Une nouvelle étude sur la technologie diesel propre confirme des émissions proches de zéro sans impact significatif sur la santé
WASHINGTON, 27 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Le Diesel Technology Forum a fait la déclaration suivante au sujet de l'« Advanced Collaborative Emissions Study » (ACES), une étude pluriannuelle menée par le Health Effects Institute (HEI).
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120201/MM46474LOGO
Le HEI a mené l'étude indépendante sur une nouvelle technologie de moteurs diesel dans le but de déterminer si ces moteurs réalisaient les réductions d'émissions escomptées, améliorant ainsi la qualité de l'air pour la santé publique, et si les nouvelles technologies entraînaient des augmentations involontaires des composants des émissions. L'étude a conclu qu'une exposition aux gaz d'échappement de la nouvelle technologie de diesel n'entraîne aucune augmentation du risque de cancer du poumon ni d'autres effets indésirables significatifs sur la santé des animaux de l'étude.
« La signification de cette étude et de ses conclusions ne saurait être surestimée », a déclaré Allen Schaeffer, directeur exécutif du Diesel Technology Forum. « Les résultats de cette nouvelle étude confirment les avantages environnementaux de la nouvelle technologie diesel propre, dont les émissions sont proches de zéro en termes d'oxydes d'azote (NOx), d'hydrocarbures (HC) et de matières particulaires (MP). Et, bien que cette étude ait été axée sur les émissions de camions lourds, la nouvelle technologie diesel propre a le potentiel d'impacter tous les secteurs, notamment l'automobile, l'agriculture, la construction, la marine et le transport.
« À mesure que d'autres pays adopteront des carburants diesel plus propres, ils pourront aussi bénéficier d'un air plus propre avec de nouveaux moteurs de technologie diesel propre fabriqués aux États-Unis. Aujourd'hui, un moteur diesel propre avancé sur quatre fabriqué ici est exporté à l'international.
« Le caractère exhaustif de cette étude par un organisme aussi éminent que le Health Effects Institute est extrêmement significatif. Il est également important de souligner que l'Agence pour la protection de l'environnement des États-Unis (EPA), le California Air Resources Board, le Département de l'Énergie des États-Unis et l'Administration fédérale des autoroutes des États-Unis sont les promoteurs de cette étude, de pair avec les fabricants d'équipement de contrôle des émissions ».
Les travaux de l'ACES ont été guidés par un comité de surveillance indépendant regroupant essentiellement des scientifiques universitaires.
Communiqué de presse de l'HEI :
http://www.healtheffects.org/Pubs/Press%20Release%20ACES%202015.pdfSynthèse et étude de l'HEI :
http://pubs.healtheffects.org/view.php?id=430
« Les conclusions de l'étude ACES sont extrêmement importantes car les moteurs diesel sont la technologie de choix qui propulse 15 secteurs de l'économie mondiale, de l'agriculture au transport de marchandises et de la construction à l'entreposage.
« Aux États-Unis, la technologie diesel propre a réduit de 98 % les émissions de matières particulaires et de NOx comparé aux véhicules fabriqués en 1988. La technologie diesel a subi une transformation complète commençant en 2006 par un passage au diesel à très faible teneur en soufre qui a réduit de 97 % la teneur en soufre du carburant. Ce carburant plus propre a alors permis de raffiner la technologie des moteurs et d'utiliser des stratégies de contrôle et de réduction des émissions déployées à l'heure actuelle à travers une large gamme d'industries, de moteurs et de technologie ».
Diesel Technology Forum : http://www.dieselforum.org/
Health Effects Institute : http://www.healtheffects.org/
Le Diesel Technology Forum est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'accroître la prise de conscience de l'importance des moteurs, du carburant et de la technologie diesel.
Expert(s) sur le sujet disponible(s) : Pour plus d'information sur le ou les expert(s) répertorié(s), cliquer sur le lien approprié.
Allen Schaeffer
https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=111282
Contact :
Steve Hansen
[email protected]
301-668-7230 (o)
202-355-3664 (c)
(Visionner ce communiqué de presse en ligne ici).
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article