Une université chilienne remporte le Prix de la Diversité 2018 GEDC Airbus
ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, November 20, 2018 /PRNewswire/ --
SaviaLab de l'Université Pontificia Universidad Católica de Chile reconnu pour son utilisation novatrice de la technologie dans le but d'accroître la diversité dans les études d'ingénieur.
L'initiative de diversité Savialab présentée par l'Université Pontificia Universidad Católica de Chile a été désignée comme lauréate du Prix de la Diversité 2018 GEDC Airbus pour son utilisation novatrice de la technologie dans le but d'accroître la diversité dans les études d'ingénieur.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/784781/Airbus.jpg )
Savialab cherche à favoriser l'égalité des chances en proposant un programme de sensibilisation aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM en anglais) destiné aux minorités autochtones et aux jeunes des régions rurales du Chili.
Depuis 2014, cette initiative a permis à plus de 3 300 étudiants provenant de 7 régions de découvrir des parcours professionnels potentiels dans les STEM. Ce programme éducatif de pré-ingénierie permet à d'autres de se doter d'outils concrets liés à la technologie et l'innovation. Son impact va au-delà des minorités rurales pour s'étendre aux propres étudiants de l'université issus eux-mêmes de minorités.
Les trois projets finalistes - le Swarmathon de la NASA présenté par l'Université du Nouveau-Mexique (États-Unis), SaviaLab de l'Université Pontificia Universidad Católica de Chile (Chili) et le concours de conception d'un robot sous-marin iSTEAM de la Hong Kong University of Science and Technology - ont exposé leur initiative de diversité devant un jury* constitué d'experts de l'industrie et d'invités de marque réunis à l'occasion de la conférence WEEF-GEDC 2018 - le plus grand rassemblement d'étudiants et enseignants en ingénierie du monde, à Albuquerque au Nouveau-Mexique, États-Unis.
Ce prix mondial est une initiative d'Airbus, du Conseil mondial des doyens des facultés et écoles d'ingénieurs (GEDC - Global Engineering Deans Council) et de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
Depuis le lancement du prix par Airbus en 2012, 198 candidatures émanant de 140 institutions de 37 pays ont été soumises à ce jour. Pour l'édition 2018, 39 candidatures émanant de 19 pays ont été reçues. Les 18 projets finalistes retenus au cours des seules six premières éditions de ce prix ont directement influencé plus de 125 000 étudiants qui, dans d'autres circonstances, n'auraient peut-être pas choisi une formation d'ingénieur.
Accroître la diversité au sein de la population mondiale d'ingénieurs est un défi bien connu qu'Airbus, le GEDC et l'UNESCO sont déterminés à relever. Comme par le passé, les projets finalistes ont été sélectionnés cette année en fonction de leur potentiel à être renforcés ou reproduits ailleurs. Airbus est fier d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un e-book dédié aux initiatives les plus réussies du Prix de la Diversité, pour partager les précieux renseignements qui donneront à d'autres l'envie d'agir.
Liens
Plus d'informations sur : https://www.company.airbus.com/diversityaward
Venez découvrir l'e-book sur : http://airbusgedcdiversityaward.com
Contact: Dominic Sproston, [email protected], +44(0)796-944-7601
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article