels seront incluses dans d'autres documents déposés occasionnellement par Veeva auprès de la SEC.
Contacts :
Sue Glanville / Cate Bonthuys
Veeva Systems Inc.
[email protected] / [email protected]
Share this article