Une startup de l'intelligence artificielle de premier plan annonce une autre innovation
BOSTON, December 19, 2017 /PRNewswire/ --
- BotChain va rendre les bots d'entreprise vérifiables et conformes
Annonçant cette semaine sa vente de jetons utilitaires, Talla, un leader en matière de logiciel d'intelligence artificielle (I.A.) d'entreprise, a partagé aujourd'hui le développement de son nouveau réseau BotChain. Après deux années et plus de 2500 installations de bots Talla pour diverses entreprises, Talla a reconnu le besoin qui existait en termes de conformité des bots d'entreprise et de vérification et d'inspection des actions des bots.
Alors que l'intelligence artificielle rend les agents et les bots plus autonomes, et que l'apprentissage par le renforcement les rend plus imprévisibles, il est de plus en plus urgent de restreindre et de capturer leurs actions pour la formation, l'audit et la conformité. BotChain fonctionne en créant des certificats numériques avec chaque action de bot et en stockant ces certificats sur une blockchain afin de créer une identité pour chaque bot. Les entreprises disposant de clés de décryptage peuvent alors vérifier ou inspecter ces certificats, ce qui facilite la surveillance des activités des bots.
« À l'heure où le nombre d'organisations déployant des processus robotiques intelligents ne cesse d'augmenter, BotChain va devenir de plus en plus nécessaire. La conformité est extrêmement importante pour les grandes entreprises », a déclaré Michael Maloney, ancien directeur de la technologie blockchain chez Ernst and Young. Sa constatation est partagée par Chris Curran de PricewaterhouseCoopers (PwC), « Étant donné la croissance des processus de bots au sein des organisations, il est logique qu'ils soient soumis à des exigences en matière de risque et de conformité, tout comme pour les autres travailleurs. »
Ceci devient de plus en plus important lorsque les bots commencent à traiter des workflows nécessitant une certification telle que HIPAA, SOC2, entre autres. BotChain permet aux auditeurs de confirmer que les bots sont conformes aux exigences de ces workflows. BotChain gère également l'enregistrement et l'identification des bots.
« Les bots commencent à être usurpés. Les pirates les utilisent pour voler des informations et, pour cette raison, l'identité des bots devient rapidement problématique. BotChain est une solution d'identité pour bots, par conséquent, à mesure que les humains interagissent avec davantage de bots, ou que les bots interagissent l'un avec l'autre, ils peuvent instaurer rapidement la confiance », a ajouté Rob May, PDG de Talla.
La BotChain fournit des systèmes critiques à ceux qui utilisent des produits pilotés par l'intelligence artificielle, ainsi qu'à ceux qui les développent. Les utilisateurs finaux d'un système autonome piloté par l'intelligence artificielle pourront ainsi obtenir une piste vérifiable des interactions et des décisions prises en hachant des informations au sujet de chaque tâche d'agent à la blockchain pour la rendre immuable. Les identités des bots sont vérifiées avec certitude pour les humains qui les utilisent, et pour les autres bots, ce qui évite l'usurpation et le pollupostage des bots.
Les développeurs, entreprises et particuliers auront besoin de Botcoins, les jetons de la BotChain, pour pouvoir effectuer des transactions. La vente de jetons est une façon de mettre des jetons sur le marché au lancement. On prévoit actuellement que 50 % des jetons créés initialement seront vendus au public, et que ceux qui ne seront pas vendus seront brûlés. Il est également prévu que vingt pour cent des jetons seront réservés pour les partenaires, les conseillers et les développeurs BotChain. Les modalités de vente de jetons utilitaires de Botchain sont encore susceptibles de changer. Les entreprises intéressées à utiliser BotChain sont invitées à contacter Talla pour en savoir plus à l'adresse [email protected]
Rejoignez le Télégramme : https://t.me/botchainICO
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article