Vacances: 2 personnes sur 3 préfèrent le repos aux activités [étude GfK]
NUREMBERG, Allemagne, April 27, 2017 /PRNewswire/ --
- À l'échelle internationale, 59 % des gens préfèrent des vacances reposantes quand 35 % préfèrent des vacances actives
- Le repos arrive en tête au Brésil, en Corée du Sud et en Japon tandis que les vacances actives sont généralement privilégiées en Italie, France et en Espagne
- Les adolescents sont les plus énergiques, 43 % d'entre eux préférant les activités
Dans le cadre d'une enquête GfK menée en ligne dans 17 pays, 59 % des personnes interrogées déclarent préférer « des vacances reposantes avec peu d'activités ». Des positions très tranchées puisque à peine un tiers des répondants (35 %) préfèrent « des vacances actives avec beaucoup d'activités » et seulement 6 % d'indécis.
À l'échelle internationale, GfK ne relève quasiment aucune différence de préférence entre les hommes et les femmes. Les hommes sont révèlent très légèrement plus enclins au calme dans leurs choix de vacances (60 % d'entre eux pour des vacances reposantes, soit +2 points vs les femmes). Et égalité hommes / femmes parfaite quant aux choix de vacances actives (35 %).
Vacances plus dynamiques pour les familles avec adolescents
La présence d'adolescents au foyer pousse à prévoir beaucoup de choses à voir et à faire pendant ses congés. Ainsi, les vacances actives augmentent à 39 % quand les vacances reposantes y sont légèrement moins populaires, à 57 %.
En revanche, les enfants au foyer n'ont qu'un impact limité sur les préférences de vacances par rapport à la moyenne internationale. Du côté des familles avec enfants de - 6 ans ou de 6 - 12 ans, deux tiers d'entre elles (62 %) privilégient des vacances reposantes et l'autre tiers, pour des vacances actives.
Quadra : objectif farniente Vs Ado : option activités
À l'échelle mondiale, les plus grandes différences observées sont entre les tranches d'âge. Les adolescents sont les plus enclins à privilégier des vacances dynamiques : 43 % contre 51 % préférant des vacances reposantes. Cette préférence pour les activités pendant ses congés chute ensuite régulièrement avec chaque tranche d'âge, se terminant avec les quinquagénaires et les 60 ans et plus, dont seulement un tiers (33 %) privilégient des vacances actives.
En revanche, les plus grands adeptes du farniente sont les quadra, et non les ainés. Les quadra sont 64 % à privilégier le repos, contre 57 % chez les 60 ans et plus.
1 Italiens et Français sur 2 préfèrent des vacances actives quand 2 Brésiliens et Sud-Coréens sur 3 souhaitent se reposer
L'Italie (45 %), la France (44 %) et l'Espagne (43 %) arrivent en tête des internautes préférant des vacances actives. En revanche, au Brésil (71 %), en Corée du Sud (66 %) et au Japon (66 %), on privilégie fortement les vacances reposantes avec peu d'activités.
Laurence Michael, directrice Monde de la recherche sur le Voyage et l'Hôtellerie chez GfK, explique : « la valeur de cette étude réside dans la combinaison de ces données auto-déclarées avec nos observations, basées sur les réservations de séjours, transmises en direct par les points de vente partenaires de GfK. Grâce à cette approche, nous identifions ce qui est réservé et par qui, accompagnant ainsi nos clients dans la segmentation fine de leur audience et dans la détection de potentiel client, à la fois au niveau mondial et national. »
Pour télécharger gratuitement le rapport GfK [ensemble des variables - détails 17 pays],
cliquez ici : http://www.gfk.com/global-studies/global-study-overview/
Pour tout complément d'information, consultez notre site http://www.gfk.com ou suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GfK.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article