Une thérapie avancée à base d'acide hyaluronique est mise à la disposition de tous les patients européens ayant subi une chirurgie arthroscopique des articulations
YORK, Angleterre, November 30, 2010 /PRNewswire/ --
- DUROLANE(R) se voit attribuer une extension de licence majeure en UE pour le traitement des articulations humaines
Les patients européens ayant subi une chirurgie arthroscopique des articulations et souffrant de douleurs post-opératoires peuvent, à compter d'aujourd'hui, bénéficier d'un traitement injectable unique qui complète ou remplace l'acide hyaluronique naturel du corps, la substance qui lubrifie et protège les articulations.
Commercialisé par Smith & Nephew, DUROLANE(R) s'est vu attribuer le droit de porter la marque CE pour des indications étendues et est désormais mis à la disposition des patients subissant une chirurgie arthroscopique des articulations en présence d'ostéoarthrite, ou suite à une réparation chirurgicale arthroscopique de l'articulation. La nouvelle licence permet à DUROLANE d'être utilisé à n'importe quel moment jusqu'à trois mois après une procédure arthroscopique. Ce traitement n'était auparavant disponible que pour les patients traités pour des cas d'ostéoarthrite (OA) légère à modérée de la hanche ou du genou. Cette extension de licence autorise également l'utilisation du produit chez les patients atteints d'OA et souffrant de douleurs dans toutes les tailles d'articulations synoviales, comme les doigts, les chevilles et les genoux.
"Les patients peuvent souffrir de douleurs graves et handicapantes pour de nombreuses raisons suite aux procédures arthroscopiques, qui, traditionnellement, suscitent des degrés de réussite variables avec les anesthésiques locaux et autres traitements", a déclaré M. Richard Villar, chirurgien consultant en orthopédie et co-fondateur de l'International Society for Hip Arthroscopy.
"La reconnaissance accordée aujourd'hui au fait que le remplacement de l'acide hyaluronique a un rôle significatif à jouer dans le traitement des douleurs post-arthroscopiques, ainsi que sa large utilisation dans le traitement de l'ostéoarthrite, constitue une excellente nouvelle pour les patients qui souhaitent retourner à une vie normale suite à une telle procédure", a-t-il ajouté.
Développé par Q-Med AB en Suède et commercialisé par Smith & Nephew, DUROLANE est administré sous forme de mono-injection et utilise une technologie unique, sûre et efficace, appelée NASHA(TM), pour stabiliser l'acide hyaluronique. Il est injecté directement dans les articulations afin de restaurer leur lubrification et leur protection, aidant le patient à récupérer ses fonctions articulaires et réduisant les douleurs communément associées au rétablissement post-opératoire. Le corps traite DUROLANE d'une façon similaire à celle dont il traite son propre acide hyaluronique. En outre, DUROLANE est reconnu depuis longtemps pour son innocuité et est commercialisé au sein de l'Union européenne depuis 2001.
La technologie NASHA, unique en son genre, permet à DUROLANE de résister à la décomposition dans le corps, ce qui entraîne un effet durable en une seule injection. A l'opposé, certaines formulations d'acide hyaluronique nécessitent de multiples injections comparées.
"La mission de Smith & Nephew est d'aider à améliorer la vie des gens en réparant et en guérissant le corps humain. C'est pour cette raison que nous avons investi pour que ce produit soit utilisé dans des applications plus étendues", a déclaré John Everett, Vice-président des opérations commerciales internationales de Smith & Nephew.
"L'innocuité et l'efficacité de DUROLANE ont déjà été montrées dans le traitement de l'ostéoarthrite du genou et de la hanche et cette extension de licence est un développement significatif dans les options de traitement, permettant aux professionnels de la santé d'aider leurs patients à retrouver leur vie", a-t-il ajouté.
Notes aux rédacteurs :
A propos de DUROLANE(R)
DUROLANE est un traitement en mono-injection qui, préalablement à l'extension de licence en UE, était indiqué pour soulager les douleurs engendrées par l'ostéoarthrite du genou ou de la hanche.
DUROLANE est un gel transparent qui contient de hauts niveaux d'acide hyaluronique (HA), une molécule d'origine naturelle qui fournit la lubrification et la protection d'une articulation normale. Il est injecté dans les articulations affectées par l'ostéoarthrite afin de soulager la douleur et de restaurer la lubrification et la protection, grâce à la technologie brevetée NASHA, ce qui améliore la fonction articulaire et aide à restaurer la qualité de vie. Vous trouverez plus d'informations sur les sites http://www.q-med.com et http://www.durolane.com.
A propos de Smith & Nephew
Smith & Nephew est une entreprise internationale de technologies médicales qui occupe une position de premier plan dans les domaines de la chirurgie orthopédique (y compris la reconstruction et les thérapies cliniques et traumatologiques), de l'endoscopie (dont la médecine sportive) et du traitement des plaies avancées. Smith & Nephew est un leader mondial dans le domaine de l'arthroscopie et du traitement des plaies avancées et constitue l'une des entreprises d'orthopédie les plus importantes au monde.
Smith & Nephew s'engage à aider à améliorer la vie des gens. La Société est fière de la force des relations qu'elle entretient avec ses clients chirurgiens et professionnels de la santé, pour lesquels son nom est synonyme de qualité en matière de rendement, d'innovation et de confiance. La Société dispose de circuits de distribution, d'agents d'achat et d'entités acheteuses dans plus de 90 pays du monde entier. En 2009, elle affichait des ventes annuelles s'élevant à près de 3,8 milliards de $.
Références
1. Drosos, G.I et al, Douleur post-opératoire après une arthroscopie du genou et facteurs associés, Open Orthop. J, 2008 ; 2 ; 110-114
Contact auprès des médias : Con Franklin, Red Door Communications, Tél. : +44(0)208-392-8061, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article