UNH-IOL exposera les spécifications de test de mobile de la MIPI Alliance au Mobile World Congress
- Le respect des normes MIPI réduit la complexité, entraîne une baisse des coûts de conception et améliore la performance et la qualité des vidéos des appareils mobiles
BARCELONE, Espagne, 25 février 2013 /PRNewswire/ -- Mobile World Congress - L'University of New Hampshire Interoperability Laboratory (laboratoire d'interopérabilité de l'université du New Hampshire, UNH-IOL), fournisseur indépendant de tests et de services à grande échelle pour l'industrie des réseaux, a annoncé aujourd'hui que le laboratoire exposera ses services de tests MIPI® pour les fournisseurs de composants d'appareils mobiles cette semaine au Mobile World Congress 2013 à Barcelone, en Espagne. Le UNH-IOL facilite, en collaboration avec la MIPI Alliance et des fournisseurs majeurs d'équipements de test et de mesure tels que Agilent Technologies Inc., la production d'appareils mobiles moins coûteux, y compris des téléphones intelligents, des tablettes et des ultrabooks, ceux-ci offrent de meilleures performances, des images de haute résolution et une qualité vidéo supérieure.
Le UNH-IOL et Agilent animeront conjointement le MIPI Test Corner (coin de test MIPI), une section du stand d'exposition numéro 8.1E46 de la MIPI Alliance, qui se situe dans le Hall 8.1 à la Fria Gran Via. Les visiteurs du stand pourront assister à une démonstration de tests de conformité rigoureuse qui sera effectuée sur des composants d'appareils mobiles implémentant les spécifications MIPI. Cette démonstration des spécifications MIPI pour les entreprises non membres du MIPI se concentre sur le D-PHY, la norme actuelle de signalisation de la couche physique pour les applications caméra et les applications d'interface d'affichage. L'équipe technique expérimentée du UNH-IOL utilise l'oscilloscope Infiniium MSO9404A d'Agilent pour effectuer des tests sur les composants mobiles, y compris la solution DesignWare MIPI D-PHY IP de Synopsys. La plateforme Agilent fournit, en combinaison au logiciel personnalisé D-PHY GUI de UNH-IOL, la capacité de capturer et d'analyser la signalisation D-PHY, celle-ci est nécessaire pour effectuer l'ensemble des tests de conformité de couche physique de transmetteur UNH-IOL D-PHY.
« MIPI Alliance se consacre à la recherche de solutions pour répondre à la complexité et aux coûts associés à la production d'appareils mobiles », a déclaré Joel Huloux, président du conseil d'administration de la MIPI Alliance. « Notre objectif en matière de test et d'interopérabilité (comme en témoigne le MIPI Test Corner) se traduit par des spécifications qui sont conçues pour faciliter le déploiement de l'écosystème d'appareil mobile. Nous sommes heureux de constater que UNH-IOL et Agilent présentent la testabilité de notre couche physique D-PHY ».
La MIPI Alliance est une organisation internationale et collaborative de sociétés représentant l'ensemble de l'écosystème mobile qui sont engagées dans la définition et la promotion des spécifications d'interface pour les appareils mobiles. Ces spécifications simplifient l'interconnexion des composants mobiles de différents fournisseurs, celles-ci aident les fabricants de combinés à améliorer la qualité de diffusion vidéo, à réduire la consommation d'énergie, à réduire le coût de conception et à accélérer les délais de mise sur le marché du produit. Le UNH-IOL abrite, depuis 2007, en partenariat avec la MIPI Alliance, le MIPI Testing Consortium, un consortium dédié aux tests de diverses spécifications MIPI. Les services de tests offerts par le MIPI Testing Consortium permettent aux fournisseurs de composants mobiles d'identifier et de résoudre les problèmes d'interopérabilité et de conformité de manière anticipée et de vérifier que leurs composants mobiles fonctionneront facilement avec plusieurs fournisseurs de l'écosystème mobile. Les tests de pointe du UNH-IOL permettent d'augmenter les opportunités de vente pour les fournisseurs de composants mobiles, car l'installation de composants testés au UNH-IOL offre une plus grande garantie aux fabricants de combinés que leurs appareils mobiles fonctionneront correctement pour les consommateurs.
« Selon les tests effectués au MIPI Test Corner et ceux effectués par les membres du MIPI Testing Consortium au UNH-IOL, à Durham, NH offre aux consommateurs des capacités de divertissement nomades, innovatrices et de haute qualité », a déclaré Andy Baldman, cadre technique principal du UNH-IOL, vice-président du groupe de travail PHY de la MIPI Alliance et coprésident du sous-groupe des spécifications de tests de conformité de la MIPI Alliance.
Le UNH-IOL MIPI Testing Consortium, qui représente une collaboration des leaders de l'industrie mobile, sert de ressource aux sociétés de premier ordre pour le test et la mesure, l'affichage mobile, la caméra mobile ; celui-ci teste leurs produits et appareils conformément aux spécifications MIPI, comme le D-PHY par exemple, tout en garantissant que leurs résultats resteront confidentiels et sécurisés. Après avoir réussi les tests de conformité, les membres du MIPI Testing Consortium reçoivent un rapport leur signifiant que leurs produits répondent aux exigences des spécifications MIPI, que ceux-ci peuvent interagir avec plusieurs fournisseurs et qu'ils démontrent également un haut niveau de fonctionnalité et de performance. En plus d'être la prolongation du travail des équipes d'ingénierie des compagnies membres lors de tests entrepris à l'université, le UNH-IOL a créé des outils de correction et de test qui aident les membres de la MIPI Alliance à réaliser des tests en interne. Des informations supplémentaires sur les services de test du UNH-IOL, y compris le test D-PHY qui est effectué au MIPI Test Corner, peuvent être consultées à l'adresse : https://www.iol.unh.edu/services/testing/mipi.
À propos de la MIPI Alliance
La MIPI Alliance est une organisation internationale et collaborative regroupant des sociétés représentant l'ensemble de l'écosystème mobile qui sont engagées dans la définition et la promotion des spécifications d'interface pour les appareils mobiles. Les spécifications MIPI établissent les normes pour le matériel et les logiciels d'interface qui génèrent de nouvelles technologies et permettent un déploiement plus rapide des nouveaux services et fonctionnalités. Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.mipi.org.
À propos du UNH-IOL
Fondé en 1988, le UNH-IOL conduit des tests indépendants portant sur l'interopérabilité à grande échelle et la conformité aux standards pour les données, les télécommunications et les produits et technologies de stockage en réseau. Grâce à la combinaison de la grande expertise de son équipe, de la participation des organismes de normalisation et d'installations de plus de 32 000 pieds carrés (2972 mètres carrés), le UNH-IOL aide les entreprises à commercialiser leurs produits sur le marché de manière efficace et économique. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.iol.unh.edu, ou connectez-vous au UNH-IOL sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/UNHIOL , sur Twitter à l'adresse @ UNH_IOL et sur LinkedIn à l'adresse http://www.linkedin.com/company/unh-interoperability-lab.
MIPI® est une marque déposée de la MIPI Alliance, Inc.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article