Vaccinex, Inc. débute des essais cliniques d'un nouvel anticorps thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer avec des tumeurs solides avancées
ROCHESTER, New York, January 4, 2011 /PRNewswire/ --
Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'accord de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) et qu'elle va débuter un essai clinique de Phase 1 pour évaluer la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique d'un candidat anticorps thérapeutique VX15/2503 chez les patients atteint d'un cancer avec des tumeurs solides avancées.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101101/NY92716LOGO )
VX15/2503 est un nouvel anticorps humanisé qui bloque l'activité de la sémaphorine 4D (SEMA4D). Il s'agit du premier de deux anticorps thérapeutiques de la société qui devrait commencer des essais cliniques cette année. << Amener VX15 au stade clinique de développement est une réussite formidable pour Vaccinex, et un témoignage de l'expérience et des incroyables possibilités de nos équipes de développement et de recherche, >> a indiqué Ray Watkins, le vice-président directeur et directeur de l'exploitation de la société.
<< SEMA4D est une cible thérapeutique intéressante avec des propriétés biologiques remarquables concernant plusieurs processus de maladie, >> a déclaré Dr. Maurice Zauderer, président et président directeur général de Vaccinex. Comme son nom l'indique, sémaphorine, la molécule guide l'activation et le mouvement de différents types de cellules, de différentes façons. Par exemple, SEMA4D favorise la migration de cellules cancérigènes qui métastasent dans de nouveaux endroits, ainsi que de l'excroissance de cellules qui forment de nouveaux vaisseaux sanguins nécessaires pour fournir les nutriments et l'énergie aux tumeurs. Il est attendu que, en bloquant ce signal, l'anticorps anti-SEMA4D ( http://www.vaccinex.com/pipeline-antibody-vx15-oncology.htm) inhibera à la fois la croissance de tumeurs primaires et limitera les métastases dans de nouveaux endroits. << C'est important, >> a déclaré Dr. Zauderer, << parce que si les tumeurs ne se métastasaient pas, alors les chirurgiens pourraient guérir le cancer. >> Dans d'autres processus de la maladie, et d'autres tissus, comme par exemple les dommages aux neurones dans les maladies démyélinisantes telles que la sclérose multiple, la même sémaphorine a un effet opposé sur l'excroissance des cellules, empêchant la régénération et la remyélinisation des neurones endommagés. Dans ce cas, Dr. Zauderer a indiqué, << L'anticorps VX15/2503 a le potentiel d'être une nouvelle approche radicale au traitement de la sclérose multiple ( http://www.vaccinex.com/pipeline-antibody-vx15-multiple-sclerosis.htm), agissant à la fois en tant qu'anti-inflammatoire pour protéger de la progression de la maladie, mais aussi pour favoriser la guérison des tissus endommagés. >> Vaccinex prévoit de débuter un deuxième essai de VX15/2503 pour la sclérose multiple plus tard dans l'année.
À propos de Vaccinex (http://www.vaccinex.com), Inc.
Fondée en 1997 et située à Rochester, NY, Vaccinex, Inc. est une société privée de biotechnologie engagée dans la découverte et le développement d'anticorps monoclonaux thérapeutiques humains, ainsi que de vaccins pour traiter les maladies graves avec des besoins non satisfaits. http://www.vaccinex.com/.
Contact presse Raymond E. Watkins, chef d'exploitation, +1-585-271-2700 (x-105) Courrier électronique : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article