Une première étude signalant la détection in vitro de la fluorescence des bactéries dans le biofilm à l'aide d'un dispositif d'imagerie de plaies au point de service est publiée
Cette étude In vitro montre une fluorescence rouge détectable dans 88 % des planctons et
des agents pathogènes du biofilm des plaies lorsqu'ils sont imagés à l'aide du dispositif d'imagerie MolecuLight i:X®.
TORONTO, 3 mars 2020 /CNW/ - MolecuLight Inc., le leader mondial de l'imagerie portable par fluorescence pour la détection en temps réel de bactéries dans les plaies, annonce la publication de l'étude In vitro detection of porphyrin-producing wound bacteria with real-time fluorescence imaging (Détection in vitro de bactéries de plaies productrices de porphyrine par imagerie de fluorescence en temps réel) dans la revue Future Microbiology. L'article révisé par les pairs et publié le 26 février 2020 décrit les résultats d'une vaste étude de validation invitro utilisant le système d'imagerie par fluorescence MolecuLighti:X pour détecter les pathogènes communs des plaies. Dans cette étude, la production de porphyrine et les capacités de fluorescence rouge de 32 espèces bactériennes communes ont été étudiées dans des cultures de bactéries planctoniques (flottantes) et de biofilms à l'aide du dispositif d'imagerie par fluorescence MolecuLight i:X. Lorsqu'elles sont pourvues de nutriments appropriés, 28 à 32 espèces bactériennes productrices de porphyrine produisent une fluorescence rouge lorsqu'elles sont illuminées à l'aide du MolecuLight i:X. Une fluorescence rouge a également été observée sur des bactéries productrices de porphyrine dans des biofilms. Les résultats prouvent clairement que le dispositif d'imagerie par fluorescence MolecuLight i:X peut détecter la fluorescence rouge des cultures bactériennes planctoniques et à biofilm et confirmer que la production de porphyrine est la principale source biologique de fluorescence rouge détectée à partir de nombreuses bactéries cliniquement pertinentes.
« Il s'agit de la première étude publiée qui signale la détection d'une fluorescence rouge sous la lumière violette du MolecuLight i:X sur des bactéries dont la présence est confirmée dans le biofilm », explique Monique Rennie, PhD, directrice des affaires scientifiques chez MolecuLight Inc. et co-auteur de l'article. « Il s'agit d'une découverte passionnante, car la capacité de visualiser la majorité des agents pathogènes des plaies ainsi que le biofilm dans le contexte clinique en temps réel n'est pas réalisable avec les techniques actuelles de soins standards pour le traitement des plaies. On estime que les biofilms bactériens sont présents dans plus de 70 % des plaies chroniques. Les biofilms retardent la guérison et peuvent être jusqu'à 1000 fois plus résistants aux antimicrobiens que les bactéries planctoniques. Les lignes directrices exigent aux cliniciens de perturber mécaniquement le biofilm afin que leurs traitements antibactériens puissent être efficaces, or sans rétroaction diagnostique au point de service sur les bactéries et l'emplacement des biofilms, les cliniciens travaillent sans repères. L'imagerie de fluorescence sûre et sans contact du MolecuLighti:X permet aux cliniciens au point de service de visualiser la présence, l'emplacement et la charge (>104 UFC/g) des bactéries dans les plaies, y compris les bactéries dans le biofilm selon les résultats in vitro ayant été publiés. En effet, il s'agit de la seule solution d'imagerie diagnostique qui en est capable. Notre nombre croissant de preuves cliniques démontre une amélioration significative des résultats pour les patients qui sont générés grâce à cette nouvelle capacité d'imagerie au point de service », ajoute-t-elle.
Une liste complète des 28 publications évaluées par des pairs portant sur les études de 483 patients ayant eu recours à la plate-forme MolecuLight i:X est disponible sur https://moleculight.box.com/s/wal4c7z8ztm7lxgvcl1gw984kztjlq7v.
À propos de MolecuLight Inc.
MolecuLight Inc. (www.moleculight.com) est une société privée d'imagerie médicale qui a mis au point et qui commercialise sa technologie brevetée de plate-forme d'imagerie par fluorescence sur plusieurs marchés cliniques. Le premier dispositif commercialisé par MolecuLight, le système d'imagerie par fluorescence MolecuLight i:X® et ses accessoires, est utilisée pour la détection de bactéries et la mesure numérisée des plaies, mais également pour fournir un outil de diagnostic portable au point de service pour le marché mondial des soins des plaies. Le MolecuLight i:X fournit aux cliniciens des informations sur les caractéristiques fluorescentes des plaies contenant des bactéries pour les aider à prendre de meilleures décisions de diagnostic et de traitement. La société commercialise également sa technologie unique de plate-forme d'imagerie par fluorescence pour d'autres marchés présentant des besoins non satisfaits à l'échelle mondiale, notamment la sécurité alimentaire, les cosmétiques grand public et d'autres marchés industriels essentiels.
MolecuLight opère dans le monde entier depuis son siège social et ses filiales dans plusieurs pays, dont MolecuLight Inc. (Canada), MolecuLight Corp. (États-Unis), MolecuLight GmbH (Allemagne), MolecuLight France, MolecuLight UK Ltd., MolecuLight Italy S.R.L. et MolecuLight Holland B.V. Chacune de ces filiales sont soutenues par des équipes locales de vente et d'applications cliniques de MolecuLight qui réalisent des démonstrations cliniques et offrent un programme de formation complet de MolecuLight pour soutenir les clients ainsi que l'utilisation continue du dispositif i:X.
Rob Sandler, Directeur du marketing, MolecuLight Inc., Portable : 416.274.8166, [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article