SLOUGH, Angleterre, July 16, 2012 /PRNewswire/ --
Les prestataires de soins de santé du monde entier peuvent désormais bénéficier d'économies potentielles de millions de dollars grâce à l'acquisition aujourd'hui du fournisseur de solutions de gestion des lits et des flux de patients Extramed par la société britannique Hospedia.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120716/543693-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120716/543693-b )
Hospedia[1] - le premier fournisseur mondial de systèmes de points de service dans le domaine des soins de santé, comprenant des logiciels d'aide clinique et des services médiatiques, d'information et d'infrastructure au chevet de jusqu'à 10 millions de patients chaque année - sera désormais en mesure de proposer le système de gestion des flux de patients d'Extramed à travers la totalité de ses 150 établissements hospitaliers existants dans l'ensemble du Royaume-Uni ainsi que dans tous les nouveaux établissements inscrits dans le cadre de son expansion internationale continue.
Tim Weil, directeur général d'Hospedia, a déclaré : « C'est une excellente nouvelle non seulement pour Hospedia, mais aussi pour les prestataires de soins de santé. Notre infrastructure est déjà installée dans plus de 150 hôpitaux au Royaume-Uni et poursuivra sa croissance rapide parallèlement à notre expansion internationale. La combinaison de notre plateforme, de nos logiciels, de notre expertise et de notre portée avec les logiciels, l'innovation et la créativité d'Extramed ouvrira la voie à des économies potentielles à hauteur de 230 millions de dollars par an pour nos établissements existants, mais sera également synonyme d'un gain de temps incalculable pour le personnel infirmier et clinique à l'échelle mondiale. »
Hospedia offre actuellement des services de retour d'informations des patients en temps réel, de commande de repas par voie électronique et d'accès aux systèmes cliniques. Avec l'acquisition d'Extramed, Hospedia fait un pas de géant en vue de fournir les avantages des services d'aide clinique au point de service par le biais de systèmes de chevet existants.
Certains des plus grands défis pour les établissements médicaux aujourd'hui sont le suivi et l'enregistrement des mouvements des patients, ainsi que l'alignement de la totalité des activités et des équipes requises pour soigner les patients en temps voulu - des défis qui consomment une grande proportion des budgets de santé. En utilisant le système de gestion des flux de patients d'Extramed pour les services d'urgence et le soin des patients hospitalisés, les établissements seront désormais en mesure d'améliorer le codage clinique et la gestion des protocoles de soins, mais aussi de programmer les activités de sortie des patients de manière plus fiable, ce qui permettra à davantage de patients de rentrer chez eux en toute sécurité et en temps voulu - permettant alors à davantage de patients d'être pris en charge tout en parvenant à réduire la durée moyenne des hospitalisations.
S'exprimant à propos de cette acquisition, le directeur d'exploitation de Mid-Essex Hospital, a déclaré : « En tant que client existant, je peux témoigner des immenses avantages de cette combinaison qui favorisera des changements en termes de soin des patients et d'efficacité. Nos équipes cliniques sont déjà à l'œuvre avec les deux sociétés pour contribuer à l'affinement de leurs propositions de points de service pour le bénéfice de nos patients et pensent que cela pourrait profiter à l'espace des soins de santé dans son ensemble. »
Cela offrira un moyen fondamentalement meilleur d'utiliser l'informatique pour soutenir le soin des patients. Les nouveaux systèmes permettront de remplacer les dossiers manuels traditionnels et les tableaux blancs manuscrits par des applications simples d'utilisation directement au chevet des patients, garantissant la transmission d'informations actualisées à la minute près au sein de l'établissement, ce qui sera synonyme d'une participation immédiate de toutes les équipes à la prestation de soins de santé de la plus haute qualité.
Patrick Kelly, directeur général d'Extramed a ajouté : « L'acquisition d'aujourd'hui constitue une avancée palpitante pour la société. Nous sommes déjà en mesure d'intégrer pratiquement tout système informatique existant et offrir l'accès à ces systèmes via la plateforme de chevet d'Hospedianous permet de fournir un service bien plus ample et de bien meilleure qualité tant aux patients qu'au personnel médical. Cela signifie que les prestataires de soins de santé seront en mesure de réduire leurs coûts de façon significative et de donner à leur personnel davantage de temps précieux pour fournir des soins de la plus haute qualité. »
Notes
Pour de plus amples renseignements, des interviews, des images et des études de cas, veuillez contacter : Charli Collins, +44(0)2078817785 / +44(0)7818868288 / [email protected]
Share this article