UnionPay International voit une forte expansion le long de la « ceinture et route »
SHANGHAI, 30 mai 2015 /PRNewswire/ -- UnionPay International, qui s'était déjà engagée à fournir un soutien à l'« initiative de ceinture et route » chinoise, va davantage contribuer en renforçant la coopération avec Halyk Bank of Kazakhstan après les nombreux développements récents où l'on a pu observer de nombreux partenariats de réseau de paiements avec des institutions dans les pays « ceinture et route » dont le Kirghizistan, la Turquie et le Pakistan.
La société a annoncé le 27 mai le renforcement de la coopération avec Halyk Bank. Les deux côtés vont travailler étroitement ensemble pour l'émission de cartes au Kazakhstan, pour offrir des services innovants et un soutien financier pour les étudiants kazakhs en Chine.
« Nous soutenons l'"Initiative ceinture et route" en fournissant des services de paiement de qualité pour des échanges économiques et de personnel entre la Chine et le Kazakhstan. Et nous soutenons des communications bidirectionnelles plutôt qu'unidirectionnelles », a déclaré Cai Jianbo, le PDG d'UnionPay International.
Depuis l'année dernière, UnionPay International a rapidement augmenté la couverture de l'acceptation des cartes UnionPay au Kazakhstan pour couvrir environ 70 % des distributeurs automatiques de billets et plus de 50 % des commerçants locaux. En tant que première institution au Kazakhstan à mener des activités locales de cartes UnionPay, Halyk Bank a permis l'acceptation des cartes UnionPay par tous ses distributeurs automatiques de billets et commerçants.
« Le renforcement de la coopération avec Halyk Bank fournit un bon exemple du développement des activités de cartes UnionPay le long des zones de la "ceinture, route". À l'avenir, nous allons continuer à développer la coopération avec les institutions locales pour contribuer à la mise en œuvre de l'initiative » a déclaré Cai.
Umut Shayakhmetova, le président d'Halyk Bank, a déclaré que les cartes UnionPay ne sont pas seulement acceptées au Kazakhstan, mais elles le sont également par le réseau d'UnionPay mondial qui couvre plus de 150 pays et régions, et cela apporte une grande valeur pour les clients de la banque.
Elle a déclaré que la banque a émis près de 200 000 cartes comarquées avec UnionPay. Avant la fin de 2016, plus de 1,1 million de ces cartes seront émises. Plus de 90 pour cent des cartes ont été émises pour des résidents locaux et toutes les cartes disposent d'une puce, ce qui apporte plus de sécurité pour le système de paiement.
La couverture de l'acceptation des cartes UnionPay le long de la « ceinture et route » s'améliore rapidement, avec environ 50 sur les 60 pays participant à l'initiative qui acceptent les cartes UnionPay.
Au début de ce mois, la plus grande banque du Kirghizistan, OPTIMA Bank, a commencé à émettre des cartes UnionPay grâce à une coopération avec UnionPay International. En Mars, le plus grand émetteur de carte bancaire en Turquie, Garanti Bank, a émis la première carte UnionPay, en janvier, UnionPay International et la plus grande banque du Pakistan, HBL, ont annoncé conjointement un renforcement de la coopération dans l'émission de cartes et de paiements innovants.
Pour plus d'information : http://www.unionpayintl.com/
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article