UnionPay International publie son rapport 2015 sur les tendances du tourisme sortant durant les vacances d'été
SHANGHAI, 24 juin 2015 /PRNewswire/ -- UnionPay International a publié son rapport 2015 sur les tendances du tourisme sortant durant les vacances d'été. Daté du 24 juin, le rapport indique que le touriste sortant chinois se caractérise par une échelle brute plus étendue, une plus grande fréquence de transactions, des destinations plus dispersées et des achat plus rationnels.
Prenant en compte la plus récente tendance du tourisme sortant, UnionPay International a, le même jour, lancé son programme préférentiel. Intitulé « Travelling the World in Summer Vacation » (Explorer le monde durant les vacances d'été), ce programme offre, dès à présent et jusqu'au 21 juillet, un privilège exclusif : jusqu'à 50 % de tarifs préférentiels pour les cartes UnionPay acceptées par plus de 100 enseignes dans 8 destinations touristiques, à savoir Hong Kong, Taiwan, Corée, Japon, Singapour, Amérique, Italie et Australie.
Le rapport a révélé que la Chine est devenue le deuxième plus grand pays d'exportation touristique dans le monde. Le tourisme sortant le plus apprécié des visiteurs chinois consiste en destinations à courte portée, dont les deux préférées sont Hong Kong et Macao, respectivement. L'Asie arrive en tête de tous les marchés continentaux, et l'Europe en deuxième position après l'Asie. Entre-temps, le tourisme sortant que préfèrent les visiteurs chinois a évolué : des voyages de groupe aux voyages indépendants, des magasins hors ligne aux réservations en ligne, des chaînes hôtelières aux appartements et services personnalisés, avec, comme autre tendance, une préférence pour les compagnies aériennes internationales. En outre, les touristes chinois apprécient de plus en plus les valeurs locales que sont l'histoire, la culture et l'art.
Selon les données fournies par l'Administration nationale du Tourisme de Chine, les achats des touristes à l'étranger ont, en 2014, atteint 115 milliards USD (environ 724,5 milliards RMB), et affiché, en glissement annuel, une hausse de plus de 20 %. À l'heure actuelle, les cartes UnionPay sont devenues le mode de paiement préféré des touristes chinois à l'étranger. Par ailleurs, la croissance du total des transactions via les cartes UnionPay dépasse de loin celle du montant de la transaction, ce qui indique que les titulaires de carte utilisent leurs cartes UnionPay plus fréquemment. Simultanément, la nature des achats a changé : le touriste à l'étranger ne s'oriente plus vers le shopping traditionnel, mais combine shopping et loisirs. De plus en plus de visiteurs préfèrent acheter dans les bazars quotidiens, les supermarchés et les magasins de snacks et de saveurs locales, etc.
Les cartes UnionPay sont maintenant acceptées dans plus de 150 pays et régions, couvrant presque tous les lieux fréquemment visités par les touristes chinois. Les détenteurs de cartes peuvent utiliser des cartes UnionPay dans les centres commerciaux, et les magasins et hôtels de grandes marques, et présenter leurs cartes UnionPay pour des loisirs culturels, ou des achats quotidiens dans les supermarchés, restaurants, et taxis. En contrepartie, ces commerçants offrent, aux titulaires de cartes UnionPay, de nombreux privilèges exclusifs.
Pour plus d'informations : http://www.unionpayintl.com/
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article