Uptake Medical annonce la première utilisation commerciale de InterVapor pour les patients atteints d'emphysème grave
TUSTIN, Californie, November 29, 2011 /PRNewswire/ --
- Le nouveau traitement apporte des améliorations cliniquement significatives de la fonction pulmonaire et de la qualité de vie
Uptake Medical® a annoncé aujourd'hui la première utilisation commerciale du système InterVapor ™ pour la réduction du volume pulmonaire endoscopique chez un patient souffrant d'emphysème sévère. Le patient a subi avec succès un traitement avec InterVapor, le premier système de réduction du volume pulmonaire endoscopique pour le traitement de l'emphysème sévère qui utilise des processus de guérison naturels du corps, sans laisser de matières étrangères dans les poumons. Le patient a été traité par l'équipe de la Thoraxklinik de Heidelberg, en Allemagne, dirigée par le professeur Herth Felix et qui est reconnue comme une institution majeure pour les nouvelles options thérapeutiques pionnières pour les personnes atteintes d'emphysème.
« En tant que chercheurs sur l'essai VAPOR, nous avons observé les bénéfices sur nos patients qui ont reçu de l'InterVapor et nous sommes heureux d'être sélectionné pour présenter InterVapor », a commenté le professeur Felix Herth, chef du Département de médecine pulmonaire de la clinique Thoraxklinik à Heidelberg. « II convient particulièrement bien que le cas du premier patient se déroule en novembre, mois qui marque la sensibilisation à la BPCO, comme InterVapor offre une nouvelle option de traitement pour les patients qui sont à la recherche d'un soulagement de leurs emphysème. »
L'emphysème est une maladie progressive des poumons qui provoque leur endommagement de façon permanente. Cela conduit à une condition appelée l'hyperinflation, qui a un impact sur la fonction respiratoire et force les patients à prendre des respirations courtes et peu profondes, ceci ayant de graves répercussions sur leur qualité de vie. Le système InterVapor réduit l'hyperinflation, un problème pour les patients atteints d'emphysème grave. InterVapor est une procédure non-chirurgicale qui traite les parties hyperinflatées des poumons avec de la vapeur d'eau chauffée. InterVapor déclenche le processus naturel de guérison du corps, en réduisant progressivement la partie traitée des poumons et en augmentant la capacité à respirer plus profondément. Contrairement à d'autres approches de réduction du volume pulmonaire, InterVapor ne laisse pas de matières étrangères dans les poumons, ce qui peut nécessiter des procédures supplémentaires d'ajustement ou de retrait. Les résultats de l'essai VAPOR ont démontré des améliorations cliniquement significatives de la fonction pulmonaire et de la qualité de vie des patients atteints d'emphysème grave.
« Cela a été une année marquante pour Uptake Medical », a déclaré R. King Nelson, président et chef de la direction de Uptake Medical. « Ce premier cas de patient commercial est l'aboutissement de multiples réussites, y compris l'achèvement et la publication ultérieure des résultats positifs de l'essai VAPOR et la réception de la Marque CE pour le système InterVapor. L'intérêt de notre approche pour traiter l'emphysème continue à s'intensifier et nous sommes enthousiastes car nous continuons avec le lancement du Système InterVapor. »
À propos de l'emphysème / la BPCO
L'incidence mondiale de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), qui comprend l'emphysème, est à la hausse et deviendra la troisième cause de décès en 2030. Aux États-Unis, où près de 5 millions de personnes sont atteints d'emphysème, elle détient déjà cette position avec une personne qui meurt toutes les 4 minutes de la BPCO. Invalidante et coûteuse, près de 50 milliards ont été dépensés en considérant les coûts directs et indirects associés à la BPCO aux États-Unis en 2010.
À propos de Uptake Medical
Avec son siège social à Tustin en Californie, Uptake Medical ® développe des technologies médicales innovantes pour le traitement des maladies pulmonaires. InterVapor ™, premier produit de Uptake Medical, est la première et unique approche de réduction du volume pulmonaire endoscopique pour les personnes atteintes d'emphysème sévère qui utilise le processus de guérison naturel du corps, sans laisser de matières étrangères dans les poumons. Dans les études cliniques, InterVapor a démontré des améliorations cliniquement significatives de la fonction respiratoire, la capacité d'exercice et la qualité de vie. InterVapor reçu la Marque CE en septembre 2011 et sa commercialisation est prévue (en Europe et en Australie) au cours des prochains mois. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.uptakemedical.com.
Uptake Medical et InterVapor sont des marques déposées et des marques de commerce de Uptake Medical.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article