PARIS, January 27, 2016 /PRNewswire/ --
Les membres du Consumer Goods Forum présentent un rapport sur la mise en œuvre de ses Résolutions et Engagements de santé et bien-être ; l'industrie reconnaît qu'il reste encore beaucoup à faire
Le Consumer Goods Forum (« CGF ») a publié aujourd'hui les résultats de son enquête 2015 visant à mesurer la situation de ses membres en matière de mise en œuvre de ses Résolutions et Engagements de santé et bien-être. Les résultats montrent que des progrès satisfaisants ont été accomplis dans plusieurs domaines clés, mais les membres reconnaissent aussi ouvertement qu'il reste encore beaucoup à faire pour mobiliser la force collective de l'industrie des biens de consommation. L'enquête et le rapport ont été développés en partenariat avec Deloitte.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151201/292056LOGO )
Menée pour la troisième année, l'enquête est la seule enquête mondiale de ce type à couvrir à la fois les détaillants et les fabricants de biens de consommation. Les résultats mettent en évidence les points suivants pour 2015 :
Les Résolutions et Engagements, approuvés par le Comité de direction du CGF en 2011 et en 2014 respectivement, se concentrent sur des domaines spécifiques dans lesquels les détaillants et fabricants peuvent travailler ensemble afin d'inciter un changement positif et de donner aux consommateurs les moyens de faire des choix éclairés pour des modes de vie et des régimes sains. Deux des Engagements, portant sur la santé et le bien-être des employés ainsi que sur la nutrition et la formulation des produits, aboutissent à la fin de cette année et revêtissent un caractère prioritaire.
Paul Bulcke, PDG de Nestlé, et Dick Boer, PDG d'Ahold, co-sponsors au sein du Comité de direction du programme Health & Wellness Pillar du CGF, ont déclaré : « Grâce à notre action collective sur la santé et le bien-être, davantage d'efforts sont désormais déployés pour donner aux consommateurs du monde entier les moyens de prendre des décisions éclairées. Nous avons cependant encore beaucoup de chemin à faire. 2016 sera une année importante pour les membres du CGF alors que nous nous efforcerons d'honorer les engagements que l'industrie s'est fixée. Ces efforts devrons être intensifiés et nous invitons davantage d'entreprises à contribuer à la réalisation de notre ambition collective. Nos acheteurs, consommateurs et employés s'attendent à ce que nous jouions un rôle prépondérant en inspirant des modes de vie et des régimes sains. Nous continuerons à faire état de nos progrès. »
Télécharger le Rapport de progrès 2016
À propos du Consumer Goods Forum
Le Consumer Goods Forum (CGF) est un réseau industriel paritaire mondial incité par ses membres à encourager l'adoption de pratiques et de normes dans l'industrie des biens de consommation au niveau international. Il réunit les PDG et la direction de quelque 400 détaillants, fabricants, prestataires de services et autres acteurs à travers 70 pays, et reflète la diversité de l'industrie en termes de localisation, taille, catégorie de produits et format. Les sociétés membres totalisent un chiffre d'affaires de 2 500 milliards d'euros et emploient directement près de 10 millions de personnes, avec plus de 90 millions d'emplois connexes estimés le long de la chaîne d'approvisionnement. Le CGF est dirigé par un Comité de direction composé de 50 PDG issus de la fabrication et du commerce de détail.
Share this article