Une nouvelle technologie apporte une réponse à la toute dernière menace pour la sûreté
-- Le scanner d'appareils électroniques portables d'ORS explore rapidement les appareils portatifs pour y détecter d'éventuels explosifs
SAN DIEGO, 10 juillet 2014 /PRNewswire/ -- One Resonance Sensors LLC (ORS) a dévoilé aujourd'hui la technologie qui répond à la toute dernière menace pour la sûreté des voyages : des explosifs dissimulés dans des appareils électroniques portatifs. Le MobiLab ES est un scanner d'appareils électroniques portables. Il repose sur une technologie des fréquences radioélectriques spécifiques des produits chimiques pour assurer une détection rapide et sûre d'explosifs et de leurs précurseurs chimiques dans les téléphones portables, chargeurs et autres appareils. Ce système d'exploration offre aux points de contrôle de sûreté dans les aéroports la capacité de procéder à une inspection rapide des objets électroniques, lesquels sont à l'origine des alertes de sûreté les plus récentes.
« Notre technologie propose une option compacte, performante et économique pour l'inspection des appareils électroniques », a déclaré le Dr. Pablo Prado, cofondateur et directeur-général d'ORS. « Elle permettra dans le monde entier aux points de contrôle de sûreté d'inspecter une grande diversité d'objets électroniques, qu'ils soient allumés ou non ».
Cette semaine, de nouvelles mesures de sécurité exigent que les voyageurs sur les vols au départ de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient se rendant directement aux États-Unis et au Royaume Uni mettent en marche leurs appareils électroniques dans le cadre du processus des fouilles de sûreté. Les nouvelles mesures pourraient sévèrement ralentir le passage aux points de contrôle de sûreté et mécontenter les passagers, lesquels pourraient être retardés ou se voir obligés de remettre leurs appareils électroniques.
Le MobiLab ES d'ORS, scanner d'appareils électroniques portables, offre une solution pour une recherche rapide d'explosifs improvisés et précise en quelques secondes. La technologie se sert de signaux de fréquence radioélectriques – comme un IRM médical – pour la détection de matériaux dangereux dissimulés. L'efficacité de cette méthode a été démontrée sur des explosifs de forte puissance présents en quantités en dessous d'un seuil de menace.
Comment il fonctionne
- Placer l'appareil électronique portable à l'intérieur du réceptacle de détection et presser sur « INSPECTER ». Une réponse simple, « Alerte » ou « Clair » est fournie en quelques secondes
- Il fait appel à un capteur de fréquence radioélectrique à résonnance quadrupôle
- Éprouvé pour détecter des quantités non menaçantes d'une vaste gamme de matériaux explosifs plastiques
- Détecte des explosifs dissimulés indépendamment de leur configuration
- Développement grâce à l'expérience du MobiLab® BLS, produit pour liquides en bouteilles : endossé par la Conférence européenne de l'aviation civile (CEAC) comme scanner de type B pour liquides en bouteilles
Caractéristiques
- Compact
- Fonctionnement avec une seule pression : demande une formation minimale
- Aucune partie mobile
- Étalonnage automatique
- Inspection des appareils portatifs les plus compacts et options de configuration pour ordinateurs portables
« Nous croyons fermement que le scanner portable pour appareils électroniques peut aider les responsables de la sécurité dans les aéroports à affronter cette toute dernière menace tout en minimisant perturbations et retards pour les passagers », a affirmé Prado.
À propos de One Resonance Sensors LLC (ORS) :
One Resonance Sensors LLC (www.detect-ors.com) développe une instrumentation de pointe utilisant la technologie de la résonnance magnétique nucléaire afin de fournir une analyse rapide au niveau de l'atome et une détection en vue de la sûreté et des applications industrielles. Parmi les produits de la société figure le scanner de liquides en bouteilles MobiLab® BLS et le MobiLab® 130 Elemental Analyser pour les industries minières et alimentaires. ORS fournit également une instrumentation sur mesures pour des organisations choisies, telles que JPL de la NASA et le département de l'Agriculture des États-Unis. Depuis son siège social à San Diego en Californie, ORS est une organisation internationale avec des dirigeants et des partenaires autour du monde.
Contact presse :
Chris Orlando
+1 760 468 7273
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article