Universum dévoile les classements des entreprises les plus attractives dans le Monde en 2017
NEW YORK, June 28, 2017 /PRNewswire/ --
Les résultats de l'enquête 2017 révèlent que la plupart des étudiants souhaiteraient travailler pour une entreprise de taille moyenne
Pour la 9ème année consécutive, Universum dévoile les résultats de son étude globale menée auprès de 290 000 étudiants en filière Business ou Ingénieurs, dans les 12 plus grandes économies mondiales. Les classements « World Most Attractive Employeur » mettent en exergue les efforts considérables de ces multinationales pour attirer et retenir les étudiants les plus talentueux. Cette étude, la plus importante dans ce domaine, offre des informations précieuses aux employeurs du monde entier.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/526623/Universum_Logo.jpg )
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/526624/Universum_2.jpg )
Pour quel type d'employeur les étudiants souhaitent-ils travailler ?
Dans les deux filières, 74% des talents annoncent vouloir travailler dans une entreprise de moins de 1000 employés. Cette proportion reste importante en Allemagne, en France et au Brésil mais dans une moindre mesure : les étudiants y sont plus nombreux qu'ailleurs à vouloir intégrer une grande/macro entreprise.
Top 5 - classement Business WMAE 2017
- Google (Non-mover since 2016)
- Goldman Sachs (4th in 2016)
- Apple (2nd in 2016)
- EY (Ernst & Young) (3rd in 2016)
- PwC (PricewaterhouseCoopers) (Non-mover since 2016)
Top 5 - classement Ingénieurs WMAE 2017
- Google (Non-mover since 2016)
- Microsoft (Non-mover since 2016)
- Apple (Non-mover since 2016)
- General Electric (6th in 2016)
- BMW Group (4th in 2016)
Classements : http://www2.universumglobal.com/worlds-most-attractive-employers-2017
Principaux résultats dans la filière Business
Cette année, la liste des secteurs d'activité s'est élargie pour intégrer « E-commerce », « Assurances » et « Logistiques ». Ces changements additionnés à l'attrait croissant des jeunes pour le secteur « Services informatiques, concepteurs de logiciels » ont causé la baisse d'attractivité des secteurs « Banques », « Automobile » et « Biens de grande consommation ».
Au sein des classements, les entreprises du secteur « Biens de grande consommations » restent les plus présentes mais beaucoup d'entre elles ont perdu quelques places. Cette baisse est principalement liée à la perception des étudiants qui ne se retrouvent plus dans ces nombreuses marques internationales.
Les 3 secteurs favoris des étudiants Business sont « Conseil en management et stratégie », « Banque » et « Services financiers » alors qu'en 2016, les banques étaient principalement en concurrence avec les entreprises spécialisées en nouvelles technologies.
Principaux résultats dans la filière Ingénieurs
Les secteurs favoris des futurs ingénieurs incluent les entreprises spécialistes des services informatiques, de la création de jeux vidéo et les concepteurs de logiciels. A l'exception de quelques entreprises, la plupart des acteurs du secteur « Automobile » perdent en attractivité cette année.
Universum est un cabinet d'Etude et de Conseil spécialiste de la Marque Employeur. Pour plus d'informations et pour retrouver les classements dans leur intégralité :
http://www2.universumglobal.com/worlds-most-attractive-employers-2017
Pour plus d'informations, contactez Jonas Barck, Global CMO : [email protected], +46-706933388.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article