Une longueur d'avance : les nouveaux matériaux consolident l'avantage concurrentiel dans l'industrie allemande
DRESDE, Allemagne, April 14, 2015 /PRNewswire/ --
Le progrès technologique, économique et social repose sur les innovations industrielles et la croissance économique. Les nouveaux matériaux représentent l'un des principaux facteurs de consolidation d'un avantage significatif dans la compétition internationale. Des secteurs en croissance tels que la construction automobile et aéronautique, l'ingénierie d'installations industrielles et la sidérurgie tirent considérablement profit des nouveaux matériaux et des innovations liées à la légèreté. Dresde est l'un des pôles les plus importants et les plus florissants en nouveaux matériaux et ingénierie légère. Du 13 au 17 avril, les matériaux saxons seront exposés à la FOIRE DE HANOVRE 2015. De plus, l'ouverture de la nouvelle conférence de branche « Werkstoffwoche » (Semaine des matériaux) se déroulera à Dresde.
Les nouveaux matériaux apportent des innovations industrielles et la croissance économique
Des matériaux avec de nouvelles propriétés et de nouvelles fonctions, tels que des structures métalliques uniques, des matériaux hybrides, des matériaux composites en fibres céramiques ou des matériaux résistant aux hautes températures, permettent de créer de nouveaux produits. Les nouveaux matériaux apportent des innovations dans de nombreux secteurs dont la construction de véhicules, l'industrie aéronautique et spatiale, l'ingénierie d'installations industrielles, la technologie médicale et la prothétique, comme des véhicules électriques à haut rendement énergétique, des concepts d'avions ultralégers, des prothèses dentaires plus confortables et des vêtements de sport intelligents intégrant des composants électroniques. Les nouveaux matériaux n'influencent pas seulement le succès de produits, ils influencent également le succès de secteurs d'activité entiers. Les nouveaux matériaux permettent d'ouvrir de nouveaux marchés, de consolider la compétitivité économique et contribuent à un traitement plus efficace des ressources énergétiques et des matières premières.
La sidérurgie compte sur les nouveaux matériaux et l'ingénierie légère
La sidérurgie emploie de plus en plus fréquemment de nouveaux matériaux. L'avenir de la construction de véhicules ne pourra pas éviter l'acier de qualité et économique si les automobiles produites en série restent abordables. Les aciers à haute résistance, flexibles et malléables présentant de nouvelles propriétés mécaniques et technologiques réduisent le poids et la consommation de carburant tout en accroissant la sécurité (…)
Pour de plus amples informations et des images http://datas.weichertmehner.com/dresdenhannovermesse.zip
PR-Agency WeichertMehner : Ulf Mehner, +49(0)351-50140200, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article