Unilever signe une transaction foncière de plusieurs millions de dollars avec la ville de Tatu pour stimuler la croissance
NAIROBI, Kenya, 13 novembre 2015 /PRNewswire/ -- La principale société de biens de consommation Unilever East Africa a signé un protocole d'accord avec Tatu City Limited pour l'acquisition de 70 acres de terrain industriel pour la future extension de ses activités de fabrication. Le site est situé au Tatu Industrial Park, adjacent à l'aménagement à usage mixte et à revenus mixtes de 2500 acres de la ville de Tatu, à proximité de Nairobi.
Cette mesure fait partie d'un flux d'activités d'investissement qu'Unilever compte déployer dans les prochaines années pour stimuler la croissance en Afrique de l'Est et développer de nouveaux modèles commerciaux durables pour contribuer à assurer la future prospérité de la région.
En évoquant le protocole d'entente, Marc Engel, PDG d'Unilever pour l'Afrique de l'Est, a déclaré : « Notre but est de répondre aux attentes croissantes de nos clients en matière de choix de produits locaux et internationaux de grande qualité pour les années à venir, tout en étant un acteur de premier plan pour le commerce durable au Kenya en déployant des technologies et un mode de pensée les plus modernes. Cet investissement démontre notre engagement envers la croissance durable du Kenya en tant que plateforme de nos activités en Afrique de l'Est ».
Il a ajouté : « Nous sommes également très fiers d'être associés au développement urbain de la ville de Tatu et du comté de Kiambu, qui est un emplacement idéal pour les plans de croissance stratégique à long terme d'Unilever ».
L'annonce de l'acquisition foncière fait suite à l'ouverture récente d'une nouvelle chaîne de production moderne de 155 millions Ksh par la société de biens de consommation qui est appelée à doubler la production de gelée de pétrole Vaseline dans l'usine actuelle de Nairobi pour satisfaire la demande régionale croissante.
Stephen Jennings, fondateur et PDG de Rendeavour, l'actionnaire majoritaire de la ville de Tatu, salue cet accord comme une démonstration de la robustesse économique du Kenya et de la croissance de la consommation en Afrique. « Nous apprécions cette décision très stratégique d'Unilever de choisir la ville de Tatu comme destination de choix de la société pour se développer en Afrique de l'Est. La ville de Tatu est fidèle à son engagement de créer un environnement de vie, de travail, et de loisirs exempt de problèmes d'encombrement qui offre des maisons et des emplois à des dizaines de milliers de personnes et attire les principales sociétés kényanes et internationales pour établir leurs activités. »
Unilever a également annoncé ses prévisions de déménagement de ses bureaux actuels depuis la zone industrielle de Watermark Business Park vers la zone de Karen début 2016. « Nous sommes présents sur notre site industriel actuel depuis plus de 80 ans ; le déménagement de notre siège principal nous apportera l'espace nécessaire pour une expansion immédiate, en modernisant nos activités courantes et en renforçant la capacité de fabrication et de distribution de nos marques pour répondre aux besoins des consommateurs », a déclaré Engel.
Contacts :
Susan Njoroge, directrice des affaires générales, Unilever East Africa
Tél. : +254 6922 272
Mobile : +254 719 371 355
E-mail : [email protected]
Preston Mendenhall, directeur des affaires générales, Rendeavour
Mobile : +254 717 828 639
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article