Une nouvelle étude d'Universum révèle les ambitions de carrière de la Génération Z
STOCKHOLM, October 20, 2015 /PRNewswire/ --
La toute dernière étude d'Universum intitulée « Generation Z Grows Up » dévoile un réel optimisme des enfants du numérique quant à leur avenir et une fascination pour l'entrepreneuriat.
Leader mondial du conseil en marque employeur, Universum vient de réaliser une enquête auprès de 50 000 jeunes (nés entre 1996 et 2000), venant de 46 pays différents, sur leurs perspectives de carrière, leurs inquiétudes face au travail et leur intérêt pour l'enseignement supérieur. Ces éléments sont particulièrement utiles pour les entreprises qui cherchent à attirer et recruter cette future génération de natifs du digital. Une présentation de l'étude sur la Génération Z est disponible en ligne.
La Génération Z a grandi avec un accès sans précédent à l'information, une facilité à interagir avec les autres et une capacité à influencer par le biais d'Internet. L'aisance et le naturel dont fait preuve cette génération pour tout ce qui touche au numérique lui confèrent une autonomie et lui donnent l'impression que tout est possible. Les employeurs qui souhaitent recruter et fidéliser ces jeunes à l'échelle mondiale doivent se pencher sur leurs ambitions et leurs attentes professionnelles.
Les résultats de l'étude Universum soulignent particulièrement :
- Un optimisme : cette génération estime que tout est possible ; en effet, 65% des répondants se disent confiants en l'avenir.
- Des valeurs au travail : près de 4 répondants sur 10 craignent de ne pas trouver un emploi qui reflète bien leur personnalité. Le souhait d'être eux-mêmes et d'exprimer leur personnalité dans le milieu du travail constitue un aspect crucial dont les employeurs doivent tenir compte.
- Des solutions alternatives aux études : 15% des répondants acceptent l'idée de renoncer catégoriquement aux études universitaires et 47% envisagent « peut-être » de travailler directement au lieu de poursuivre des études supérieures. Investir dans la formation et le développement devient alors un nouvel impératif pour les employeurs.
- Un intérêt prononcé pour l'entrepreneuriat : 55% des jeunes interrogés manifestent un intérêt à créer leur propre entreprise; un pourcentage d'autant plus élevé sur les marchés émergents. Comment les grandes entreprises multinationales parviendront-elles à recruter et retenir cette génération d'entrepreneurs en herbe ?
L'étude « Generation Z Grows Up » comporte des recommandations et des données mondiales destinées aux employeurs. Les études davantage filtrées (par pays, région, genre, secteur) peuvent être commandées en ligne ici.
À propos d'Universum
Cabinet mondial de recherche et conseils, Universum aide les employeurs à exceller dans le recrutement et la fidélisation en apportant des améliorations à leur stratégie de marque employeur.
Universum travaille avec 1 700 clients et collabore avec plus de 2 000 universités dans le monde entier afin de mener des recherches sur les choix de carrière des meilleurs talents et leur perception des employeurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.universumglobal.com.
Contact: Jonas Barck, Directeur monde des relations publiques/presse, [email protected] , +46706933388
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article